ben voilà on y retourne.... l'ouest en octobre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nenette

Message par nenette »

tomguiss a écrit :je n'ai pas détaillé mon parcours, mais il est clair que je vais faire l'Apache Trail sur ma route vers Sedona :D
Genial :great :great :great !! et surtout arrete toi a tonto nm , c'est une petite merveille de l'ouest !

ainsi que tout l'apache trail !!!
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

oui j'ai vu cela sur google earth pour le Tonto NM, j'y compte bien y passer aussi !

L'Apache Trail, ca fait deux ans que j'y pense.. alors cette fois-ci je vais pas la rater ! :wink:
nenette

Message par nenette »

tomguiss a écrit :oui j'ai vu cela sur google earth pour le Tonto NM, j'y compte bien y passer aussi !

L'Apache Trail, ca fait deux ans que j'y pense.. alors cette fois-ci je vais pas la rater ! :wink:

oui n'hésite pas ! c'est un peu long pour la faire compte facilement avec les arrêts 5 ou 6h meme plus
il y a tellement a voir sur la route ! moi l'apache trail c'est mon gros coup de cœur dans l'ouest :love:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

tu serais parti 2 jours + tôt, je t'aurais conseillé de commencer à Albuquerque et sa Fiesta Balloon :love:

en J7 (Monument Valley - Page), tu pourrais intercaler Navajo National Monument mais je viens de voir qu'il n'y aurait pas de tour guidé à Betatakin en octobre :cry:

autour de Monument Valley, tu pourrais envisager Road Canyon/Fallen Roof Ruin : http://www.ouestusa.fr/utah/roadcanyon/roadcanyon.php
C'est sur l'US 261 entre Mexican Hat et Natural Bridges en gros... sur la 261, tourner sur la Cigarette Springs Road au panneau qu'il l'annonce ! (et pas avant comme peut l'indiquer un GPS :P ... parce que là on s'est retrouvée face à une piste impassable avec des ornières de folie !). Très belles ruines avec le fameux "Fallen Roof"...

sinon beau programme à une période sympa 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Merci pour vos infos.. l'option Death-Valley se confirme.

on va essayer de partir 1 ou 2 jours plus tôt quand meme, on attend confirmation de nos boulots respectifs.

si c'est le cas que caser en plus ?
Tombstone/Bisbee/Tucson ?
Havasupai Falls une nuit ? mais est-ce raisonnable de laisser sa voiture sur le parking avec toutes ses affaires dedans pendant qu'on part faire cette rando ?
De death-valley, pousser jusque Lone Pine (là déjà été c'est magnifique) ?

Pour l'étape Sedona -> Grand Canyon, y-a-t-il une route mieux que l'autre ?
soit via le nord via Flagstaff, soit via l'ouest en passant par Jérome et Williams (plus long trajet).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Salut Tom,
Un très beau projet de "dernière minute". :great

Pour Havasu Falls, malheureusement pour l'instant, ce n'est pas possible. :cry:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7231.html

Note quand même que pour réserver (lodge et camping), il faut s'y prendre très tôt.
est-ce raisonnable de laisser sa voiture sur le parking avec toutes ses affaires dedans pendant qu'on part faire cette rando ?
J'avais lu je ne sais plus où que certains qui avaient dormi la veille dans un motel proche (genre Grand Canyon Caverns ou Peach Springs), négociaient avec le dit motel pour qu'ils leur gardent leurs valises.

Plus globalement, pour toi qui aime bien prendre ton temps, ajouter Tucson me semble un peu délicat. :uns

Pour le quad, tu peux en faire par exemple dans les alentours de Bryce Canyon (à l'extérieur du parc). Je crois qu'il est impossible d'en louer à kanab pour aller dans les Pink Sand Dunes (faut venir avec le sien).

Sinon, la région de Jerome et Prescott (que je ne connais pas encore), est en effet réputée belle. Jète un oeil sur les carnets de Bruno, il y est passé... je ne sais plus quand... :uns
Sinon, tout simplement la route 89 A, qui passe par les motagnes, très verte. Je l'ai prise en 2009, mais il était très tard (nous étions arrivés à Williams de nuit). Elle te fera notamment passé par le Slide Rock State Park.
http://azstateparks.com/Parks/SLRO/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

merci Zaius, je l'ai le message sur la fermeture des chutes d'Havasupai.

bonnes nouvelles on sait déjà partir le vendredi 11 octobre.. et l'ami avec lequel je pars aimerait passer par LA.
voici donc le programme :

J1 BXL > Phoenix (Arrivée 17h10)
J2 Phoenix > Sedona
J3 Sedona
J4 Sedona > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley
J6 Monument Valley > Page
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Kanab > Zion
J10 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley
J13 Death Valley > Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles > Bruxelles (Vol à 19h50)
J17 Bruxelles

Départ 11h50 de Bruxelles avec la British Airways, changement à Londres et redécollage avec vol direct vers Phoenix, ainsi pas de perte de temps dans une escale aux USA.
Retour de Los Angeles à 19h50 direct vers Londres, et arrivée à BXl à 17h35
Je ne pense pas que le programme changera encore !

pour les organisations des journées, on verra cela après réservation des hotels.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J13 Death valley > Los Angeles
En sortant de Death Valley, tu pourras passer par Ballarat Ghost Town puis les Trona Pinnacles.
Itinéraire un poil différent de celui de ton précédent voyage. :desert
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre