circuit dans l'ouest américain aout 2011...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fabrice

Message par fabrice »

Merci Zaius....Tu me fais peur tout d'un coup en me disant que je veux en faire trop !!
Concernant le jour 4 je pense que je donnerai plus la priorité à l'apache trail....pour Sedona qui est également magnifique semble t il, je me contenterai d'un bref passage tant pis !! :cry:
Pour le jour 6, je pensais visiter Monument Valley de 12h à 18h ....donc en effet, pas la possibilité de voir le coucher de soleil là bas.
le jour 7 , visite éclair à Bryce canyon (entre 2 et 3 h de temps)
Le jour 8, n'existe t il pas une route ( Northshore road, route n°69 ) qui longe le lac Mead ?? Si tel est le cas, cela me semble possible de l'emprunter à moins que mon optimisme soit trop important !?
Les jours 14 et 15 à San Francisco, ça sera le minimum malheureusement....je connais très bien cette ville et j'ai déjà un peu ciblé les endroits que nous visiterons... :wink:
Pour la highway 1, c'est surement magnifique mais c'est vrai que l'on risque de la faire en coup de vent....
Je reconnais que à trop vouloir en faire, on risque de ne pas voir ce qu'il y a de plus beau comme certains points de vue....mais je ne peux supprimer aucune partie de mon trajet, c'est une décision trop difficile à prendre !! Nos journées commenceront à l'aube je pense pour pouvoir en faire le maximum....ça risque d'être plus que fatigant mais on ne se trouve pas tous les jours dans la plus belle région du monde !! :flag
Merci pour tes conseils, il me sont d'une très grande utilité... :wink:

Une autre petite question: nous disposons d'environ 4 heures pour marcher un peu dans le Grand Canyon....Y a t il une piste assez courte que nous pourrions emprunter pour un si petit laps de temps ??
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Ben oui,j’aime les circuits comportant de longues distances, mais le tien est particulièrement « boosté »
J’ai essayé de le simuler sur Google maps mais pas évident car il faut bcp de temps.
Mais en étudiant rapidement il semble que cela fait beaucoup.
Aujourd’hui en préparant tu jongles avec les chiffres (comme en comptabilité lorsque l’on fait un bilan prévisionnel…) Sur le papier c’est parfait mais sur le terrain il en est autrement. Les impondérables viendront bien entendu contrecarrer le beau road book. Attention c’est en pleine saison touristique et il y beaucoup de monde.
L’idée de 4 chauffeurs, ne peut être un argument positif, Si les 3 autres dorment dans la voiture alors que vous passez dans des endroits somptueux ce n’est pas top !
Alors oui vous allez faire ce grand circuit, mais vous allez avoir sans arrêt l’œil sur la montre et le c.l dans la voiture.
Mais c'est ton 4° voyage aux Usa (dont deux dans l'ouest) donc tu dois connaitre le minimun sur l'organisation d'un circuit.

Quelques commentaires :
Les billets sont pris, mais le choix de Phoenix était-il le plus judicieux ( pour Tuscon je pense)?
Départ de Mulhouse/Bale, tu dois être de l'Est de la France c'est peut-être ce qui a guidé ton choix.
-La descente en dessous de Tucson est sûrement intéressante mais au prix de deux journées.
-4 heures au Grand Canyon, c’est uniquement une ballade sur la route hermits road (et encore quelques points seulement) pas plus. Impossible d’envisager un trail !
-Le retour de Zion pour LAS, il ne faut passer à Barrage Hoover ce n’est pas judicieux.Revenir rapidement par l’autoroute, éventuellement passer à Valley of Fire sans plus .
Ce qui permet d’arriver à midi à Las Végas + la soirée
Dans ce type de parcours une journée à LAS ne s’impose pas (A part pour le shopping) Las Végas est exectionnel la nuit mais le jour Bof. ..
-Après LAX, dommage de remonter vers Calico pour redescendre vers Lake Havasu, passer plutot par le Joshua Tree Nle Park

Bon voilà quelques réflexions relevant de mon expérience de plusieurs circuits,
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713.html
mais un circuit reste quelque chose de très personnel et chacun l’organise et le vit à sa façon.
De toute façon vous allez vivre des moments extraordinaires, inoubliables au rythme que vous aurez choisi c’est l’essentiel non !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
fabrice

Message par fabrice »

Merci Bruno, votre analyse est très intéressante et très instructive... :wink:
En effet, je suis de l'est de la France (Vosges 88). L'aéroport de Bale/Mulhouse est à 80 kms de chez moi c'est donc assez intéressant....
J'aimerais éviter d'aller plus au sud de Tucson mais le passage par Tombstone est pour moi indispensable !! Je ne peux l'omettre de mon circuit....quitte à passer moins de temps au Grand Canyon ou à Yosemite. certains auront du mal à comprendre ce choix je me doute... :blush
Concernant le barrage hoover et le détour vers Calico c'est vrai que cela fait pas mal de route en plus....je vais y réfléchir. Je pense que j'aviserai sur le coup suivant mon emploi du temps. Comme vous me le dites, ce circuit risque de ressembler à un contre la montre....ça me fait un peu peur mais je suis tellement excité à l'idée de retourner là bas que je suis prêt a faire le maximum pour en voir le plus possible !!
Merci encore Bruno pour votre aide
Répondre