Concernant le jour 4 je pense que je donnerai plus la priorité à l'apache trail....pour Sedona qui est également magnifique semble t il, je me contenterai d'un bref passage tant pis !!

Pour le jour 6, je pensais visiter Monument Valley de 12h à 18h ....donc en effet, pas la possibilité de voir le coucher de soleil là bas.
le jour 7 , visite éclair à Bryce canyon (entre 2 et 3 h de temps)
Le jour 8, n'existe t il pas une route ( Northshore road, route n°69 ) qui longe le lac Mead ?? Si tel est le cas, cela me semble possible de l'emprunter à moins que mon optimisme soit trop important !?
Les jours 14 et 15 à San Francisco, ça sera le minimum malheureusement....je connais très bien cette ville et j'ai déjà un peu ciblé les endroits que nous visiterons...

Pour la highway 1, c'est surement magnifique mais c'est vrai que l'on risque de la faire en coup de vent....
Je reconnais que à trop vouloir en faire, on risque de ne pas voir ce qu'il y a de plus beau comme certains points de vue....mais je ne peux supprimer aucune partie de mon trajet, c'est une décision trop difficile à prendre !! Nos journées commenceront à l'aube je pense pour pouvoir en faire le maximum....ça risque d'être plus que fatigant mais on ne se trouve pas tous les jours dans la plus belle région du monde !!

Merci pour tes conseils, il me sont d'une très grande utilité...

Une autre petite question: nous disposons d'environ 4 heures pour marcher un peu dans le Grand Canyon....Y a t il une piste assez courte que nous pourrions emprunter pour un si petit laps de temps ??