Projet juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marinemike
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Marinemike »

Bonjour , je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis concernant notre projet 2017 :)
Nous avons prévu 3 semaines , nous souhaitons partir dans l'Ouest américain mais variés et diversifiée un maximum les paysages et surtout nous voulons inclure Yellowstone qui est un peu excentré ..pour nous le parc de grand téton n'est pas primordial ..
On veut absolument retourner à Yosemite qui a été un coup de cœur pour nous et terminer sur la côte à Los Angeles pour se poser les trois derniers jours
Dans l'itinéraire nous ne passons volontairement pas par Death Valley ni body ( nous l'avions déjà fait et nous manquons de temps )
Nous partons cette année avec mes parents, on serons donc 4 conducteurs
J'ai un petit doute avec Bryce Canyon .. J'hésite avec Monument de valley (que je n'ai pas mentionné qui est d'ailleurs plus proche niveau distance des autres points de chute )
Dernière petite chose nous voulons absolument rester trois jours à Vegas cela nous permettra de profiter un peu et de nous poser :)

N'hésitez pas à me donner vos avis .

J1 : arrive salt lake city -> Jackson hole
J2 : Jackson hole -> Yellowstone arrivé Max 12h00
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone-> Moab ( journee voiture )
J6: Moab -> canyonland
J7: Moab -> Arches -> Bryce Canyon ( je ne sais pas encore ou dormir , et peut-être inverser Canyonlande et arche )
J8: Bryce Canyon
J9: bryce -> Antelope Canyon -> page
J10 : page -> horseshoes bend -> tusayan
J11: tusayan -> Grand Canyon
J12 : tusayan -> Las Vegas ( arriver dans l'aprem )
J13: Las Vegas ( repos piscine , visite hôtel )
J14 : Las Vegas ( outlet :) )
J15 : Las Vegas -> lee vining Yosemite
J16 : yosémite
J17 : Yosémite-> Los Angeles
J18 : Los Angeles
J 19 : Los Angeles
J20 : aéroport Los Angeles -> Paris :(

Merci pour vos retour :))
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je trouve personnellement dommage de ne faire que traverser Grand Teton. Même sans randonner on peut facilement y passer une journée et le parc vaut vraiment le coup.
Il manque au grand minimum une nuit à Yellowstone ainsi qu'à Moab. Le parc de Arches demande du temps et le faire le matin puis prendre la route ne va pas vous permettre d'en profiter. Je trouve en fait que tout est trop rapide. Personnellement (et ça n'engage que loi car je n'aime pas cette ville) j'aurais enlevé un jour à LV pour le remettre ailleurs.
Ma journée Yellowstone > Moab c'est un sacré bout et ça veut donc dire départ du parc tôt le matin.
Sachant qu'un de vos souhaits est de voir Yellowstone, je ne comprends pas trop le peu de temps que vous accordez au parc...
D'autres membres vous donneront leurs avis et suggestions mais je pense qu'il y aura sûrement moyen d'améliorer cet te ébauche pour optimiser le tout :flag
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Marinemike

Message par Marinemike »

Merci pour votre reponse :) , pour Yellowstone cela nous fait 2 j plein plus 1/2 journée .
Nous avons envie de varier un maximum .. dans notre première ébauche nous avions mis 4 nuits mais du coup on était trop juste pour le reste et on ne voulait pas enlever une nuit à Las Vegas ( on À adoré lors de notre premier séjour :) ) de plus on reviendra de 15 jour non stop donc on voulais un peu se poser au bord de la piscine ;) ainsi que le souhait de mes parents . alors c'est vrai que là j'ai du mal du coup à gagner une journée ..je ne sais pas où la rogner ...
Merci d'avoir pris le temps
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour être tout à fait honnête, je trouve l'itinéraire tout bancal.

En J-1, tu souhaites atterrir à Jackson Hole ? Ou bien louer la voiture à Salt Lake City et rouler jusqu'à Jackson ? :uns
C'est 5 heures de route et rouler 5 heures après le vol est à proscrire.
Et si tu atterris à Jackson et que tu loues la voiture là bas, attention, c'est un petit aéroport régional et du auras des restrictions quant au choix du véhicule et de frais d'abandon conséquents.

Il manque au minimum 1 nuit à Yellowstone où il faut bien compter 3 jours 1/2 à 4 jours de visite, sans faire de randonnées et juste pour voir les spots principaux (les sources chaudes, les bassins colorés, les chutes, etc...).

La liaison Yellowstone > Moab, c'est 10 heures de route pure sans quitter l'Interstate et sans les pauses.
J'avais déjà trouvé bien assez longue la liaison Yellowstone > Salt Lake City, on était parti de Yellowstone à 5 heures du matin pour une arrivée à SLC vers 20 h 00, mais en prenant les itinéraires bis et en faisant plein de pauses et de courtes visites (Grand Teton, Mormon Row, Jackson, Afton, Antelope Island). Je sais que vous serez 4 conducteurs, mais quand même, vous n'allez faire que rouler et vous allez trouver le temps très très long car vous n'aurez pas le temps de vous arrêter en route.

La liaison Moab > Bryce Canyon avec visite de Arches NP le matin c'est juste pas possible, c'est du pur gâchis. Arches NP demande au moins 1 journée de visite. Quant à la liaison Moab > Bryce, elle peut éventuellement se faire sur une journée quand on est pressé, on faisant juste des points de vue sur les routes 12 et 24 (mais la région de Capitol Reef demande nettement plus de temps sinon).
Compte donc 1 journée à Arches NP et 1/2 à 1 journée à Canyonlands selon ce que tu veux y faire. Bref, faut 3 nuits minimum à Moab si tu ne veux pas courir.

A partir de Bryce Canyon, et jusqu'à la fin, ça va, le rythme est plus cool.

Un truc m'échappe un peu malgré tout. Ca sera le premier voyage aux USA des parents si j'ai bien compris. Et autant je conçois parfaitement le fait de vouloir varier les paysages, autant j'ai plus de mal avec le rythme imposé aux parents. Si c'est leur premier voyage là bas, c'est tout de même dommage de faire ça au pas de course. :cry:

En l'état mon conseil est de trancher dans le vif et de faire des choix. Car tout ce que tu souhaites voir dans ce voyage n'est pas compatible avec une durée de 18 jours (on ne compte pas les jours de vol). Il te faudrait 4 semaines pleines, les sites sont trop excentrés les uns par rapport aux autres.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En resserrant le plus possible et en conservant un rythme correct, ça donnerait ceci, mais en enlevant San Francisco et Yosemite :

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > simple traversée de Grand Teton via la route panoramique et pauses photos > Jackson > Flaming Gorge
07 - Flaming Gorge > Moab : Dead Horse Point State Park ou Fisher Towers
08 - Moab : Arches NP
09 - Moab : matinée à Canyonlands (Island in the Sky) > Torrey
10 - Torrey > Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
12 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
13 - Monument Valley > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Las Vegas
15 - Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Las Vegas > Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Plusieurs choses :
- faire les 4h30 de route entre SLC et Jackson Hole le jour où vous arrivez est fortement déconseillé
- pas assez de temps à Yellowstone (c'est grand comme la Corse, alors 2 jours sur place, c'est bien trop peu)
- pas assez de temps à Moab
- des journées de route trop longues (Yellowstone - Moab, Moab - Bryce, Vegas - Yosemite)
- attention que début juin, il y a encore risque de neige/mauvais temps à Yellowstone

C'est bien de vouloir varier et en voir le plus possible, mais là ça se transforme en une grosse course, avec beaucoup (trop) de voiture, peu de temps pour les visites :uns ...

Je ne sais pas ce que vous avez prévu à Yosemite ? de grosses randos ?

Dans la version ci-dessous, pour essayer de ré-équilibrer, j'ai un peu rogné sur Vegas, vous auriez 3 jours entiers à Yellowstone (cela reste peu) et 2 jours entiers à Yosemite (si c'est nécessaire ?)... Si ces 2 jours à Yosemite sont de trop, on peut réattribuer 1 jour ailleurs (Yellowstone) :wink:

J1 : arrivée SLC – nuit SLC
J2 : SLC – Grand Teton – Yellowstone – nuit Grant Village (ou Lake)
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6: Yellowstone – nuit Green River (7h30 de route !)
J7: Green River – Arches NP – nuit Moab ou Green River
J8: Moab ou Green River – Canyonlands + Dead Horse Point – nuit Torrey
J9: Torrey – Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon – Toadstool Hoodoos – Page
J11: Page – Lower Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Grand Canyon
J12 : Grand Canyon (en profiter jusque l'après midi) – nuit Las Vegas
J13: Las Vegas
J14 : Las Vegas (jusque début d'après midi) – nuit Lee Vining (entrée Est de Yosemite)
J15 : Lee Vining – Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite – Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : départ LAX

Après, j'inverserais le circuit pour avoir Yellowstone en fin de circuit... mais cela veut dire Yosemite en début de circuit :uns ... Si c'est trop tôt en juin, il y a un risque que la Tioga Road soit fermée, mais on peut espérer que la Sonora Pass (Highway 108) et Ebbetts Pass (Highway 4) soient ouvertes, ou au pire la Carson Pass (88) ...

J1 : Arrivée LAX – visite de Santa Monica, Venice...
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles – nuit Bakersfield (pour avancer un peu vers Yosemite)
J4 : Bakersfield – Yosemite
J5 : Yosemite – Lee Vining
J6 : Lee Vining – Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas – Grand Canyon
J9 : Grand Canyon – Page
J10 : Page – Lower Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon – nuit Torrey
J12 : Torrey – Canyonlands + Dead Horse Point – nuit Moab
J13 : Arches NP – nuit Green River
J14 : Green River – Jackson Hole
J15 : Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone – Salt Lake City
J20 : départ SLC

Après, honnêtement pour moi, ce n'est pas idéal... j'enlèverais une partie du circuit pour en faire qqchose de plus raisonnable :? (edit : comme le circuit que vient de poster Zaius :wink: )

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Marinemike

Message par Marinemike »

Merci pour les conseils , je vais revoir mon itinéraire , Cest tellement dur de devoir faire des choix .. pour être honnête j'ai un peu peur de me lasser au bout de trois jours et demi j'ai peur que mise à part les geysers il y a n'y ai pas de belles rando , ou d'avoir un décor que Terre brûlée . Après il est évident que c'est un incontournable il y'a de superbes avis ,il mérite clairement d'être visités nous sommes assez adepte des décors en forêt Glacier , montagne Avec de beaux panoramas . je sais que je ne serai pas déçu d'Yellowstone mais pour etre honnêteté j'ai un peu peur de me lasser ..
Bien évidemment je ne me rends pas compte de l'immensité du parc, mais lorsque je regarde les photos mise à part les geysers le reste m'a l'air plat et sans végétation ..
C'est pour ça que je me dis que deux jours et demi suffissent
quelles sont vos avis sur le parc?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Marinemike a écrit : Bien évidemment je ne me rends pas compte de l'immensité du parc, mais lorsque je regarde les photos mise à part les geysers le reste m'a l'air plat et sans végétation ..
C'est pour ça que je me dis que deux jours et demi suffissent
quelles sont vos avis sur le parc?
Hi :bye

Nous n'avons pas dû voir les mêmes photos :P

Yellowstone est classé 1er parc US parmi de nombreux sunsetteurs ici et dans le monde également, ce n'est pas pour rien.

Ce parc ne se limite pas qu'aux geysers. C'est très réducteur de penser cela.

Il y a une vie animale très importante et avec de la chance, tu peux y observer loups, ours, grizzlys en plus des animaux plus communs comme les renards, deers et bisons évidemment.

De plus, ce parc regorge de nombreux trails qui sont bien loin d'être plats.
Je peux te citer notamment la montée vers le Mont Washburn ou bien Mystic Falls trail.

Si ce parc ne t'intéresse pas plus que ça, je te conseille carrément de le supprimer de ton planning plutôt que d'y passer en coup de vent où, en 2 jours, tu ne pourras pas profiter des lieux.
Comme l'a dit Vnoa plus haut, Yellowstone est aussi grand que la Corse. Visiterais-tu la Corse en seulement 2 jours ? :wink:
Répondre