Frisco to Vegas - Mars 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de lire les 11 pages de ta prépa à l'instant.

Alors déjà pour MV où j'étais il y a moins d'un mois, la piste n'était pas bonne... mais beaucoup de berlines y circulait tout de même... et je n'y ai vu aucun problème. Tu vas être bien chahuté, peut-être flippé sur certains endroits mais apparemment ça passe. Faudra juste prendre ton temps et bien anticiper les trous. Après la piste est parfois meilleure, parfois une horreur... je t'aide pas là je sais lol. En gros ça passe le plus souvent pour les berlines mais ça va être rock and roll (mais tu aimes Elvis si j'ai compris :D ). Et si décapotable, tu vas avaler beaucoup de poussière.

Ensuite sur San Francisco quel dommage de lui accorder si peu. Si tu connais mon carnet de 2012, tu sais à quel point j'ai kiffé cette ville. Ce que j'ai préféré là-bas:
2 points de vue sur la ville:
- depuis la Conzelman Road. Ca te fait passer le mythique Golden Gate en plus. C'est juste un de mes points de vue préféré de tout l'ouest américain. S'il fait beau c'est à faire absolument. Tu voulais faire Yosemite et vu la météo tu l'as zappé, un ptit passage par Muir Woods (qui est aussi de l'autre côté du Golden Gate) peut être un bon palliatif.
- L'autre point de vue que j'adore c'est depuis Twin Peaks. Vue parfaite sur toute la ville. Et comme c'est proche, tu peux le faire de jour ou de nuit.

Sinon j'ai adoré Chinatown. Le chinatown qui m'a le plus impressionné aux Etats-Unis.

Japanese Garden et Stow Lake: deux endroits charmants du Golden Gate Park (les deux seuls, je n'ai pas trop aimé le reste du Parc)

Mission et Castro, deux quartiers où tu sens une atmosphère particulière.

Tu vas faire Alcatraz, génial! Idem que Piour je te conseille celui en fin de journée. A regarder les horaires mais nous étions parti de jour. Puis nous avions assisté au coucher de soleil depuis ce rocher au milieu de la baie. En plus l'ambiance de la prison change avec la tombée du jour. C'est le top.

Pour le trajet entre SF et Monterrey. Perso je ne trouve pas la côte entre super belle à cet endroit. Elle devient magique véritablement entre Monterey et le sud de Big Sur. Donc je serai toi je prendrai la 101 pour arriver en 2H10 de route à Monterey. Ce qui te laisserait le temps de faire l'aquarium qui est cher mais incroyable. C'est le plus beau que j'ai vu perso.

Sinon entre les deux, j'avais fait une halte à l'université de Stanford. C'est splendide. J'ai adoré cet endroit.

Contrairement à Luke je te conseille la 17 Miles Drive. Oui il y a d'autres paysages magnifiques et assez semblables mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de magie sur cette partie de côte. Franchement s'il fait beau, je trouve ça bête d'économiser ces quelques dollars, alors que c'est si beau.

Faire Point Lobos. Je kiffe ce Parc.

Faire la crique absolument paradisiaque de Julia Pfeiffer Burns State Park

Dommage de ne pas dormir à DV. Le coucher de soleil à Zabriskie Point est un de ceux que je préfère.

C'est tout :D :?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Wahou...
Merci ThomY pour tous ces conseils.
Du coup, j'ai imprimé ton post :wink:

Etant donné que c'est la troisième fois que l'on se rend à SF, on a décidé de ne pas trop y rester.
J'ai bien noté tous tes conseils pour améliorer notre road book.

En sachant que le soleil se couche à 19h11, vers quelles heures devons nous prévoir la traversée à l'aller et au retour ?

On comptait bien faire la 17 Miles Dr.
J'espère juste ne pas loupé l'embranchement car j'ai un peu de mal à voir où elle commence exactement !
Il faut que je fasse un peu de Google maps. :)

C'est vrai que nous n'avons pas réservé notre nuité dans DV. Peut-être une prochaine fois.

Quant à la piste de MV, peut-être qu'ils la referont cet hiver et que l'on pourra en profiter en Mars. :uns

Encore merci pour tous tes précieux conseils. :great :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Alixcia a écrit :Fallait le trouver ! Top ! :great

:blush
J'ai mis le temps aussi :D
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Sinon pour Elvis tu as Pizza Hut aussi :P
USADDICT

Message par USADDICT »

:D
Trop fort.

Mais c'est lequel, parce qu'il y en a beaucoup des Pizza Hut... :D
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Pour nous en avril le coucher de soleil était à 19H32 et nous avions choisi la visite de 18H45.
Je me souviens que dans mon cas, il faisait encore jour pour la traversée et le début de la visite de la prison. On n'était pas resté avec le ranger se trouvant à l'embarcadère et avions filé directement visité la prison. L'obscurité donnait une autre atmosphère à la visite et nous étions alors sortis de la prison pour voir le soleil se coucher dans la baie et la ville de SF s'éclairer.
Je ne connais pas le horaires mais dans ton cas (coucher de soleil à 19H11) l'idéal serait un départ à 18H -18H30
Ma visite: topic5894-32.html

En ce qui concerne 17 Miles Drive je te conseille d'abord de longer le littoral de Pacific Grove (Ocean View Bd) avant de rejoindre la 17 Miles Drive. Le péage sur le carte est le point rouge (Pacific Grove Gate). Une fois passé ce péage, très vite tu vas te retrouver le long de la côte qui te mènera jusqu'à la très belle ville de Carmel.
Image

Ma visite: topic5894-48.html
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ThomY :great

J'ai bien noté l'heure pour la traversée. :great

Et merci pour la carte qui permet de se rendre sur la 17 mile dr :great
USADDICT

Message par USADDICT »

J'ai enfin pu réserver la traversée + visite d'Alcatraz. :happy

Tous les hôtels sont réservés. :sleep
J'en ai changé en cours de route.

Une question :
Où peut-on trouver les meilleurs prix pour les spectacles qu'il y a à Las Vegas ?
Répondre