conseil pour itineraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en compagnies aériennes vers les USA, on a testé : Air France, Delta, Lufthansa, KLM, United, US Airways, Continental (absorbé par United), American Airlines... et franchement, c'est un peu tous kif-kif... on n'est pas mieux chez l'un que chez l'autre ! ça dépend dans quel avion on est "fourré" :? (Boeing, Airbus, avion +/- récent)... je n'ai pas non plus remarqué plus d'amabilité chez le personnel de bord de l'une ou l'autre compagnie, ça dépend là aussi sur qui on tombe (la seule fois où on s'est dit : oh sympa le personnel, c'était chez Air Canada)... quant à la nourriture à bord, ben là franchement c'est généralement pas bon quelle que soit la compagnie ! :P ... avec des pires que d'autres... et généralement dans le sens USA --> Europe, c'est encore moins bon ! la palme du petit déj le + bizarre revenant à la KLM qui nous a réveillé avec "een ijsje of een zak chips" (une glace ou un paquet de chips !) :blink ...

US Airways pratique des tarifs plutôt pas mal mais il faut reconnaitre que le "service" est parfois un poil en dessous mais perso on n'a jamais eu à s'en plaindre réellement (en fait je me moque de savoir si je vais avoir ou non un écran individuel par ex) et là seule fois où il y a eu un problème de retard, US Airways a parfaitement géré la chose (ce qui n'a pas été aussi bien géré par Air France la fois où on a raté notre correspondance par leur faute) ! donc aujourd'hui clairement, je ne choisis pas nos vols en fonction d'une compagnie mais en fonction du prix et d'horaires qui nous arrangent ...

pour le reste, totalement d'accord avec Zaius, je pense qu'il est trop tôt pour acheter son billet d'avion pour l'an prochain... mais la décision du bon moment de l'achat n'est pas toujours facile... ça monte, ça descend, ça remonte...

Sinon dans l'absolu : oui la Lufthansa est une bonne compagnie...
Go Voyage : pas d'avis car je passe toujours pas une agence de voyage en Belgique depuis 2006 (ça n'est pas plus cher en ce qui me concerne) et c'est bien pratique car on a une interlocutrice bien sympa, qui se charge de tout, nous envoie les billets par email, gère les éventuelles modifications (changements d’horaires ou autres)… si j’ai une question, je peux l’appeler (n° non surtaxé comme celui de Go Voyage 0 899 651 951 à 1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute :evil: et je n’ai pas d’attente) ou lui passer un email et je sais que j’aurais une réponse dans les + brefs délais… bref un vrai service… à Buenos Aires, elle nous a même appelés sur mon GSM pour nous prévenir de problème de vols annulés (dû à des cendres volcaniques), bien sûr elle ne pouvait pas nous aider vu la situation, mais elle a été présente et au retour elle s’est occupée de tout pour qu’on soit remboursé… les amis avec qui on voyageait avaient réservé chez Opodo et Opodo ne leur a rien signalé (y compris des changements d’horaires sur d’autres vols)… mais évidemment ils ont aussi été remboursés à leur retour…

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

bonsoir

un grand merci à Zaius et à Vnoa pour vos réponses précises.

Je prends en considération vos remarques. la décision est dure à prendre.... :evil:
c'est fou depuis hier il y a deja un vol qui n’apparaît plus et forcement c'est celui là qui me branchait le plus. mais l'avantage de s'y prendre aussi tot j'ai plein de choix d'horaires... dilemme...

mais encore merci.

de toute façon je reviendrai vers vous pour d'autres questions et pour vous exposer mon roadbook.

à bientot

celine
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Coucou Céline 54,

Contente de te voir sur ce forum !! Pas mal non?? J'ai reçue ton MP, merci :wink:

Super ton itinéraire. J'ai adorée partir au mois de mai, tu fais bien car le climat est parfait je trouve : pas trop chaud pour les randos, pas de neige (en principe), pas beaucoup de touristes, prix accessibles ..bref, à repartir, c'est en mai que je le ferai !

Pour la compagnie aérienne, 9 mois avant le départ, je regardais tous les 2 jours l'évolution des prix...J'étais imbattable sur les prix des vols !!
On m'avait conseillé d'attendre vers novembre- décembre ou janvier pour réserver. Et je trouve que c'était un bon conseil.

Ne t'inquiètes pas si tu vois les prix des vols monter en septembre..ils redescendent par la suite. Fin novembre, j'ai trouvé des vols à moins de 600 euros sur opodo..j'ai voulu attendre pour voir si ça baissait +, erreur de ma part, j'ai jamais retrouvé un vol bradé comme ça !!

En janvier j'ai trouvée des vols sur edreams (qui sont bien placés aussi) avec une super compagnie qui n'était jamais apparue jusqu'à présent quand je faisait des recherches.. C'est Virgin Atlantic. J'ai donc réservé début janvier pour 625 euros par personne !

Bref, je te conseille d'attendre avant de réserver un vol, mais pas trop quand même. Et si tu vois un vol qui te conviens dans ta fourchette de prix, n'hésite pas. Regarde bien dans ton trajet de vol, si tu fais des changements d'avion, il vaut mieux que tu les fassent en Europe qu'aux USA, et regarde bien que les escales te laissent assez de temps pour changer d'avion sans stresser à l'idée de louper le prochain !

Et puis le mariage...superbe idée ... :luv
Là aussi, je crois bien que je suis devenue imbattable pour toute la paperasse à faire !!! Un conseil, fais la publication des bans, le délai pour la reception de ton certificat de mariage français sera moins long !
N'hésites pas !! Tu fais un mariage civil ou bien avec chapelle ?
As tu vu la vidéo de Damien et son mariage à LV sur direct8 la semaine dernière?
@+
lulumigix :bye
celine54

Message par celine54 »

Salut à tous, -;-

Merci lulugimix.
un peu surbook en ce moment. je te répondrai ce WE ou debut de semaine.

Je reviens vers vous tous car j'ai UN BON PLAN et je voulais vous faire partager. C'est ca l'esprit sunsetteur. Mais peut etre que vous connaissez deja, mais pour ceux qui ne connaisse pas.... ça peu permettre de faire des economies substantielles... ::money (perso 500 euros environ pour les meme chambres voir la classe du dessus à SF)

je suis actuellement entrain de faire mes reservations d'hotels. Pourquoi si tot??? et bien pour avoir de la place car à chaque fois je reserve 5 chambres :blush .... et aussi pour peut etre avoir de bon prix... ::money et ce fut le cas pour les Best Western.
Et oui encore une chaine hoteliere. Mais pour bryce pas trop le choix et pour san francisco. il y avait tellement de choix.. j'etais perdu. il me fallait une valeur sur pour demarrer notre sejour car nous serons stréssés. et puis avec cette offre. pas reflechi longtemps.

Donc pour faire court (ce que je ne sais pas trop faire. vous vous en rendrez vite compte.... :wink: :P
je pensais qu'en reservant sur le net c'est moins cher. OUI et NON. il y a des promos. 109$ TTC pour une chambre à SF. (best Western The California)
le prix plein pot je ne sais plus exactement (mais vous verrez après... peu d'importance). Ils ont un numero VERT (gratuit) Il faut le preciser car ça devient rare pour ce type de prestation. (mon futur carnet l'an prochain vous en parlera pour l'achat de mes billets d'avion)
donc numero vert et il parle francais ou belge (assez marrant). Donc ce numero sert à: reserver, demander conseils...
On m'a proposé pour les meme chambres 89$ TTC.... et pour vous faire tirer la langue: des suites.... et oui vous lisez bien....(le petit dej buffet continental gratuit)
et petite info mais ça c'est pour tout l'hotel: fromage et verre de vin tous les soirs nous attend. (bon d'après les critiques ça depend à quelle heure on arrive. mais le geste est là.)

Pour GD canyon. (et oui après maintes hesitations avec Bright angel nous avons fait le choix du best western Grand canyon pour le petit dej gratuit.( et peut etre repas pique nique en chambre car micro- onde et frigo dans chaque chambre) je ne sais pas si je vais regreter mais bon..(je commence deja, pour être franche).
j'ai fait de meme (tel au numero vert) par contre il ne me restait qu'une chambre sur 5. pas grave, c'est otujours 20$ de moins. mais ils m'ont trouve une KINg size au lieu de queen size sur le net.

et meme topo à bryce j'ai reussi à avoir le prix le plus bas. (Ce seront les seuls hotels best western du sejour. bon c'est deja pas mal)

voili voilou mon bon plan du jour pour ceux qui ne connaisse pas. Par contre je pense qu'il faut reserve assez vite. MAIS j'avais oublier de vous dire vous pouvez annuler GRATUITEMENT 3 jours avant votre arrivée. Donc si un autre bon plan arrive entre temps. HOP l'affaire est joué.

j'affine mon roadbook (les balades journalieres.) une fois fini je reviendrai vers vous.

céline :flag
celine54

Message par celine54 »

DESOLEE

je viens de me relire. et trop tard..... Ne lisez pas mes fautes d'orthographe.... :blush :blush :cry: :cry:

Sorry

celine
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Merci pour cette info. Je l'ignorais complètement et ça ne me serait jamais venu à l'idée de téléphoner à ce numéro.
celine54 a écrit :
donc numero vert et il parle francais ou belge (assez marrant).
Il faudra quand même qu'un jour on m'explique ce qu'est cette langue mystérieuse qu'aucun belge ne connait :D :wink:

Encore merci pour ce bon plan Celine :great
celine54

Message par celine54 »

Bonjour à tous -;-

Je prends un peu de temps pour mon voyage et ça fait du bien de vous retrouver.. :happy ... Plein de carnets de retard... Mais je vais vite combler tout cela, enfin j’espère avoir assez de temps

Je reviens vers vous car je bloque avec mon programme pour San Francisco et j aurais besoin de vos bons conseils. :cry:
Rappel San Francisco du jeudi midi au dimanche midi (du 2 au 5 mai 2013)

arrivee à l aéroport le jeudi 2 mai
atterrissage prévu pour 12h30.
Je comptais arriver en ville pour 16H-16h30. (Récupérer les bagages, douanes, peut être achat des pass de transport illimité à l aéroport au lieu d en ville puis navette en ville.
depot des bagages (hotel best western california)
En cet après midi je comptais visiter le quartier chinois
Et aller dans le quartier des affaires pour prendre une photo. (celle qui se trouve sur sunset guide.)
Puis ???, est ce que je planifie autre chose? musée cable car? un tour en cable car pour faire un arret photo sur la plage et voir le pont???

Vend
Golden Gate Park (9h-10h c'est gratuit)
prise voiture avant ou après Golden Gate Park??? (je pensais avant pour gagner du temps mais pour se garer???!!!!)
puis location de voiture toute la journée
Road des 49 miles du moins une partie (celle la plus eloignée du centre ville, cette derniere nous ferons à pieds ou en cable car le lendemain)
arret photo painted ladies
Traversée du goldens Gate avec arrêt photos bien sur
Sausalito avec ses maisons flottantes
Muir Wood
Et golden Gate Area

Samedi.
Fishermańs wharf
Les fresques murales dont le nom du quartier m'echappe
quartier avec les belles maisons (Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights) mais des adresses precises seront à redefinir.

Le soir: Alcatraz

Dimanche coit tower
filibert steps (telegraph hill)
musée cable car si pas deja fait le 1er jour
???
Départ vers 13h direction aéroport car décollage à 15h00 ou 15h30 je ne sais plus trop

questions:
inverser les activités du vend au samedi? (c'est à dire faire SF centre ville le vend ou le samedi? Mais il paraît plein de monde à munir Wood le samedi?

Est ce que je rajoute un truc à visiter le 1er jour malgré le decallage horaire. Mais 1er jour avec le stress nous serons des piles électriques

visite Alcatraz: visite de nuit car on aura le couche de soleil sur le pont et ca coupe moins la journée. Mais du coup vaut il mieux la mettre le vend soir (donc 2eme nuit sur place avec le risque d'etre super fatiguée avec le decallage horaire) ou le samedi soir?????

Desolee ce message est assez confus concernant les visites car je n arrive pas trop à organiser les différentes visites citées ci dessus. :cry:

merci de votre aide. :flag
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Salut Celine. Voici mon avis pour tes presque 3 jours à SF, ville que j’ai adoré.

L’après-midi, à mon avis, tu vas être claqué par le voyage. Donc je serais toi je prévoirais léger. Comme tu seras proche du Financial District et de Chinatown, tu as raison de prévoir ces 2 visites. Je ferai Financial en 1er puis longuement Chinatown où tu dineras j’imagine. Après à mon avis vous n’aurez qu’une envie c’est de dormir… donc le cable car pour aller voir la Baie… Sans doute remettre ça à plus tard. Mais tu peux toujours le prévoir et agir en conséquence selon la forme du moment.

Le Vendredi.
Prends la voiture directe. Je serai toi je la prendrai même la veille en arrivant à l’aéroport. Tu y gagnerai du temps d’autant que si j’en crois les différends carnets ça va beaucoup plus vite à l’aéroport qu’en centre ville. Perso à l’aéroport de SF, on est passé direct.

Le Golden Gate Park qu’est-ce que tu veux y faire? 9-10h gratuit? J’imagine que tu parles du Japanese Tea Garden qui se trouve oui dans le Golden Gate Park. Ce petit jardin japonais est en effet tout à fait charmant. Je te le conseille. On s’était garé à proximité. Il y a pas mal de places le long de la route, ne t’inquiète pas pour ça. Je te conseille aussi le Stow Lake, endroit romantique par excellence où les amoureux s’isolent en barque pour passer devant le pavillon chinois. D’une façon générale le Golden Gate Park est super grand, d‘où nécessité de la caisse car tu n‘auras pas le temps de l‘explorer à pied. Tu peux t’en faire une idée en y circulant en voiture et t’arrêter 30 minutes au Japanese Tea Garden et environ le même temps au Stow Lake.

Ensuite la 49 Miles Drive et tu passes de l’autre côté de la baie via le mythique Golden Gate Bridge. OK pour Sausalito et Muir Woods mais n’oublie pas d’aller aussi à l’ouest du pont sur la Conzelman Road. Les plus beaux points de vue de ce côté de la Baie y sont selon moi. Va jusqu’au phare de Point Bonita. Je sais plus s’il se visite le vendredi par contre (de toute façon la rando devrait être fermée car il sera déjà assez tard à mon avis à ce moment là de ta journée), mais de toute façon tu auras une belle vue sur le phare, le Golden Gate, le Pacifique et tu pourras observer le côté sauvage totalement préservé alors qu’une grande métropole se trouve juste à côté.

Pour Muir Woods le parking est tout petit. Vu que tu n’y arriveras que l’après-midi, tu pourrais galérer pour trouver de la place. Du coup tu as raison de prévoir la visite le vendredi car le samedi ça doit devenir impossible d’y stationner. Mais c’est clairement à faire. Tu peux aussi envisager de commencer ta journée par ce côté-là de la Baie… A voir. Comme ça tu files direct à Muir Woods de bonne heure et pas de problème pour le parking… mais pas de coucher de soleil depuis Conzelman Road et pas de Japanese Garden gratuit.

Le Samedi
Grosse journée marche. Vu que tu as prévu Alcatraz le soir (très bon choix), tu devrais faire Fisherman’s Wharf juste avant. Donc pour le matin, tu peux commencer par Mission pour voir les fresques murales et ensuite tu remontes jusqu’à Pacific Heights, puis Russian Hill et les fameux lacets de Lombard Street. Tout ça entrecoupé bien sûr de cable car. La Coit Tower et tu redescends via Fulbert Street jusqu’aux Pier direction Pier 39 puis Pier 33 pour Alcatraz.

Prévois aussi de rouler jusqu’à Twin Peaks un soir, tu y auras une vue d’enfer sur la ville. Pourquoi pas le soir de ton arrivée si tu optes pour la prise en charge de la caisse à l’aéroport…

Pour le dimanche, tout simplement ce que tu n’auras pas eu le temps de faire. Union Square par exemple. L’ascenseur panoramique du Western Saint Francis Hotel et le musée du cable car.

J’ai commencé il y a peu à rédiger mon carnet. J’ai passé 4 jours à SF, mon parcours te donnera pt’ête des idées de visite ou te renseigneras sur le tempo possible des visites à effectuer. C’est ici: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre