Voyage Ouest américain Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Kiti

Message par Kiti »

Super, merci beaucoup Zaius pour tous ces détails :) En tout cas, le Redwood national Park était déjà prévu dans notre programme !Effectivement, Bodega Bay a l'air plutôt tentant sinon !

et merci auss JC, pour le lien sur le rodéo ! en plus, suis trop bête, j'aurais pu faire une recherche sur le forum... ça sera pour la prochaine fois :P du coup je suis allée jeter un oeil sur le site pour les rodéos, et il y en a un à Duncans Mills, qui est à 20 mn de Bodega Bay... et normalement c'est pile les dates où on sera à San Francisco (rodéo du 4 au 5 juin 2011). C'est bon à savoir :-cow en plus, c'était toi Zaius, qui avait posté le lien pour les rodéos :wink:

Bon, sinon, j'ai déjà prévu d'acheter une IMMENSE bombe insecticide spéciale tarentule :P la tapette à mouche va pas suffir vu les photos que j'ai vu sur le post du voyage de Legibus !! ou alors je détale en courant, c'est aussi une possibilité...

Ceci mis à part, j'ai déjà fait un voyage en Oregon en 2006 (bon juste une semaine...) Je ferai peut-être un petit carnet de voyage à l'occaz...
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Kiti a écrit :Ceci mis à part, j'ai déjà fait un voyage en Oregon en 2006 (bon juste une semaine...) Je ferai peut-être un petit carnet de voyage à l'occaz...
:great :clap Trop tard, tu l'as dit, maintenant il n'y a plus de "peut-être" possible ! :P :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Le carnet!!le carnet!! drool
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Kiti a écrit :
Bon, sinon, j'ai déjà prévu d'acheter une IMMENSE bombe insecticide spéciale tarentule :P la tapette à mouche va pas suffir vu les photos que j'ai vu sur le post du voyage de Legibus !! ou alors je détale en courant, c'est aussi une possibilité...

.
Ah non, on laisse tranquille la bêbete!!! elle est chez elle, on demande à son petit homme de la déplacer, mais pas touche à Miss American desert! non mais! :P
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Kiti

Message par Kiti »

Lol... ben le problème, c'est que Monsieur va faire comme moi, c'est-à-dire se tailler en courant :P Mais t'inquiète pas, on va pas toucher à Miss American Desert "spéciale poilue" ...

Bon, plus sérieusement, J'ai trouvé une autre fin d'itinéraire possible que je trouve pas trop mal avec quelques petits ajouts au début aussi :

28 mai : Vol Genève - Portland. Nuit à Portland

29 mai : Prise de la voiture de location (plus de problème avec le Memorial Day le 30 mai du coup). 3 jours de visites en Oregon.

1er juin : Direction Crescent City (390 km - 5h30) par la côte et Florence. Début de visite au Redwoods National Park. Nuit à Crescent City

2 juin : Visite au Redwoods National Park. Fin d'après-midi, direction Fort Braggs (350 km - 4h). Soirée et nuit à Fort Braggs

3 juin : Petit tour à Fort Braggs. Direction San Francisco (264 km - 3h15). Eventuellement arrêt à Bodega Bay ou Bolinas. Soirée et nuit à San Francisco

4 au 7 juin : Séjour à San Francisco.

7 juin : Direction Yosemite Park (304 km - 3h50). Début de visite et nuit sur place

8 juin : Visite du Yosemite Park. Nuit sur place

9 juin : Journée route : direction Las Vegas par le Tioga Pass. Détour à Bodie, puis Mono Lake. Arrêt à Death Valley (si on a encore le temps). Soirée et nuit à Las Vegas

10 juin : Journée "repos" et shopping (quand même quoi...) à Las Vegas.

11 juin : Direction Bryce Canyon (412 km - 4h30). Début de visite et nuit près du canyon (Tropic ou Panguitch)

12 juin : Visite de Bryce Canyon. Fin d'après-midi, direction Page (250 km - 3h). Nuit à Page

13 juin : Visites Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell. Fin d'après-midi, direction Monument Valley (195 km - 2h20). Nuit à Monument Valley (View hotel si possible).

14 juin : Visite de Monument Valley / Valley of Gods (matin). Après-midi, direction Grand Canyon (288 km - 3h30). Soirée et nuit près du Grand Canyon/Tusayan.

15 juin : Visite du Grand Canyon, éventuellement tour en hélico ?. Fin d'après-midi, direction Williams et nuit sur place.

16 juin : Direction Sedona et visite. Dans l'après-midi, direction Phoenix (188km - 2h20). Nuit à Phoenix

17 juin : Vol Phoenix - Genève

Les vols sur Phoenix sont un peu moins cher et y paraît que Sedona est plutôt sympa. Mais bon, cet itinéraire me paraît plus chargé qu'avant quand même... j'hésite encore...
Kiti

Message par Kiti »

Bon, petite pause sur mon carnet de voyage en Oregon pour vous dire qu'on a enfin réservé les vols !!! -;- Trop contents ! Surtout qu'on s'en sort pas trop mal niveau tarif (1890.- pour les deux en juin, env. 1500 euros avec assurances annulation et assistance incluses) Du coup, l'itinéraire est encore modifié (je sais, j'arrête pas... ),mais mon mari avait également quelques souhaits de choses à faire, il a fallu donc faire des compromis pour faire au mieux entre les choses qu'on voulait voir ! Voici donc l'itinéraire quasi définitif :

28 mai
Vol Genève - Washington - Portland avec United Airlines[/b ]. Arrivée à 20h39. Prise de la voiture et nuit à Portland.
29 mai au 1er juin
3 nuits à Eugene. Visites en Oregon (Florence, dunes de sables, peut-être Crater Lake Park...)

1er juin :
Eugene -> Crescent City par la Côte (390 km - 5h30) pour profiter des paysages. Début de visite au Redwood National Park. Nuit à Crescent City

2 juin
Visite du Redwood National Park. Fin d'après-midi -> Fort Bragg (350km - 4h). Hôtel étape.

3 juin
Fort Bragg -> San Francisco en passant par la côte. Après-midi et soirée à San Francisco. 3 nuits à San Francisco

6 juin
San Francisco. Fin de journée -> Yosemite Park (304 km - 3h50). Prise de l'hôtel et nuit sur place.

7 juin
Yosemite : visite du Park. Nuit sur place

8 juin
Journée route : Yosemite -> Las Vegas via Tioga Pass si ouvert avec pause à Bodie/Mammoth Lake et Death Valley. Sinon, détour par Bakersfield. Soirée et nuit à Las Vegas

9 juin
Las Vegas. Grasse matinée... un peu de shopping...dans l'après-midi -> Zion (2h50). Nuit à Zion. (pour info, on ne voulait pas plus s'attarder à Las Vegas)

10 juin
Zion : Visite du Park. Fin de journée -> Bryce Canyon (2h). Nuit à Bryce Canyon (ou Tropic/Panguitch)

11 juin
Visite du Bryce Canyon. Nuit sur place

12 juin
Bryce Canyon -> Page (3h). Excursion au Antelope Canyon + Horseshoe Bend. Nuit à Page

13 juin
Page -> Monument Valley (2h20). Visite de Monument Valley puis retour à Page. Après-midi : Lake Powell. Nuit à Page

14 juin
Page -> Grand Canyon (2h45). Visite au Grand Canyon (sachant qu'on ne veut pas y passer trop de temps. On préfère s'attarder plus longtemps à Zion et Bryce). Grand Canyon -> Flagstaff (1h35) et nuit à Flagstaff.

15 juin
Flagstaff. Virée en moto dans les alentours + Sedona (45mn de Flagstaff). Nuit à Flagstaff

16 juin
Petit tour à Flagstaff. Dans l'après-midi, direction Phoenix. Eventuellement match de Baseball le soir. Soirée et nuit à Phoenix.

17 juin
Vol Phoenix - Toronto - Zürich avec Air Canada. Arrivée le 18 juin à 10h45.

Voilà voilà ! Je vais pas trop tarder pour réserver les hôtels dans les parcs en tout cas ! mouhaha, ça avance, ça avance :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le retour à Page n'est pas forcément à conseiller (c'est de la route pour rien, tu n'auras plus assez de temps je pense pour le Lake Powell, tu manqueras le crépuscule de Monument Valley). Tu peux faire ça :
12/06 : Bryce > Page (Lake Powell)
13/06 : Page (Antelope Canyon la matin - genre 9h/11h -, puis Horseshoe Bend vers midi) > 2 h 20 de route > Monument Valley (arrivée sur place en milieu d'aprèm et visite jusqu'au crépuscule). Nuit sur place (ou bien Mexican Hat, Kayenta, etc…)
14/06 : Monument Valley > Grand Canyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ton programme depuis L’Orégon est sympa.La côte maritime et la route 101 sont à découvrir avec des incursions dans les terres pour voir les immenses séquoias au bord des routes.
Le 8 juin Yosémite:
C’est peut-être un peu juste ,votre passage à lieu le 8 juin si le Tioga n’est pas ouvert, il faut prévoir une solution de rechange car le détour est conséquent

En 2010 ouverture 05 juin
2006 le 15juin
2005 24 juin.

Yosemite LAS 780 km c’est long mais ça peut faire une étape de liaison.
Ou alors faire en deux fois en passant par Lake Isabella ( très beau on dirait des paysages Suisses…) et avec une halte à Ridegecrest ensuite Detah Valley et LAS .
Ca fait environ 920 km
Nous l'avons fait en Mars-Avril 2009
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713.html

13 JUIN
C’est un peu rapide pour visiter le Monument Valley , même ça peut aller assez vite !Avec les voyages aller/retour sur Page, il ne vas pas rester beaucoup de temps sur place surtout si l’après midi c’est Lake Powell. Pourquoi revenir à Page ?
Rester la nuit à Tuba City (attention seulement 3 hôtels) et prendre ensuite la route 64 à Cameron pour rejoindre GC.
Ensuite c’est pareil tu vas à Sédona depuis Flagstaff et retour pour la nuit et le lendemain tu repasse à coté de Sedona pour rejoindre Phœnix

C’est dommage de faire des aller et retour, il serait plus judicieux d’organiser ton circuit en fonction des lieux à visiter et en progressant jusqu’au point final.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh