Ouest du 14 mai au 2 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il y a différentes dunes dans l'ouest :
Les Mesquite Sand Dunes à Death Valley, là c'est un national park donc le quad est interdit
Les Coral Pink Sand Dunes à côté de Kanab en Utah, mais impossible de louer un quad sur place, il faut venir avec le sien.
Idem pour les Sand Dunes de North Algodones Wilderness Area en Arizona à côté de Yuma, c'est le paradis du quad, location possible à Yuma.
On peut en louer à Moab en Utah, mais ça ne sera pas dans le sable mais sur des pistes, comme dans la région de Bryce Canyon.
Il y aussi des dunes de sables blanc au Nouveau Mexique, c'est un national park, quad interdit : http://www.sunsetbld.com/white-sands.php
Et les Great Sand Dunes dans le Colorado près de Alamosa, pareil c'est un NP, donc interdit.

En Californie, sur la côte, il y a des dunes de Guadalupe / Pismo Beach, à côté de Santa Maria, mais j'ignore si on peut en louer sur place. Après une recherche rapide, ça semblerait possible :
https://www.google.fr/#q=atv+rentals+pismo+beach
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fan

Message par fan »

Oui c'est Pismo Beach , je l'avais noté sur une feuille mais je l'ai laissé à la maison, di coup , pour noter , pas le top ;-)

Mais du coup , comme on prend l'avion, c'est pas possible ( à moins de se faire parachuter :D )

Bon bin on voulais faire un truc fun, ce ne sera pas pour cette fois encore, tant pis ... On ira passer une semaine avec Marmara en Tunisie ou truc de c'genre pour faire des trucs funs :party - oui parce qu'en France, ça coûte un bras d'adulte :uns
fan

Message par fan »

Petit récap. ( je suis à fond dans le planning mais y'a tellement de choses à lire )

Des idées entre Yellowstone et Mont Rushmore ? Ah moins qu'il y ai des boutiques ( je regarderai ce soir )

Jour 13 et 14 , des trucs à faire entre Bryce Canyon et Grand Teton ? ( à part Salt Lake )

On ré organise notre voyage ce soir , c'est surtout pour l'avion , après on aura un peu plus de temps ( quoique , nous nous y prenons toujours au dernier moment . un jour on arrivera à préparer 1 an avant ) . si si ( en mode j'essaye de me rassurer :P )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Entre Yellowstone et le Mt Rushmore :
- Cody (cf Sunset Guide)
- la Bighorn Canyon Recreation Area (voir le carnet 2014 d'Indiana Jojo : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8568.html )
- Medicine Wheel (voir le carnet de Ronan : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7466.html)
- la Devils Tower (cf Sunset Guide)
- Deadwood (voir mon carnet 2011, lien dans ma signature)

Entre Bryce et Grand Teton, vu que tu ne disposes que d'une nuit, on exclut les détours importants. Je te conseille surtout une visite de d'Antelope Island, au nord de Salt Lake City, voir mon carnet 2011.
Et entre Bryce et SLC, je ne connais pas, mais d'emblée j'aurais tendance à te conseiller de quitter l'Interstate 15 qui à priori ne t'apportera pas grand chose et de prendre la route 89. Puis de prendre la Nebo Loop, réputée panoramique, entre Nephi et Payson : http://www.utah.com/byways/nebo_loop.htm
Ou alors tu visites le Cedar Breaks National Monument en matinée et tu rejoins SLC via l'interstate 15.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fan

Message par fan »

Merci , tu es une véritable encyclopédie :?

j'avoue que j'ai imprimé tes 36 000 pages mais je n'ai pas encore réussi à les lire, la journée je suis sur le forum , j'imprime, je copie, je note,

Mais je n'ai pas vu les autres TR , tu les notes ou tu t'en souviens ? Parce que si tu t'en souviens, BRAVO :clap

( c'est là qu'on se dit que c'est toujours mieux d'être les premiers arrivés , y'a moins à lire d'un coup )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A force de lire des trucs sur l'ouest, j'emmagasine des infos, que le plus souvent je trie et je conserve pour mes projets futurs. :wait Mon PC est devenu une base de données sur l'ouest ! :D

Pour les carnets, je ne les lis pas tous (loin de là ! :sweat: ), faute de temps, mais je me souviens parfois de trucs très précis, notamment quand il s'agit de sites assez peu courus ou hors des sentiers battus.
c'est là qu'on se dit que c'est toujours mieux d'être les premiers arrivés , y'a moins à lire d'un coup
Alors là, je suis on ne peut plus d'accord !!!! :D :D :D :sweat: :sweat: :sweat: Je n'arrive plus à suivre, et c'est tant mieux !!! -;-
Sur Sunset, personne ne s'en plains, c'est magnifique tous ces carnets, retours d'expérience ! :love: :flag
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello
A Coral Pink Sand Dunes tu peux faire du quad sans amener le tien (ça doit faire un sacré supplément bagage :P )

http://utahatvtour.com/

Apparemment ceux-ci sont dans le parc, sinon sur Kanab tu peux trouver ça
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excellente nouvelle, ce n'était pas possible lors de la rédaction du Sunset Guide. :great
Mes carnets de voyage

Répondre