Projet en famille dans les parcs de l'Utah et d'Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cecile
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Cecile »

Bonsoir,

Nous avons un mal fou a essayer d'ordonner notre projet de ballades dans les parcs. Je viens donc demander conseil.
Pour rappel, nous sommes une famille avec 4 enfants bon marcheurs. Nous arriverons à Las Vegas le 8 aout et repartirons vers chez nous (dans la baie de San Francisco) pour que mon mari travaille le22. Nous aurons notre van, nous aimerions bien eviter de louer un SUV.

L'ébauche est donc la suivante:
Jour 1 Zion
Jour 2 Zion
Jour 3 Bryce
jour 4 Bryce
Jour 5 Bryce
ou
Jour 5 The Wave Dans l'hypothese ou nous reussirions a obtenir 6 entrees, je me demande si c'est une bonne idee vu l'age de nos enfants (de 9 ans a 4 et demi) meme s'ils sont capables de marcher sans aucun probleme 5h sur un chemin. Il me semble me souvenir d'un carnet expliquant que le chemin n'etait pas evident a trouver. J'ai aussi un peu peur de la chaleur...
Jour 6 cottonwood rd et Kodrachrome state park
Jour 7 lower Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Lake Powell
Jour 8 Monument Valley
Jour 9 Monument Valley
Jour 10 Grand Canyon?
Jour 11 encore a definir

Nous avons reserve deux nuits au Goulding lodge de Monument Valley, j'avais cru comprendre que c'etait dans le parc. Quelqu'un peut me dire? Ces deux nuits la sont donc a priori fixees mais je peux tout annuler et trouver peut etre mieux?

Le retour en voiture va sembler long et on se demandait si on ne ferait pas mieux d'aller voir Zion en deux fois, pour couper la route. Ce n'est pas forcement une bonne idee et je demande conseils!
Ou alors sauter le Grand Canyon et aller a Sedona?
Merci d'avance pour vos retours.

Cécile.
magseb14
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16

Message par magseb14 »

Alors pour ce qui concerne le Goulding Lodge, il est situé à environ 9km du parking de Monument Valley :

https://maps.google.fr/maps?saddr=Gould ... sz=16&z=16

Pour ma part j'ai séjourné l'an dernier 1 nuit dans leurs cabines. Plutot sympa dans le fond du camp et au milieu des roches rouges donc super pour le petit dej en plein air :great Entre Monument Valley et le camp il y a un supermarché pratique pour y faire quelques emplètes...
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

au niveau itinéraire, c'est effectivement le "retour" entre le Grand Canyon et SFO qui est un peu long...
que pensiez vous faire ? aller au plus court (avec 2 jours avec 6h de route) ? passer par Sequoia/Kings Canyon ?

voici une proposition avec un passage à Sequoia/Kings Canyon :

J1 : Las Vegas
J2 : Las VegasValley of FireZion
J3 : Zion
J4 : ZionBryce Canyon
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon – Kodachrome SP – Cottonwood Canyon Road – Page
J7 : Page
J8 : Page – Monument Valley
J9 : Monument ValleyGrand Canyon
J10 : Grand Canyon
J11 : Grand CanyonRoute 66 – Barstow
J12 : Barstow – Sequoia – Three Rivers
J13 : Three Rivers – Sequoia/Kings Canyon – nuit vers Fresno
J14 : Fresno – SFO
J15 : SFO (retour)

Pour The Wave (je ne me prononce qu'à moitié sur l'idée de faire ça avec un enfant de 4 ans en août :uns ... un minimum de 10km en terrain pas toujours plat... et surtout sous une chaleur de plomb sans un coin d'ombre ou presque... en juin, on y a été sous + de 40°C et on a bu 5L d'eau par personne !!!... mais bon c'est à vous de juger, ce sont vos enfants...), vous allez tenter d'obtenir les 6 permis à la loterie sur internet ? dans ce cas, il faut viser le J7 dans l'itinéraire ci dessus...

Si vous faites un retour + direct vers SFO (sans passer par Sequoia/Kings Canyon), une autre possibilité :

J1 : Las Vegas
J2 : Las VegasZion
J4 : Zion – Page
J5 : Page
J6 : Page – Grand Canyon
J7 : Grand Canyon
J8 : Grand CanyonMonument Valley
J9 : Monument Valley – Torrey
J10 : Torrey – Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon – Cedar Breaks NM – Valley of Fire (nuit Overton)
J13 : Valley of FireRed Rock Canyon SPTrona Pinnacles – Ridgecrest
J14 : Ridgecrest – SFO
J15 : SFO (retour)

Vous pouvez alors tenter The Wave en J4 (mais il faudra partir tôt de Zion), J5 ou J6...
Par contre, exit la Cottonwood Canyon Road (mais au mois d'août avec la possibilité d'orages il n'est pas toujours évident de l'emprunter)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Cecile

Message par Cecile »

Merci a Vnoa pour sa reponse et sa tentative de solution pour nous eviter trop de route.
Nous ne voulons pas passer par Yosemite ni Sequoia, ce fera partie d'un autre voyage plus court et pas a cette saison.
J'ai donc modifie notre itineraire et le soumet a vos commentaires. Je pensai repartir de Zion pour avaler les 12h de route d'une traite.
Quant a The Wave, j'ai du mal a faire le deuil, mais il le faut. Et de plus, 6 places, ca doit etre pas loin d'inaccessible...

J1 route LV Zion pa'rus trail
nuit a Springdale
J2 bryce Tower bridge
Nuit la ou il y aura de la place...
J3 bryce queens's garden/navajo loop
route et pic nic au Lake Powell
nuit a page
J4 lower Antelope Canyon, horse shoe et route vers Sedona red rock crossing
Nuit a Sedona
J5 oak creek canyon et Slide Rock State Park
Nuit a Sedona
J6 Sedona Holy cross et une balade qui reste a determiner
Fait on un bout de route vers Petrified Forest?
J7 Petrified Forest que doit on faire en premier avant la chaleur?
Route vers Canyon de Chelly premiere balade
Nuit a Chinde
J8 Canyon de Chelly seconde balade
Route vers Arches et delicat arch au sunset
Nuit a Moab
J9 Arches scenic route et balade a definir
Route vers Monument Valley
Nuit au Goulding
J10 Monument Valley
Nuit au Goulding
J11 Monument Valley
Route vers Zion balade a definir (virgin river?)
Nuit a Springdale
J 12 Zion emerald pools (couplee avec Kayenta trail ?)
Route vers north rim Grand Canyon
Nuit au lodge
J13 Grand Canyon balade (le debut) vers le canyon
Route vers Zion balade riverside walk?
Nuit a Springdale ou vers LV
J14 retour vers la baie de San Francisco

J'espere que des randonneurs feront quelques commentaires sur nos choix de trail et en proposeront la ou je n'arrive pas a me decider. Je ne sais pas si le parcours est equilibre. Je ne voudrais pas en faire trop et compte sur les trajets en voiture et sur les piscines des hotels pour reposer les enfants.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Cet itinéraire me semble assez décousu et éparpillé, les multiples passages à Zion ne sont pas forcément très heureux, le temps passé à Moab est nettement trop insuffisant (pourquoi zapper Canyonlands ? :blink ).

Tu as la chance d'être sur place, de ne pas voir de vols lourds, de véhicule à louer, etc... donc prenez votre temps, ce sont des vacances ! :D

Voici un itinéraire qui respectent tes choix de visite, avec plus de temps à Moab et qui est globalement plus fluide :

J1 Las Vegas > Sedona
J2 Sedona
J3 Sedona > Petrified Forest > Canyon de Chelly North Rim > Chinle
J4 Chinle > Canyon de Chelly South Rim > Moab (selon le timing, pourquoi pas aller aux Fisher Towers en fin d'après-midi, ou envisager une petite baignade à Mill Creek Canyon)
J5 Moab : Arches NP
J6 Moab : Canyonlands et Dead Horse Point
J7 Moab > Moki Dugway > (Valley of the Gods selon véhicule) > Goosenecks > Monument Valley et visite en fin d'après-midi
J8 Monument Valley > Page : Horseshoe Bend (+ point de vue Lake Powell, barrage ou autre selon le timing)
J9 Page : Lower Antelope Canyon (plutôt tôt le matin avant 9 h 00) > Grand Canyon North Rim et début de visite
J10 Grand Canyon North Rim et fin de visite > Bryce Canyon et points de vue selon le timing
J11 Bryce Canyon : Queen's Garden et Navajo Loop + points de vue de la route panoramique pas faits la veille > nuit à Tropic
J12 Tropic et fin de visite de Bryce Canyon (Tower Bridge) > Zion : Riverside Walk > Springdale
J13 Springdale > Zion : Emerald Pools et/ou Kayenta Trail > (Valley of Fire en fin d'après-midi selon le timing) > Las Vegas
J14 Retour à San Francisco
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cecile

Message par Cecile »

Zaius,

Je ne trouvais pas mon itineraire si complique que cela; mes passages a Zion permettaient de couper la route. Mais en voulant comprendre ta proposition, j'ai fini par tomber par le meme en sens inverse! Merci donc pour tes suggestions. Cela ne sert a rien de me compliquer la vie.

Nous allons arriver de France et donc etre soumis au jetlag un minimum. Nous retrouvons mon mari qui viendra de SF en voiture. Je pense partir par Zion car il y a moins de route que Sedona. Et ensuite, Canyolands, nous allons eviter a cause de la chaleur. Si j'en crois les Sunset Guides, il y fait presque aussi chaud qu'a Death Valley. Arches semble plus supportable mais je me trompe peut etre. Grace a toi, j'ai decouvert le sunset guide Moab et les environs. Je serai passee a cote. Merci.

Ca donne donc
Las Vegas
Zion
North rim Grand Canyon
Bryce
Page
Antelope horseshoe
Monument Valley
Arches
Moab
Canyon de Chelly
Petrified Forest
Sedona
Las Vegas

A moins que je profite, comme tu dis, que ce sont des vacances et que je remette a une autre annee Canyon de Chelly, Petrified Forest et Sedona. Mais, je suis vraiment stupide, j'ai peur de m'ennuyer. A croire que je ne connais pas du tout les USA!
Peux tu confirmer qu'a Lower Antelope Canyon, il n'y a pas besoin de reservation? Juste de s'y pointer aux environs de 8-9h.

Merci encore,
Cecile.
Ensuite, tu parles de Tropic. A part pour y dormir, il y a autre chose a y faire?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je te confirme qu'il fera aussi chaud à Canyonlands qu'à Arches NP, et idem dans toute la région de Moab de toute façon.

Et le fait est qu'à Arches NP tu devras randonner, ou au minimum marcher pour aller voir les arches, donc en été il est plutôt conseillé de voir les arches les plus facilement accessibles entre midi et 16 h 00. Delicate Arch est magnifique en fin d'après-midi et les randos dans le secteur de Devil's Garden sont plutôt à faire tôt le matin.

Pour Canyonlands, ça dépend vraiment de ce que tu veux y faire. Si tu n'y randonnes pas (et que tu te contentes des points de vue), tu ne devrais pas trop souffrir de la chaleur. Si tu randonnes, ça sera pareil qu'à Arches.
Nous allons arriver de France et donc etre soumis au jetlag un minimum.
Désolée, je n'avais pas compris.
Mais, je suis vraiment stupide, j'ai peur de m'ennuyer.
Ca c'est vraiment à toi de voir... si tu as "peur" de trop marcher, randonner, admirer des roches rouges "western" et du désert, à ce moment là, essaye de varier les plaisirs : moins de parcs de red rocks, un peu de montagnes et/ou de côte. L'avantage de l'Ouest, c'est qu'on y trouve TOUT ou presque.
Tu peux aussi prévoir des activités, à voir selon le budget.
Lis des carnets, regarde des photos, des vidéos... et essaye de cibler ce qui te tente le plus.

Oui, le Lower Antelope Canyon est sans réservation.

Pour Tropic, c'est une bourgade de l'Utah, comme tant d'autres, qui a le gros avantage d'être proche de Bryce Canyon et que les logements seront un poil moins cher qu'à l'intérieur du parc.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en août, attendez vous à trouver de fortes chaleurs (et de possibles orages) dans les régions de Sedona, Zion, Moab, Page... j'ai déjà eu des 40°C en mai/juin... pour la rando, ça peut vite devenir un peu dur... dans ce cas, il faut randonner très tôt le matin ou encore tard le soir... entre les 2, faire de la route ou une activité pas en plein cagnard, voire la sieste ! ...

le choix du Grand Canyon North Rim est volontaire ? je ne suis pas convaincue qu'une descente partielle du North Kaibab Trail offre de beaux paysages ?

The path is rather longer than the more popular south rim routes as the buttes, peaks and side canyons extend much further north of the river than south, hence the paved entrance road along the flat Kaibab Plateau cannot approach as close - from the north rim visitor center it is over 6 horizontal miles to the Colorado whereas the south rim road is often only 2 miles away. As a consequence, the river only becomes visible near the end of the North Kaibab Trail

le dernier circuit que tu as indiqué me parait encore un peu "tarbiscoté" :? mais cela donne ceci (http://goo.gl/maps/hQyel) :

J1 : Las Vegas - arrivée
J2 : Las Vegas – Zion
J4 : Zion – Grand Canyon North Rim
J5 : Grand Canyon North Rim - Bryce
J6 : Bryce - Page
J7 : Page - Monument Valley
J8 : Monument Valley – Moab
J9 : Moab (Arches)
J10 : Moab (Canyonlands)
J11 : Moab - Canyon de Chelly
J12 : Canyon de Chelly - Petrified Forest - Sedona
J13 : Sedona
J14 : Sedona - Las Vegas
J15 : Las Vegas - SFO d'une traite ! :uns

autre proposition (http://goo.gl/maps/RgDpq) :

J1 : Las Vegas - arrivée
J2 : Las Vegas – Grand Canyon South Rim
J3 : Grand Canyon South Rim - Sedona
J4 : Sedona
J5 : Sedona - Petrified Forest - Canyon de Chelly
J6 : Canyon de Chelly - Monument Valley
J7 : Monument Valley - Moab
J8 : Moab (Arches)
J9 : Moab (Canyonlands) - nuit à Hanksville ou Caineville
J10 : Hanksville ou Caineville - Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Page
J12 : Page - Zion
J13 : Zion
J14 : Zion - Las Vegas
J15 : Las Vegas - SFO d'une traite :uns ...

si vous voulez que ce soit moins la course et avoir + de temps pour randonner, il faudrait en effet supprimer le passage à Petrified Forest et le Canyon de Chelly...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre