Projet en famille dans les parcs de l'Utah et d'Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Hello,
1) pour avoir été à The Wave, je ne le conseille pas trop à des jeunes enfants (trop long- trop chaud- pas d'ombre). De plus, un tirage à 6 personnes, faut beaucoup de chance
2) je zapperais Petrified Forest et Canyon de Chelly pour avoir plus de temps ailleurs

Voici ma version du trip:

J1 Las Vegas > Sedona
J2 Sedona
J3 Sedona- Grand Canyon south
J4 Grand Canyon south- Monument Valley
J5 Monument Valley - Moab
J6 Moab : Canyonlands et Dead Horse Point
J7 Moab : Arches NP
J8 Moab- Capitol Reef- Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon- cottonwood rd- Page
J11 Page- Zion
J12 Zion- Overton
J13 Overton- Valley of Fire- Las Vegas
J14 Las Vegas- SFO d'une traite

Enjoy
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Cecile
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Cecile »

Hello from the sunny bay,

Merci pour vos suggestions.
Je voudrais passer par Zion en premier et finir par Sedona, histoire d'avoir moins de route au retour pour SF. Cela ne me fait pas franchement plaisir mais je me rassure en me disant que c'est tout de meme mieux d'etre enferme 12h dans une voiture que dans un avion!

Si je fais
Zion sur 3 jours
North rim Grand Canyon je le fais expres, le Nord, pour moins de monde et moins de trajet. Ce n'est pas encore definitif, je vais peut etre le zapper
Bryce sur 2 jours
Page et ses environs sur la journee
Moab et Arches sur 3 jours
Sedona sur 2 jours

Je peux sauter Canyon de Chelly pour passer plus de temps dans les parcs mais je dois m'enfiler 6h de voiture entre les deux, non?
Dans la meme idee, je me demande si je passe par Monument Valley entre Page et Moab pour couper la route. J'ai bien compris que c'est mieux d'y dormir la nuit pour voir les buttes sous leur meilleures allures.

Autres sujets:
J'ai utilise un nouveau site pour me loger a Groveland, a cote de l'entree Ouest de Yosemite. Vrbo.com. Je ne sais pas si vous connaissez. Pour les familles a partir de 2 nuits, c'est moins cher que l'hotel et bien plus confortable.
Je vous mettrai bien quelques photos recentes de Yosemite sur le forum mais je n'y arrive pas...
Cecile.
Répondre