projet ouest américain été 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lolo10
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lolo10 »

wow merci à tous!
En fait, c'est 21 jours (vols inclus) puisque nous partirions un samedi de paris pour repartir 3 semaines après un vendredi. ça fait donc 2jours de plus par rapport à tes plannings zaius. Je pense qu'il ne faut pas pour autant rajouter quelque chose mais peut-être profiter un peu plus dans certains endroits??
Désolé pour toutes ces questions mais je suis novice et c'est vraiment pas simple de s'y retrouver!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Alors à ce moment là, je te conseille de faire ça, c'est le grand classique en 21 jours et tu découvriras tous les sites et villes phares et tu ne pourras revenir avec des regrets. Profite de tes journées à fond en n'hésitant pas à te lever tôt certains jours. Ça reste intense, mais sur place on est porté par des forces supérieures qui nous encouragent à la découverte. :D

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer > Cambria ou San Simeon
05 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Route 66 > Grand Canyon (journée route / nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
09 - Grand Canyon
10 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou Mexican Hat)
11 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
12 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou dans le parc ou à Tropic)
13 - Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
14 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
15 - Las Vegas
16 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
17 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
18 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou au pire Oakhurst)
19 - Yosemite > San Francisco
20/21 - Vol retour

Bon, maintenant... c'est la boucle classique, mais tu peux l'adapter à tes envies ; exemples : ajouter un jour dans une ville et supprimer Zion, tu peux aussi comme dit plus haut ne pas faire de boucle et supprimer la côte pur alléger le reste en arrivant à L.A. et en repartant de S.F.
Est-ce que cous randonnez ? Qu'as-tu prévu de voir à L.A. ?
On peut même envisager une arrivée à Phoenix et un vol retour à SF : Phoenix > (Sedona) > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > (Zion) > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco > côte > L.A.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi je te conseil l'inverse de Zaius :) en gros commencer par les parcs pour finir par LA la cote et SF , comme ça tu as 1 semaine de repos en fin de road trip ce qui est pas négligeable :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Perso j'aime bien l'option avec l'arrivée à Phoenix. Ça signifie commencer par le Grand Canyon et y prendre sa première claque, plus de fluidité (un itinéraire en ligne est à mon goût plus fluide qu'une boucle et on peut voir plus de sites).
Mais... il faut trouver les bons compromis entre ses souhaits et ses attentes et notre budget (prix des vols, parfois des frais de drop off pour la voiture de loc...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lolo10
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lolo10 »

Merci à tous, vous êtes géniaux!
Zaius, en reprenant la boucle proposée dans ton 1er message et en refaisant sur 21j, je partais sur la même chose que ce que tu proposes dans le message suivant. Mais l'idée d'atterrir et Phoenix (à voir quand même avec le budget) et la proposition de MrWilltrip me plaisent bien aussi!
Il va falloir débattre avec les autres voyageurs maintenant !!

Merci encore à tous et si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Répondre