Ouest etats unis 15j

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Fraisine83
Vous êtes : Un couple

Message par Fraisine83 »

Bonjour a tous cest la première fois que ja vais aller aux usa mon reve de petite fille et jai vraiment besoin de votre aide pour l'itinéraire. .je voulais passer par une agebce de voyage pour l'autotour mais jai lu que lon pouvais faire de sacrées economies en le preparant seul...je pars du jeudi 6 avril a 6h20 de nice et arrivee a sf vers 11h30 puis je repars le jeudi 20 avril a 18h de Los Angeles. Jai deja réservé 2 nuits a San Francisco au grand hotel qui parait etre tres bien placé.
Il parait que la route de Yosemite est fermee en avril..comment faire..je vois donne litineraire que jaurai voulu faire
Sf/Yosemite/mammouth/Death Valley/Zion/Bryce Canyon/Lake Powell/Monument Valley/Grand Canyon/LV/LA
Si pas possible qui peut me donner un itinerairea faire si la route est barree?visiter le principal ce quil ne faut pas rater et quand séjourner a lhotel...
Merci pour votre aide
Ralfi
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Ralfi »

Bonjour,
C'est le Tioga Pass qui est fermé en hiver. Ce col relie directement le coeur du Yosemite à la vallée à l'est de la sierra Nevada. Donc pour aller du Yosemite à Death Valley tu devra prendre une route plus longue en passant, soit plus au nord, soit plus au sud. le mieux, je pense que c'est de faire un essai d'itinéraire sur google map. Google tient compte des cols fermés pour le calcul.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Il parait que la route de yosemite est fermee en avril.
La Tioga Pass Road (route 120) qui traverse le parc d'est en ouest est en effet fermée de novembre à mai (selon la quantité de neige tombée pendant l'hiver, elle peut même ouvrir mi-juin, en 2011 elle a ouvert fin juin, elle ouvre parfois mi-mai).
Dans ton cas, la solution sera de contourner la Sierre Nevada par le sud, ça te fait "perdre" une journée, en gros, tu auras une journée complète de route pour rejoindre Death Valley depuis Yosemite en passant Bakersfield, Ridgecrest...

Plus globalement, début avril tu risques d'avoir encore de la neige dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona (avec des secteurs ou des sentiers fermés, mais si tu n'y vas pas pour randonner, ça reste jouable)... comme tu peux avoir grand beau temps et pas de neige du tout. A ces périodes printanières, impossible de prévoir quoi que ce soit. Dans tous les cas, tu ne souffriras pas de la chaleur, notamment à Death Valley.

Deux semaines pour faire la boucle des parcs + Vegas + la Californie, c'est vraiment très très court car les sites sont très éloignés les uns des autres (l'ouest des USA est TRÈS vaste), donc il va te falloir faire certains choix... tu ne pourras pas voir tout ce que tu as prévu en seulement 2 semaines
Et comme tu as réservé les vols avant de tracer ton itinéraire, ta marge de manœuvre est désormais quasi nulle. Mais rien n'est catastrophique pour autant, et tu verras quoi qu'il arrive des merveilles. Il va juste désormais faire des choix et trancher dans le vif. En général, en 15 jours on conseille soit les parcs, soit la Californie.

A cette époque, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour trouver à te loger. Attention dans certains secteurs où l'offre hôtelière est inférieure à la demande, ça peut tout de même être un poil plus compliqué (Death Valley, Monument Valley, Yosemite). Là tu t'y prends quand même très tard pour préparer ton voyage.

Question bête, mais je préfère demander, as-tu fais ta demande d'ESTA ? Si la réponse est non, il faut le faire tout de suite.

2 nuits à San Francisco, c'est vraiment hyper court, ça ne te fait qu'une journée de visite. La ville demande au stricte minimum 2 jours (et donc 3 nuits). Dans l'idéal même 3 jours/4 nuits. Mais avec 3 nuits, tu pourras quelques uns des principaux spots touristiques.

Exemple, en supprimant Yosemite et en ajoutant un vol interne entre San Francisco et Las Vegas (compagnie low cost Southwest, tu y trouveras des vols à 100 $ ou moins avec 1 bagage soute inclus) :

06/04 - arrivée à San Francisco
07/04 - San Francisco
08/04 - San Francisco
09/04 - Vol interne San Francisco/Las Vegas
10/04 - Las Vegas
11/04 - Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement (et selon timing) > Bryce Canyon (nuit dans le parc, ou à Bryce Canyon Village ou encore à Tropic)
12/04 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
13/04 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument valley ou à Mexican Hat)
14/04 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
15/04 - Grand Canyon > Kingman
16/04 - Kingman > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells)
17/04 - Death Valley > Los Angeles
18/04 - Los Angeles
19/04 - Los Angeles
20/04 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chonchon

Message par chonchon »

Salut à toi et bienvenue.
Plus que des économies, le forum te fera préparer un Road trip raisonnable et équilibré. Pout pouvoir bien t'aider, il serait bien que tu fasses une ébauche de planning avec les points que tu veux voir sous la forme :
J1 : SF
J2 : SF
J3: .....
De cette façon les impossibilités éventuelles apparaîtront de façon claire.
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

très bien l'itineraire de Zaius :great
Fraisine83

Message par Fraisine83 »

Merci a tous et a zaius pour vos reponses...zaius ton itineraire me semble super cela me ferais gagner beaucoup de temps afin d'arriver a Las Vegas..
ESTA cest quoi exactement dis moi?
chonchon

Message par chonchon »

Hello,
ESTA : autorisation de voyager. A demander auprès de des autorités US sur le site https://esta.cbp.dhs.gov (et pas ailleurs). 14 dollars par personne. Il faudrait que tu ailles voir cette page : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/
Fraisine83

Message par Fraisine83 »

Merci mon.compagnon va faire son passeport semaine prochaine ensuite nous feront la demande..je vais suivre ton itineraire en restant 3 nuits a sf jai réservé lhotel bryce pioneer village et le best western view of Lake Powell hotel
Répondre