circuit 21 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
amelie et chawki

Message par amelie et chawki »

Merci pour les détails et commentaires très précieux :-)

Je réponds à chaud et me pose quelques questions:
Alors, en ce qui concerne Supai, en effet, pour y accéder nous ne passons pas par Grand Canyon village. De LV, il y a 7h30 à peu près de route, donc je préfère faire LV--> Williams et le lendemain reprendre Williams--> Supai car il y a une randonnée de 2-3h qui nous attend et le mieux c'est d'être bien en forme :-)
Pour le retour, Google map m'indique qu'il y a une route vers Grand Canyon village et ca donne 2-3h de route seulement, quelqu'un a déjà fait ce chemin??? Sinon, mon guide m'indique 5h de route pour rejoindre Grand Canyon village le lendemain.

Il me semble de plus en plus que le parcours est vraiment trop rempli. ZAIUS me propose de ne pas faire les parcs nationaux proches de Moab, et aller de Page vers Bryce (je ferai qd même Monument et antilope canyon), Vais-je le regretter? (je sais que la réponse est propre à chacun mais bon je veux qd même bien vos avis)

Sinon, autre question pour alléger mon circuit et profiter un maximum, je peux peut -être ne pas visiter Bryce et Zion!!

Voilà mes premiers questionnements ... Merci en tout les cas !!!
Trolll

Message par Trolll »

amelie et chawki a écrit :Alors, en ce qui concerne Supai, en effet, pour y accéder nous ne passons pas par Grand canyon village. De LV, il y a 7h30 à peu près de route, donc je préfère faire LV--> Williams et le lendemain reprendre Williams--> Supai car il y a une randonnée de 2-3h qui nous attend et le mieux c'est d'être bien en forme :-)
Hello !

Décidément, moi qui ne donne pas si souvent que ça des conseils, je crois que j'ai décidé de vous "prendre en charge" ! :)

Pour accéder à Supai, comme je le disais dans mon message précédent, Google Maps ne connait pas la route conseillée sur le site officiel de Supai (et j'ai trouvé la même recommandation sur d'autres sites). Fais la recherche sur Google Maps et tu verras qu'il te fait passer par Tusayan et Gd Canyon Village, c'est faux et ça te rallonge considérablement.

L'itinéraire correct est :
- De faire Vegas (NV) à Peach Springs (AZ) (sur la route 66), ce qui prend environ 3h
- 6 miles après Peach Springs, tu prends à gauche la "Indian Route 18"
- De là, tu as 60 miles pour accéder jusqu'au parking.

Photo prise à l'intersection de la route 66 et de la route 18 vers Supai :
8476316[1].jpg
Donc 3h pour Las Vegas / Peach Springs et 2h (en comptant bien largement) pour Peach Springs / parking de Supai.
amelie et chawki a écrit :Pour le retour, Google map m'indique qu'il y a une route vers Grand canyon village et ca donne 2-3h de route seulement, quelqu'un a déjà fait ce chemin??? Sinon, mon guide m'indique 5h de route pour rejoindre Grand canyon village le lendemain.
Cette route que Google essaie de te faire prendre à l'aller comme au retour est déconseillée. C'est bien indiqué sur la page de Supai que j'avais mis en lien dans le message précédent.

DO NOT use the road that you may see on some maps that comes directly from the South Rim area (Grand Canyon National Park) - that is a primitive road that requires 4-wheel drive, and the drive time takes longer than it takes to use I40 to Route 66 to Indian 18.

A moins d'avoir un 4x4, il est déconseillé d'emprunter la piste qui relie le site à Gd Canyon Village. Pour repartir de Supai, il faut donc reprendre la route 18 vers Peach Springs. De là, il te restera environ 2 h de route pour rejoindre Grand Canyon.
amelie et chawki a écrit :Il me semble de plus en plus que le parcours est vraiment trop rempli. ZAIUS me propose de ne pas faire les parcs nationaux proches de Moab, et aller de Page vers Bryce (je ferai qd même Monument et antilope canyon), Vais-je le regretter? (je sais que la réponse est propre à chacun mais bon je veux qd même bien vos avis)
Sinon, autre question pour alléger mon circuit et profiter un maximum, je peux peut -être ne pas visiter Bryce et Zion!
Encore une fois, je ne commente que sur la "boucle" de Vegas à Vegas (et pas sur la Californie, je ne connais pas !), mais le programme que j'ai donné plus haut est tout à fait faisable et reste raisonnable : ça se limite environ à 3h de voiture par jour (sauf de Moab à Bryce). Maintenant, si tu veux gagner du temps pour en voir plus de la Californie, le plus logique vis-à-vis du parcours est effectivement de zapper Moab. Ca te fait gagner 3 jours sur ton planning (2j sur place + 1j pour rejoindre Bryce).

Si tu zappes Moab, ton itinéraire sera similaire à celui de mes dernières vacances. Tu peux regarder ça en détails ICI (premier message de la page).

J'espère que ce (trop) long message t'éclaire bien ! :wink:

A plus !
Trolll

Message par Trolll »

Astuce pour l'itinéraire sur Google Maps :
- Comme destination, rentre "Hualapai Hilltop Hwy", c'est là que tu gares ta voiture, et Google te donne alors la bonne route ! Quand j'ai cherché, Google ne me déposait pas tout au bout de la route, mais en suivant "de visu" la route sur la carte, tu arrives rapidement au parking...

Lien vers la carte Google (centrée sur le parking)

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vu les infos fournies par Troll (merci beaucoup au passage àvous deux, je note tout ça pour plus tard :wink: ), il serait du coup plus logique de faire Los Angeles > Kingman d'une traite (via les portions de la Route 66), dormir à Kingman, et faire la randonnée de Supai en partant de Kingman (et non plus de Williams). Ca me semble dommage de faire de la route en plus jusqu'à Williams pour repartir dans le sens inverse dès le lendemain matin (surtout que tu passeras inévitablement à Williams en allant au Grand Canyon le surlendemain).

Idem pour Monument Valley. Dans l'optique d'aller jusqu'à Moab, autant dormir à Mexican Hat que Kayenta, puisque Mexican Hat est sur la route de Moab.
Il me semble de plus en plus que le parcours est vraiment trop rempli. ZAIUS me propose de ne pas faire les parcs nationaux proches de Moab, et aller de Page vers Bryce (je ferai qd même Monument et antilope canyon), Vais-je le regretter? (je sais que la réponse est propre à chacun mais bon je veux qd même bien vos avis)
Trop rempli, oui. En 21 jours, faire la Grande Boucle des parcs (en incluant Moab donc) + le Californie, c'est mission impossible... tout du moins quand on veut garder un rythme humain. Visiblement tu as envie de voir du pays, de randonner et de prendre ton temps (sinon tu n'aurais pas intégré Supai à ton parcours). C'est évident que personne ne te déconseillera jamais d'aller à Bryce ou à Moab, etc.
Mais dans ton cas, si tu veux vraiment voir les parcs de l'Utah dans de bonnes condition, randonner, et pas juste passer en coup de vent... il faut que tu laisses tomber quelque chose d'autres (par exemple tes étapes côtières sur la Highway 1 entre SF et LA ou bien laisser tomber Yosemite).

Moab requiert un minimum de trois nuits (une journée complète à Arches NP + une autre journée complète pour Canyonlands et Deadhorse Point), avec 3 nuits tu peux voir les principales curiosités, sans frustration, et sans courir.
Pour Bryce, il faut une journée complète (donc 1 nuit ou deux selon l'heure à laquelle tu arrives dans le parc). Moins que ça, soit tu vas courir (jouer les japonais à Bryce, descendre de voiture, prendre une photo, repartir), soit tu vas louper une multitude de choses majeures (région de Moab).

C'est toujours un crève-coeur de faire des choix, et on regrette forcément sur le coup. Mais une fois sur place, devant tant de merveilles, on ne regrette pas de prendre le temps de visiter un parc, attendre le crépuscule, voir des animaux, etc.

Je ne sais pas ce que tu es prêt à sacrifier : la côte ou les parcs ? :?

Une autre proposition (c'est un peu rapide sur Yosemite, mais en revanche, c'est correct pour les parcs de l'Utah) :

J1: Arrivée L.A.
J2: L.A.
J3: Universal Studio
J4: L.A. > Route 66 > Kingman
J5: Kingman > Supai village
J6: Supai village > Grand Canyon
J7: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J8: Page (Antelope Island) > Monument Valley > Mexican Hat
J9: Mexican Hat > Goosenecks et Valley of the Gods > Moab
J10: Moab (Canyonlands + Deadhorse Point SP)
J11: Arches NP
J12: Moab > Bryce Canyon via l'UT 12 (journée route, voir le carnet de Nono)
J13: Bryce Canyon
J14: Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
J15: Las Vegas > Death valley (Stovepipe)
J16: Stovepipe > Lee Vining (Bodie & Mono Lake)
J17: Lee Vining > Yosemite
J18: Yosemite > Mariposa > San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: Retour

Sinon, tu peux également garder la côté et la plage, laisser tomber Yosemite, arriver à San Francsico et repartir depuis Las Vegas. Si la plage est importante pour toi, c'est pas mal comme solution (avec possibilité de passer plus de temps à Zion ou même ajouter une étape côtière, en supprimant Death Valley)

J1: Arrivée San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco > San Luis Obispo
J5: San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Venice > Santa Monica
J6: L.A.
J7: Universal Studio
J8: L.A. > Route 66 > Kingman
J9: Kingman > Supai village
J10: Supai village > Grand Canyon
J11: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J12: Page (Antelope Island) > Monument Valley > Mexican Hat
J13: Mexican Hat > Goosenecks et Valley of the Gods > Moab
J14: Moab (Canyonlands + Deadhorse Point SP)
J15: Arches NP
J16: Moab > Bryce Canyon via l'UT 12 (journée route, voir le carnet de Nono)
J17: Bryce Canyon
J18: Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
J19: Las Vegas > Death valley (Stovepipe)
J20: Death Valley > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
amelie et chawki

Bonsoir,

Je viens de m'attarder sur vos carnets de voyage respectifs: MAGNIFIQUE !!!!

Pour une question d'organisation (billet d'avion). Nous attérissons à LA et repartons de là, donc nous ne pouvons enlever la côte.
Ensuite, nous nous sommes décidés à supprimer Moab et ses parcs: capitol reef, arches, et canyonlands. En effet, nous ne voulons pas nous sentir trop pressés et voulons profiter un maximum des sites que nous aurons la chance de voir!!
zaius a écrit :En supprimant Moab et ses parcs, et en faisant la côte :

J1: Arrivée L.A.
J2: L.A.
J3: Universal Studios + L.A.
J4: L.A. > Las Vegas
J5: Las Vegas > Route 66 > Williams
J6: Williams > Grand Canyon > Tusayan
J7: Tusayan > Supai Village
J8: Supai Village > Monument Valley > Kayenta
J9: Kayenta > Page (Lake Powell)
J10: Page (Antelope Canyon) > Bryce Canyon
J11: Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon > (Zion NP) > Las Vegas
J13: Las Vegas > Death Valley (Stovepipe)
J14: Death Valley (Stovepipe) > Lee Vining (Bodie Ghost Town & Mono Lake)
J15: Lee Vining > Yosemite Valley
J16: Yosemite Valley > Mariposa > San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco > San Luis Obispo
J20: San Luis Obispo > Santa Monica
Cette proposition me semble très sympa... Avec comme modifications apportées:

J5: LV---> Supaï
J6: Supaï---> Sedona (en passant par williams, etc)
J7: Sedona--> grd canyon
J8: grd canyon--> monument valley
J9: monument valley--> Page (anteloppe, lake powell)
J10: Page-->Bryce canyon
J11: Bryce--> zion canyon
J12: Zion--> LV
J13: LV--> Death valley
J14: death valley--> Oakhurst (yosemite)
J15: yosemite--> mariposa
J16: SF
J17: SF
J18: SF
J19: SF--> SAn luis obispo ou autre ville sur la côte
J20: Santa monica, malibu, etc..
J21: depart LA

Le programme me semble plus léger avec l'impression de pouvoir mieux en profiter... Je peux aussi enlever une journée à SF pour pouvoir profiter plus longuement d'un site ou parc, que feriez-vous??

Vos interventions nous aident bcp, pour cela nous vous remercions encore!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Euh... tu dis que pour des problèmes d'organisation, tu veux arriver et repartir de Los Angeles... mais tu as déjà réservé tes vols pour Septembre 2011 ?! :blink

Je demande car, juste au cas où, si tu penses que ne pas faire de boucle revient plus cher, ce n'est pas le cas. :wink: Il faut cocher l'option "multi-destinations" sur les sites des compagnies aériennes. Et là tu peux arriver dans une ville et repartir d'une autre sans que cela ne coute plus cher.

Autre chose, entre la Californie et le Nevada, il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location.

Maintenant, si ça se trouve, tu dois retrouver des amis ou famille sur place, ou autre, et donc je dis tout ça pour rien... :D (mais dans le doute j'ai préféré fournir ces infos).

Sinon, pour le dernier parcours que tu as posté :
- Pour Antelope Canyon, prévois de le faire en arrivant de Monument Valley, en fin de matinée donc (la lumière sera plus intéressante) et garde le Lake Powell pour l'après-midi.
- C'est un peu rapide sur Bryce Canyon à mon sens, mais optimises bien le choix de tes randonnées pour en prendre plein la vue en pas tout à fait 2 demi-journées (tout dépend du temps que tu veux accorder à Zion).
Page > Bryce = 3 heures de route mais attention, tu perds une heure avec le décallage horaire entre l'Aizona et l'Utah.
Une journée de plus à Bryce serait mieux pour en profiter correctement.

Et je le répète, une nuit à Oakhurst n'est pas une bonne idée du tout car cette ville se trouve du côté Ouest de Yosemite. Tu vas venir de Death Valley, donc 6 h 30 de route ce jour là sans compter les arrêts. En résumé, tu vas traverser Yosemite sans rien en voir du tout !!! Attention, toute la partie de Yosemite traversée par la Tioga Pass Road (route que tu prends quand tu viens de l'Est) est magnifique, tu vas louper plein de belles choses. :cry: Et en plus, en dormant à Mariposa le lendemain, pour aller visiter toute la partie qui se trouve vers la Tioga Pass Road, tu vas retourner par là où tu seras déjà passé en venant de Death Valley. Au bout du compte, tu vas faire des aller-retour pour rien et ça va pénaliser ton temps de visite, tes randos...

Donc, il faudrait mieux faire un truc de ce genre :

J 14 - Death Valley > Lee Vining (là tu peux en profiter pour visiter Bodie et Mono Lake)
J 15 - Lee Vining > Yosemite > Mariposa
Lee Vining est à la frontière même du parc à l'Est, donc en partant de Lee Vining le matin, tu auras une journée complète à Yosemite, pour des randos, etc...).
J 16 - Yosemite > San Francisco
Tu peux randonner à Mariposa pour voir les fameux sequoias ce jour-là avant de prendre la route pour San Francisco (Mariposa > SF, ce n'est jamais qu'un tout petit peu plus de 3 heures de route !, donc c'est très largement faisable).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
amelie et chawki

Bonjour,

On est l'extrême chance de pouvoir retourner dans l'ouest fin Juillet :-) On est comme tous ici, tombés amoureux des paysages !!!!
Vous aviez été, pour le premier voyage, d'une grande aide et on vous en remercie encore...

Cette fois, nous voulions vous demander une information sur le Paria Canyon? Quelqu'un l'a t-il déjà visiter? Y a t-il bien une loterie pour une visite de jour?

Merci...
EN rentrant en Belgique, je mettrai en ligne notre carnet de voyage :-)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca dépend de ce que tu veux faire... :?

Pour Buckskin Gulch et Paria Canyon, il te faudra un permis réglementé (car l'accès est limité) uniquement si tu dors sur place pour pouvoir faire la traversée complète.

Si ton idée est juste de faire une rando à la journée et de faire la visite de Wire Pass, il te faudra payer un permis, mais il est en libre accès (self-pay station qui fonctionne avec un système d'enveloppe).

Tu trouveras toutes les infos sur le site du BLM.

Si tu veux visiter Coyotte Butte North (The Wave) ou South, là encore il te faudra un permis réglementé et participer à la loterie. Voir là encore le site du BLM.
Pour The Wave, si tu n'as pas été tiré au sort à la loterie sur Internet, tu pourras tenter ta chance au tirage sur place (à Kanab) la veille de la rando.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ces lieux.
Si Mickeymouse passe dans le coin, il t'en dire sans doute plus.
Mes carnets de voyage

Répondre