Projet 3 semaines juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Sanlageo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Sanlageo »

Bonjour !

Après avoir passé plusieurs heures sur ce site et sur google maps, on commence à y voir un peu plus clair sur notre planning que je vais vous présenter.

J-1: Arrivée San Francisco
J-2: Visite Alcatraz + ville
J-3: Visite de San Francisco
J-4: San Francisco + départ pour Los Angeles
J-5: Los Angeles
J-6: Los Angeles
J-7: Los Angeles
J-8: Départ pour Mojave + Arrivée Grand Canyon fin de journée
J-9: Grand Canyon
J-10: Grand Canyon
J-11: Départ Page --> lac powell --> Antelope Canyon ( prévoir une journée supplémentaire ???? )
J-12: Départ Monument Valley
J-13: Départ Moab
J-14: Départ Capitol Reef
J-15: Départ Bryce Canyon + Arrivée Zion fin de journée
J-16: Visite Zion + départ Death Valley
J-17: Visite Death Valley + départ pour Las Vegas
J-18: Las Vegas
J-19: Las Vegas
J-20: Las Vegas
J-21: Retour Las Vegas

Nous ne savons pas si les timings son corrects; on a plutôt fait une estimation.
Qu'en pensez-vous?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, la question que je me pose c'est sur Las Vegas, vous y passez tant de jours car vous comptez jouer ?? sinon ça ne se justifie pas, prend le temps de faire Valley of Fire juste avant Las Vegas et prend peut etre une journée entre SF et LA.
Une journée seule à Moab ne justifie pas le detour je pense ou recupere des jours, il y a tellement à faire à Moab : Arches, canyonland dead horse SP. Il faut au moins 2 voir 3 jours.
tu vas faire beaucoup de km pour peu de temps sur place sinon.

Jerome
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , idem pour Grand Canyon , deux jours sur place c'est trop à moins que vous comptez faire du camping en bas :D
C'est dommage de faire SF/LA en une seule fois il y a tant à voir
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui comme dit auparavant circuit un peu déséquilibré... notamment du côté de Moab qui nécessite qu'on y passe 2 jours entiers, donc 3 nuits...

En juillet, ne pas faire la côte entre SFO et LA ne me choque pas trop... s'il faut gagner du temps, autant que ce soit là :wink: ... mais il faut bien être conscient que dans ce cas, il va falloir passer par l'autoroute (et non la route côtière) pour faire le trajet SFO-LA !

Pour ré-équilibrer le tout :
- j'enlèverai 1 jour à Los Angeles
- j'enlèverai 1 jour au Grand Canyon (sauf raison particulière ?)
- j'inverserai le circuit (pour éviter la longue route entre LA et le Grand Canyon)
- je rajouterai du temps à Moab
- j'enlèverai 1 jour à Las Vegas

J-1: Arrivée San Francisco
J-2: SFO (Visite Alcatraz + ville)
J-3: SFO
J-4: SFO - LA (via l'autoroute)
J-5: Los Angeles
J-6: Los Angeles
J-7: Los Angeles - Death Valley
J-8: Death Valley - Valley of Fire
J-9: Valley of Fire - Zion
J-10: Zion - Bryce Canyon
J-11: Bryce Canyon - Torrey
J-12: Torrey (Capitol Reef) - Moab
J-13: Moab (Arches NP)
J-14: Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
J-15: Moab - Valley of the Gods - Monument Valley (scenic drive)
J-16: Monument Valley - Page (Horseshoe Bend)
J-17: Page (Lower Antelope Canyon tôt le matin) - Grand Canyon (Desert View Drive + Rim trail)
J-18: Grand Canyon (Hermits Rest route) - Las Vegas
J-19: Las Vegas
J-20: Las Vegas
J-21: Retour Las Vegas

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Sanlageo
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Sanlageo »

Je vous remercie pour vos conseils avisés :)

Tout d'abord non rien de prévu au Grand Canyon tout est vraiment une estimation de notre part suite à certains commentaires, donc on va certainement gagner 1 jour sur Grand Canyon.

Pour ce qui est de Moab on va certainement écouter vos conseils pour rallonger notre séjour là-bas.

Par contre, on pensait couper la longue route entre SF et LA par Monterey, est-ce une bonne idée?

Et au niveau de Las Vegas pas de raison particulière non plus, donc on peut gagner un jour sans problème.

Petite question au niveau du désert de Mojave dans notre premier parcours on coupait la route entre LA et Grand Canyon par Mojave est-ce judicieux si on garde ce parcours?

Ton itinéraire a l'air vraiment pas mal Vnoa, on va bien analyser tout ça.

Merci encore pour tout :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonne idée de couper le trajet SF/LA en deux , c'est le minimum. Maintenant tout dépend de vos envie , sachant que la partie intéressante et entre Monterey et LA ce que vous pouvez faire c'est partir tôt vers Monterey via autoroute , ou si vous résistez par la côte +30 mn , vous visiter le coin plus Point Lobos puis vous continuez vers San Simeon ou Morro Bay l'après midi. Vous pouvez faire des arrêts dans le coin de Big Sur sur divers plage , à Mac Way Falls et Piedras Blancas.
Le lendemain faites un stop à Morro Bay , si arrêt à San simeon , à Solvang et Santa Barbara pui longer la côte jusqu'à LA.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Par contre, on pensait couper la longue route entre SF et LA par Monterey, est-ce une bonne idée?
San Francisco - Monterey par la route côtière c'est ~2h30
Monterey - Los Angeles par la route côtière c'est ~7h00 (non stop sans les arrêts)

Donc, oui faire 1 étape est une bonne idée, mais pour moi, il faudrait faire l'étape un peu plus bas :wink:
Vers San Simeon, Cambria ou San Luis Obispo...

Mais rajouter un jour pour faire ce stop veut dire enlever un jour ailleurs (et dans le trajet que j'ai écrit, ça veut dire soit rogner 1 jour à Los Angeles (tout dépend de ce que vous avez prévu d'y visiter ?) ou encore 1 jour en moins à Las Vegas :?
Pour ce qui est de Moab on va certainement écouter vos conseils pour rallonger notre séjour là-bas.

:great
Petite question au niveau du désert de Mojave dans notre premier parcours on coupait la route entre LA et grand canyon par Mojave est-ce judicieux si on garde ce parcours?
bof :? ... pour moi, le désert de Mojave, c'est une grande étendue désertique (pas très intéressante) où il fait très très chaud l'été... l'intérêt pourrait être dans la visite de Palm Springs ou Joshua Tree, mais là encore en été, la chaleur rend tout visite assez vite pénible... et le détour rend le trajet LA - Grand Canyon assez infernal (9h de route sans les arrêts !)...

Après si c'est pour passer par Mojave National Preserve, ce n'est pas l'endroit le plus palpitant de l'Ouest mais tu pourrais y faire :
- la randonnée dans Kelso Dunes (3 miles round trip) (mais tu en verras des + belles à Death Valley),
- le Teutonia Peak trail (4 miles round trip) (qq joshua trees),
- un arrêt au visitor center Kelso Depot (qui est en fait une ancienne gare)

Mais là encore, faut s'attendre à du 40°C ! :sweat:
Et du coup, tu auras déjà 8h15 de route pour faire LA - Mojave Preserve - Grand Canyon... là aussi sans compter les arrêts... ça me semble beaucoup, pour pas grand chose :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre