Californie été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Californie été 2024

Message par micahbzh » 25 janv. 2024, 08:01

Hello, le dernier parcours proposé par Zaius est top pour une première découverte de l'Ouest Americain :great
Le retour par Phoenix peut permettre un vol direct vers Paris si vol avec Air France, selon les jours de la semaine, et de découvrir un peu la région selon le nombre de jours sur place.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Californie été 2024

Message par natanya » 25 janv. 2024, 12:16

Merci en tout cas, @natanya également, j'avance grâce à tous vos conseils!
Avec grand plaisir, même si les autres sunsetteurs sont beaucoup plus à même de vous aider, mais je voyage un peu avec vous :D

Perso, j'avais commencé par Phoenix et fini par Los Angeles, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à le faire dans un sens ou dans l'autre mais je laisse soin à Zaius de confirmer.

@Zaius Je suis tout à fait d'accord pour les billets d'avion mais vu que le voyage est pour cet été, les prix ne vont faire qu'augmenter. Là il y a encore quelques promos (notamment British Airways jusqu'au 30 Janvier si ça peut aider). Je pense qu'il y a une bonne vue d'ensemble grâce à tes propositions et je pense qu'à 4, le budget proposé peut être malheureusement très entamé si on attend plus. Pour exemple mon vol à NYC coûte désormais 1100Euros de plus que ce que je l'ai payé en Août dernier. Donc multiplié par 4 personnes çe serait 4400 euros de plus. Depuis le covid, les prix sont totalement incensés et j'espère vraiment que ça va se calmer. ::money
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie été 2024

Message par zaius » 25 janv. 2024, 13:22

Grand Canyon > Phoenix c'est 3 h 30 de route
Grand Canyon > Las Vegas c'est 4 h 30 de route... tu peux monter à 5 heures si tu prends le Route 66.

C'est vrai que comme l'a dit natanya, pour les vols, il vaut mieux réserver maintenant, janvier/février au plus tard, ça va encore.

Concernant l'itinéraire dans l'autre sens, il y a deux avantages :
On est souvent réveillés très tôt le premier jour, ça permet de prendre la route tôt, et dans ton cas ça te fera gagner du temps de visite à Grand Canyon.
Ça te permettrait d'assurer ta visite à Valley of Fire (superbe en fin d'après-midi jusqu'à la tombée du jour).
Après faut voir aussi niveau budget quand tombe ton séjour à Vegas, les hôtels peuvent aller du simple au double le week-end.

01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Grand Canyon (Tusayan ou Grand Canyon Village)
03 - Grand Canyon > Monument Valley (MV ou à Mexican Hat)
04 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
05 - Page : Antelope Canyon > courte rando à Toadstool Hoodoos + pourquoi Old Paria selon timing (si piste sèche) > Bryce Canyon (Bryce Canyon City ou à Panguitch)
06 - Bryce Canyon (nuit idem)
07 - Bryce Canyon City ou à Panguitch > traversée de Zion avec éventuellement la courte rando de Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin d'après-midi selon timing (rando Fire Wave par exemple) > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Los Angeles > Yosemite
13 - Yosemite
14 - Yosemite > Monterey/Carmel
15 - Monterey/Carmel > San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco
18/19 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
BandC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:57
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par BandC » 25 janv. 2024, 17:35

Merci à tous les 2!!
On va regarder pour réserver les vols en début de semaine prochaine ou ce week-end. J’ai vu que ça ferait entre 3500 et 4000 max pour 4, je crois qu’on aura pas mieux 😅. Faut juste que je vérifie les escales, le vol le moins cher avait des escales très courtes d’1h30 à Philadelphie, j’ai peur que ce soit juste.
Je vais aussi voir quels jours ça tomberait pour éviter d’être à Vegas un week-end…
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Californie été 2024

Message par natanya » 25 janv. 2024, 18:45

Une escale aux USA, il faut passer l'immigration, récupérer tes bagages et les re enregistrer donc ça me parait mission impossible en 1h30 surtout en cas d'aléas comme un retard d'avion.

Edit : J'ai oublié de préciser qu'il y a des possibilités de passer l'immigration américaine avant même de rentrer sur le sol américain si vous faites escale par Dublin ou par le Canada. Perso j'ai fait Dublin en 2022 et c'est extrêmement bien organisé.
BandC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:57
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par BandC » 07 févr. 2024, 08:46

@zaius @natanya, j’ai une dernière hésitation sur l’itinéraire 😅😬. Je voudrais alléger un peu pour être moins pressés / fatigués.
J’hésite à enlever Yosemite et donc faire SF - highway 1 avec arrêt Monterey Carmel - LA - Vegas - toute la partie Grand Canyon… - Phœnix

Ou alors alléger la partie Grand Canyon… mais pas sure que cela fasse gagner beaucoup de jours…
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Californie été 2024

Message par natanya » 07 févr. 2024, 13:23

Yosemite c'est beau mais s'il faut choisir entre Yosemite et Grand Canyon je préfère Grand Canyon.
On ne peut pas aller dans l'Ouest sans faire Grand Canyon pour moi, c'est totalement inconcevable. Ca vous prend aux tripes, c'est comme regarder un paysage surréaliste.
J’hésite à enlever Yosemite et donc faire SF - highway 1 avec arrêt Monterey Carmel - LA - Vegas - toute la partie Grand Canyon… - Phœnix
Il est dommage de perdre Yosemite mais vu que vous avez des ados je le comprends parfaitement. Faites un voyage qui vous ressemble, si vous n'êtes pas trop randonnées, alors on skip et on fait rêver les filles en passant par des endroits comme Big Sur ou Santa Barbara.... Santa Barbara est un grand classique (et sincèrement la ville est cute et rapide à visiter car pas très grande).
BandC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:57
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par BandC » 07 févr. 2024, 13:33

Merci de votre réponse! Et si je veux alléger la partie ouest proposée par Zaius? Par exemple enlever Bryce Canyon? C’est dommage? J’ai peur que mes ados puissent être lassées de la route et du côté désertique…
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »