POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 25 nov. 2023, 22:33

J11 THIS IS THE LAST TIME TO SAY GOODBYE

Voilà ce dernier jour est là, je stresse un peut comme pour le premier jour. J’ai réservé le Taxi, via l’hôtel, pour 12h. A la base je comptais partir à 14h pour être à 15h à l’aéroport pour un départ à 18h. Puis je lis la veille que le passage à la douane peut prendre 2 heures, euh autant??? Je demande conseille à l’hôtel qui me conseille de partir plutôt à 12h pour éviter les soucis. Pour éviter tout suspens j’ai bien fait de les écouter.

Ce n’est pas tout mais je en vais pas rester à l’hôtel jusqu’à 12h. Après mon dernier petit dej, que je vais regretter ces moments, je me dis que depuis que je suis là tous les matins je part à gauche pour rejoindre le métro, du coup pourquoi ne pas suivre la 39Th St vers la droite, sans but. Je vais découvrir un autre visage de cette rue, moins animé mais avec de beau street art.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surtout une fois sur la berge je me rend compte que je n’étais pas loin de l’Intrépid museum. Je l’ai cherché pendant tout le séjour alors qu’il était à moins de 1 miles de l’hôtel, il suffisait que je tourne à droite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne pourrais pas faire la visite, je reste là un moment puis revient tranquillement à l’hôtel, un sentiment mitigé m’envahit. Dans ce retour il y a un résumé de cette ville : une ville avec des immeubles beau , étrange , au milieu de la saleté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais entrer dans l’immeuble du New York Times , découvrir qu’il y a un jardin à l’intérieur. Je suis passé devant tous les jours sans osé y entrer

Image

Image

Avant de rentrer je ferais un dernier tour sur Times Square ou une publicité avec P Mahomes, pour le prochain match des Chiefs, me rappel pourquoi je suis revenu dans cette ville .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rentrerais aussi dans l'entrée de l'immeuble Paramount

Image

Image

Voilà retour dans la chambre, petit rafraichissement, dernière vérification : je n’ai rien oublié. Je descend dans la rue , attend mon taxi, ou plutôt Uber mais le prix est indiqué depuis le début ça sera 90$ tout inclus.

Il arrive, je monte et c’est parti. La chauffeuse sera plus sympas qu’a l’allé, je vais échanger avec elle, ce qui rend le trajet moins long. Il y a aura bien sur des ralentissements et on mettra bien 1 heure pour fair le trajet. Dernière photos de cette ville sur cet immeuble tantôt H, tantôt frère jumeaux, un immeuble qui change suivant la façon dont on le regarde tout comme cette ville.

Image

Image

L’enregistrement est folklorique car il n’y a qu’un enregistrement sur borne, je vais mettre du temps pour éditer l’étiquette car il n’y a personne pour aider. Une fois le bagage enregistré je me dirige vers la sécurité. Comme lu cela va me rendre presque 2 heures pour passer enfin du côté de la salle d’embarquement. Par contre il y a un “service” payant te permettant de passer devant tout le monde, je n’ai pas tout compris mais du coup cela rend la file d’attente un peut chaotique j’ai trouvé.

Pour la premiere fois je vais tester le vol directe, pour la premiere fois je vais dormir pendant un vol. Comme il n’y avait pas foule j’ai pu m’allonger sur 2 fauteuils, avoir l’hublot. Par contre beaucoup de souci avec les tablettes ce qui fait que la moitié du vol on n’a pas pu en profiter. Je crois que j’ai vu 2 films un c’était Renfield avec N Cages, que j’ai adoré, le second j’ai oublié.

C’est surprenant de partir d’une ville et de se réveiller dans une autre sans escale, je suis à 9h chez moi ou une autre journée commence, ou comment passé en 24h de NY à Nice.

Voilà c’est fini merci de m’avoir suivi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 25 nov. 2023, 22:48

Tu t es peut etre endormi devant le 2eme? :?
C est top quand on peut avoir le fauteuil d a cote ou la rangee pour dormir :great

Je suis vraiment curieuse du bilan, sur la duree notamment, et aussi du fait que tu parles d un sentiment mitige a la fin. J ai eu l impression que tu as vraiment bien aime et profite au debut, puis qu a la fin peut etre que ca tirait un peu en longueur, tu avais vu ce que tu voulais voir, c etait bien d avoir des jours de rab au cas ou mais qu a posteriori tu ne serais pas parti plus longtemps. Qu en penses tu? :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 26 nov. 2023, 00:46

Non plutôt l'inverse :wink: La durée ne fût pas un problème au contraire

EN CONCLUSION

J’ai visité NY, en 5 jours, en 2001 premier pas dans cette ville qui me faisait tant rêver. J’ai adoré ce que j’ai vu mais le temps est passé trop vite. Le retour fut brutal, j’avais la tête la bas, l’impression de n’avoir vu qu’une partie de cette ville, je ne parlais que de ça. J’avais reprit le travail de suite à mon retour, le lundi ce fût compliqué, je suis encore là bas, j’en parle avec les clients, je découvre les effet du Jet Lag et du travail. Mardi arrive, on est le 11 septembre, je ne suis pas en forme, je me dit que je vais me faire une journée cool, finir plus tôt pour pouvoir me reposer. Je suis à peine chez moi que je reçois un coup de fil d’un ami, il me dit une phrase en lien avec les tours jumelles : elles ont été attaqué, je lui dit qu’il arrête de blaguer, je lui avait dit que je devais revenir à NY pour les visiter car je n’avais pas eut le temps de le faire. Il me dit mais tu n’as pas la radio, lorsque je lui dit que je suis à la maison il me dit met la TV alors. Et là je découvre les images que tout le monde connait. Je met fin à la communication et je vais rester devant ma TV là sans rien y comprendre, sans y croire.

Cela mis fin à mes envies d’ailleurs, il faut dire que depuis que j’ai commencé à voyager il c’est toujours passé un truc. En 97, lors de mon premier voyage hors de France, au cour du voyage lors d’une soirée à Montreal j’apprend la mort de Diana via la TV local avec les images de Paris qui tourne en boucle. En 1998, lors de ma premiere expérience Américaine, je souhaite découvrir la Floride, je part en voyage organisé le pire souvenir de vacance à ce jour. Déjà là je me suis dit que les voyages et moi ce n’est pas ça. Je retente donc en 2001 l’expérience et il se passe ça. C’est bête, stupide, mais à ce moment là, en plus de l’émotion suscité par l’évènement, je me suis dit bon Ok cela est ton dernier voyage en dehors de la France.

Ce sentiment va rester jusqu’en 2010 ou ,d’autre évènement personnel, vont me faire changer d’avis, me dire que cela n’avait rien à voir avec moi et que je peux voyager, que je dois voyager. C’est donc décider je repart en Amérique, dans un premier temps en voyage organisé. Miracle le voyage fût merveilleux, rien ne se produisit et puis grace à internet je découvre ce site. Grace à vous je vais découvrir des merveilles mais j’ai toujours une réticence à revenir sur NY. L’idée est dans ma tête mais je choisi Washington lorsque je souhaite faire une ville pour m’évader quelques jours hors de France. J’ai peur de revenir dans cette ville, je découvre son nouveau visage grâce à de magnifique carnet du site. Je suis tenté mais toujours retissant.

Mais voilà que cette année un signe me dit que c’est le moment : je ne peux rater l’affrontement de mes 2 quarterbacks favoris. Encore une fois, et comme dit, un petit grain de sable va me faire douter du bien fonder de mon retour dans cette ville. Un évènement anodin, qui ne changera pas la face du monde mais lorsque je vois en directe la blessure, lors du premier match, d’Aaron Rodgers QB des Jets, je me dit que ….........

Je ne faiblis pas, j’irais jusqu’au bout et le 30 Octobre je vais retourner dans cette ville, refouler ce sol. J’avais vraiment une appréhension, une peur . L’arrivé est étrange avec ce passage à la douane rapide mais inattendu. C’est en effet la premiere fois que l’on me dit de me mettre dans une file, la 33 et que lorsque mon tour arrive le douanier part, comme si il ne voulait pas que je rentre. Que je dois demander à la personne de la file voisine si je peux passer devant lui. Il ne comprend pas pourquoi et passe , je vais donc demander à une autre personne qui me dit oui. Après c’est le conducteur du Taxi qui ne me diras pas un mot durant le trajet, qui ne répondra pas à mes questions comme si je n’étais pas là.

Mes premiers pas dans cette ville sont aussi surprenant : les rues sont salle, il y a des gens bizarre, la pauvreté est encore plus présente et de temps en temps une odeur surprenante arrive à mes narines. Je suis surprit par ce premier contacte avec la ville, j’en avait gardé une image d’une ville bruyante mais propre, avec des gens habillés bizarrement, des travailleurs en basquette etc là je retrouve le bruit mais les gens ont changé plus de business men ou women mais une population plurielle, qui semble plus pauvre, plus à l’ouest, j’ai l’impression qu’il n’y a que des touristes ou des pauvres et à côté des personnes dans leur voitures surexcités, klaxonnant tout le temps.

Times Square me semble une fourmilières plus petite que dans mon souvenir. Bref ce premier contacte ne me rassure pas.

La messe Gospel me laissera là aussi une impression mitigé, j’avais en tête celle de 2001 qui fût un partage dont je me souvient encore, un moment inattendu ou pour la premiere fois j’ai aimé assisté à une messe. Ou pour la premiere fois j’ai découvert la gentillesse à l’américaine, quand une personne que vous n’avez jamais vu vous sert la main , vous regarde en souriant et vous parle comme si on se connaissait depuis longtemps. Là non, le partage semble faux, obligatoire mais sans chaleur, on est entre touriste ce qui peut expliquer cette sensation. La découverte de Harlem me redonne un peut le sourire, je me sent enfin ailleurs, bien. Je redécouvre ce quartier qui a bien changé, paradoxalement c’est là ou j’ai moins sentit cette odeur d’herbe et vu de pauvreté. La fin de la journée avec le match, et malgré la deception de ne voir Aaron Rodgers que sur le banc, me redonne le sourire. C’est impressionnant de voir ces sportifs en vrai, depuis je viens de finir la série QB sur Netflix et j’ai encore plus d’admiration pour eux. Chanter l’hymne Américain au milieu de cette foule m’a donner les frissons et m’a fait changer mon état d’esprit.

Après cette soirée je vais profiter de chaque jour sans me poser de questions.

Je crois aussi que j’ai eut du mal à évacuer mes soucis personnel, c’est bête mais le faite de rester en ville n’aide pas à entrer dans le voyage, en tout cas pour moi. Lors des précédents voyage je prenais la route le lendemain de mon arrivé sur le sol américain. Je pense que ce moment te fait entrer dans ton voyage, tu conduis sur des routes inconnues, tu laisses tes soucis derriere toi. Là pas de voiture, juste une ville, une mégapole à plusieurs facettes mais tu fais du sur place.

Avec le recul ce fût un voyage surprenant à sa façon, la sensation qui en ressort lorsque j’ai fait le carnet et que j’ai quand même fait un beau voyage, vue de magnifique choses, mais j’ai vraiment eut du mal à laisser tout derriere moi et profiter du moment. La ville a beaucoup changer mais elle reste envoutante, il y a tant à voir, tant d’effet, tant de symbole que je ne pense pas avoir tout vue. Mais je sais aussi que si je reviens cela va encore prendre du temps, non pas à cause d’un évènement, mais plus lié à la sensation que j’ai besoin de bouger, de changer d’air en Amérique, je ne suis pas ville.

Je n’ai pas été surprit par l’augmentation de la pauvreté aux USA, je l’avais déjà sentit l’année dernière. Ce qui choque c’est que là on le vit au quotidien : lors d’un RT, on passe d’une ville à un parc ou l’on ne fait que des parcs, on ne reste pas assez longtemps en ville pour que cela pèse sur nous. A NY on ne sait à quoi s’attendre presque à chaque coin de rue, cela n’est pas dangereux mais même si on ne veut pas le voir on ne peut l’éviter. Je n’ai pas été confronté au Zombie comme certain mais j’ai croisé pas mal de personne étrange, pour rester sobre. L’autre chose surprenante c’est aussi cette odeur d’herbe qui flotte dans l’air, la façon décomplexé que les gens ont de fumer leur joint à toute heure tout endroit, y comprit avant de monter dans le bus pour le conduire.

Par contre je n’ai pas trouvé la gentillesse des Américains, celle que j’ai découvert à travers mes RT, celle que je lis à travers les divers carnets sur cette ville. Est ce moi qui avait besoin de calme? qui n’avait pas envie de parler? ou est ce les new yorkais qui ne m’ont pas donner envi? Je ne sais pas mais je me suis senti plus seul lors de ce voyage que sur les autres.

NY offre des moments magiques au milieu de situation surprenante. La ville a changé, pas forcément en bien, mais sa force c’est son mélange: mélange de population, de genre dans les buildings. La différence entre les quartiers ou tu peux passer de l’impression de noirceur, de manque d’air, d’un downtown au sentiment d’être dans un village. Mais il y a une chose qui n’a pas bougé ce sont les bouchons et ce bruit continu de circulation, de sirènes.

Ce voyage marque peut être la fin de mon cycle Américain, la boucle est bouclé mon premier souvenir des USA c’est NY, même si ce n’est pas mon premier voyage la bas mais la Floride reste un traumatisme que je devrai un jour aussi réglé mais cela va être compliqué, et donc se finir sur NY. En 22 ans les choses ont changé, j’ai changé l’Amérique a changé. J’ai eut la chance de la connaitre à son meilleur, suivre son évolution qui va dans un sens pas forcement agréable. L'Amérique reste ma pensé qui me fait voyager, rêver, envie mais j’ai aussi envie d’autre chose. Il reste pleins de choses à découvrir dans ce pays mais mon prochain projet va m’amener ailleurs.

Le Japon me fait de l’œil, je ne sais pas si ça sera pour l’année prochaine ou en 2025 mais ma tête est là bas en ce moment. J’ai envie de découvrir une autre façon de vivre, je me trompe peut être mais je trouve que le Japon a su garder son identité malgré la COVID.

Je n’oublie pas les USA j’ai mille RT tracer dans mon cahier, et qui dit que si je ne vais pas au Japon en 2024 je ne ferais pas un RT aux USA encore. Et puis les USA et vous seront toujours là au cœur de mes lectures

Merci de m’avoir suivi au cour de mes divers aventures. Pooh va découvrir d’autres horyzon mais il reviendra car j’ai encore des choses à voir dans ce pays
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 26 nov. 2023, 07:47

Haha comme quoi :D

Interessant ton historique voyage :) c est bien que tu sois passe outre ton traumatisme Floride :great moi c est l Italie que je n ai toujours pas digere, pourtant seulement 4jours a l age de 7ans, mais c est impensable pour moi encore au jour d aujourd'hui d y remettre les pieds :?

Mais donc à refaire resterais tu plus longtemps a NY? Ou pas?

J attendais d avoir ton avis sur la duree te semblant ideale actuellement. J avais passe 4-5jours a NY il y a une vingtaine d années aussi (on rajeunit pas :whistling:) et si je devais y retourner pour montrer a Monsieur, choisirais je 1 ou 2 bonnes semaines?

Sur l Amerique a son meilleur, honnetement je suis pas sure que c etait le cas, moins de touristes oui sans doute, mais n est ce pas plutot nous qui percevons plus de choses negatives qu a l epoque?

Le Japon nous attirait beaucoup aussi tiens (bon d accord plutot Monsieur que moi). Je fais un petit blocage sur le cote repetitif ville, temple et l absence de paysages naturels hors du commun disons. Et j apprehende aussi les suites de covid dans ce pays, je trouve qu il y avait un tel endoctrinement sur le fait que c etait les etrangers qui amenaient covid au Japon que j ai du mal a imaginer qu il n y ait pas eu de degats de cette politique tres isolationniste :uns

Du coup on a prefere partir en Inde a la place, et puis en Inde, il n y a pas eu de covid..!! :roll: :D

Mais les retours recents que j ai suivi sur le Japon restent tres positifs :) et si tu pars je suivrais ton carnet avec plaisir :)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 26 nov. 2023, 13:09

Quel carnet ..... et quelle fin ! Chapeau bas l'artiste. J'adore ton honnêteté jusqu'à la conclusion. J'ai été lectrice avide et je me suis régalée. Tu as un don comme je te l'ai dit plusieurs fois pour nous transmettre une ambiance, un état d'esprit. Genre la photo avec les poubelles tout autour d'une BMW récente et pas du premier prix .... Tu fais un point en choisissant des photos précises ce qui n'est pas toujours facile quand on en a des milliers. En même temps, tu partages des moments magiques, genre Brooklyn, ta virée en ferry... Ta vidéo du stade aussi... franchement mais l'ambiance que ça a dû être ! C'est top !

Je trouve que ton séjour était efficace et je m'en inspire beaucoup pour mon futur voyage. Tu as optimisé ton temps sur place.

Pour la gentillesse des Américains, je me souviens avoir discuté avec des américains super sympa tout le long de mon voyage dans l'Ouest. Mais, début 2022 je suis allée dans le New Jersey et franchement ... même ressenti que toi. A l'époque il était question de déménager pour des raisons pros et je suis allée seule visiter le coin. J'ai assisté plusieurs fois à des gens aigris, qui n'affichaient pas un sourire, qui ne m'aidaient pas, qui me disaient des informations fausses ou ne répondaient pas. J'ai même vu une américaine faire un scandal en plein milieu d'un mall et être absolument irrespectueuse envers une employée .... c'était pas mon souvenir des USA.

Mon avis est un peu biaisé parce que j'avais jamais quitté mes enfants avant et que j'arrivais pas à manger tellement je m'inquiétais.... (ils ont pas demandé une seule fois où j'étais alors que moi j'en dormais pas :P), donc peut être que moi aussi j'étais pas détendue et j'ai plus capté les mauvaises énergies que les bonnes qui sait :P .

Mais je vois ce que tu veux dire, après les grandes villes ont tendance à faire cet effet, les gens sont plus stressés, moins accueuillants.

Il est tout à fait possible que dans quelques années tu te dises "allez c'est reparti". Franchement si j'avais pas cette chance de voir NYC en 2024, je ne pense pas qu'on serait de retour avant 2026 minimum. Tu nous feras quand même des retours j'espère, peu importe là ou le vent te mène !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 26 nov. 2023, 16:58

@natanya: merci pour tes gentils messages tout au long du carnet :blush :dr Oui l'état d'esprit dans lequel on est influence notre ressentit, je pense que j'ai de plus en plus de mal à me détacher de mes soucis quotidiens. Cela m'a fait la même chose en 2022, mais comme dit, lors d'un RT la route à vraiment un rôle important, cela permet vraiment de lâcher prise, de devoir se concentrer sur quelque chose. Là en ville tu sais que tu reviens à ton point de départ, que demain tu retrouvera le même paysage, habitant en ville cet aspect à du aussi influencer mon état d'esprit : ça me change moins que lors d'un RT.
Oui tout le long du carnet je n'ai montré la ville que sur ces plus beaux aspects, cachant le côté sale de celle ci, mais lors du dernier jour j'ai fini par prendre des photos de cet aspect " sombre" de la ville. Cela est déconcertant car je n'ai jamais connu ça dans les villes faite avant, ce côté poubelle à ciel ouvert quelque soit le quartier, il y a même des seringues sur la route, j'en ai vu que 2 fois mais bon.

@M&M's Merci aussi à toi pour tes messages :dr Pour la durée pour moi cela fût la bonne, moins j'aurais eut l'impression de louper des choses, plus peut être mais en allant faire un tour ailleurs. C'est sur que tu peux tout faire en 5/6 jours au pas de course, en limitant le temps par endroit. A la fin, et encore plus lors de mon dernier jour complet, je commençais vraiment à me sentir à l'aise dans cette ville. Est ce que j'aurais pu y rester plus longtemps? Certainement j'aurais du coup inclus des musées, une journée au Bronx, une à Conney Island et un détour à Boston. 10 jours me semble la bonne durée pour décompresser, se laisser séduire et finir par apprécier la ville.
Concernant le Japon, là ou je travaille il y a plus de fan de ce pays que des USA. Suite au retour de chacun, après des voyages récent, cela m'a donné envi de découvrir ce pays. Je l'avais déjà en tête mais j'avais peur car je ne connais pas la langue, pourtant tout ceux qui y sont allé ne connaissent pas la langue et ils ont apprécié leur voyage. Le temps, et l'âge, avançant je me dis qu'il serait temps d'y aller.
Par contre l'Inde ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'ai la même vision que toi pour le Japon j'ai l'impression qu'il n'y a que des villes et des temples :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 29 nov. 2023, 14:27

Hehe oki merci pour ton avis c est aussi ce que je pensais finalement 10jours serait l ideal :great

Tiens mais maintenant que j y pense, tu devais pas partir en Thailande l annee prochaine?

Haha pour l Inde, des palais et des forts aussi (vraiment comme au Japon quoi :D) la nature y est chouette par contre mais tres peu mise en valeur. Plus de wildlife aussi avec la jungle :)
Le Japon a mon avis est depaysant tout en restant dans sa zone de confort. L Inde c est plus exotique (et les maladies aussi ^^)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par micahbzh » 26 déc. 2023, 16:51

Hello Luke, merci pour le carnet :great
Mon dernier séjour datant de 2011, il me reste 10 ans pour y retourner :D :D
10 jours c'est top, tu as le temps de bien profiter, de visiter quelques extérieurs et de modifier le planning en fonction de la météo.
La tuile pour Aaron, quand tu vois qu'il a repris l'entrainement même s'il ne rejouera pas de la saison vu que l'équipe ne fera pas la post season.
Quand tu ne fumes pas, le cannabis c'est chiant. A Las Vegas l'an dernier c'était vraiment pas agréable !!
Le vol direct au retour c'est top, t'as Atlanta aussi mais peut-être moins intéressant pour toi.
A+ vers le Japon.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »