15 jours dans l'ouest des usa

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Yas

Message par Yas »

Bonjour,

au mois de septembre du 12 au 26 exactement, je pars avec une amie pour un petit périple... Je suis un peu perdue, Voilà mon itinéraire si vous pouviez me dire si il est bien ça serai super,

J'ai une autre question au niveau des hôtels dois-je les reserver à l'avance?

Merci et encore bravo pour ce site... :great

Yas
Yas

Message par Yas »

Aie Aie Aie...

J'ai oublié le plus important...
l'itinéraire!!!!

arrviée SF, Pismo Beach, Santa Brabara, Los Angeles, Laughlin, Sedona, Flagstaff, Gd canyon, Lake powel, Bryce Canyon, Zion, j'éviterai bien Las Vegas avez vous une idée??? Yosemite, et retour à SF... Je n'ai pas encore les billets d'avions...

Voilà cette fois c'est bon!

Merci
YAS
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Alors, le gros problème, c'est Yosemite, en septembre, la Tioga Pass Road (route entre Death Valley et Yosemite) sera certainement fermée (confirmation JC ?), ce qui t'obligera à faire un détour de 7 heures de route.

J'attend juste la réponse de JC pour cette route, et je ''refais'' ton itinéraire.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

En septembre, la Tioga Pass Road a toutes les chances d'être encore ouverte.
Si on fait une moyenne depuis 1933, elle a fermé début novembre.
En 2008, ils l'ont fermé le 30 octobre.

Compte tenu de ces éléments, je pense que vous pouvez compter sur elle :great

Edit : Je viens de faire un nouveau topic là dessus dans le salon "A tous liens utiles"
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik

Message par Warrik »

Alors, allons-y ! Deux propositions pour moi :

J1, 12 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
J2, 13 : San Francisco
J3, 14 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J4, 15 : Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J5, 16 : Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J6, 17 : Route --> Flagstaff via la Route 66 / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff
J7, 18 : Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J8, 19 : Grand Canyon
J9, 20 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell
J10, 21 : Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route --> Kanab / Kanab
J11, 22 : Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J12, 23 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes
J13, 24 : Route --> Yosemite Valley via la Tioga Pass Road / Yosemite Valley
J14, 24 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
J15, 26 : San Francisco / Retour
Beaucoup de route, mais faisable :)

OU

J1, 12 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
J2, 13 : San Francisco
J3, 14 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite Valley / Yosemite Valley
J4, 15 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / San Francisco
J5, 16 : Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J6, 17 : Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J7, 18 : Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J8, 19 : Route --> Flagstaff via la Route 66 / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff
J9, 20 : Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J10, 21 : Grand Canyon
J11, 22 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta / Kayenta
J12, 23 : Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell
J13, 24 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J14, 24 : Las Vegas
J15, 26 : Las Vegas / Route --> Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour

A vous de voir ! Quoi qu'il en soit, n'oublie pas nos Sunset Guide et la boîte à outils du forum, tous deux en lien dans ma signature :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Yas

Message par Yas »

Cool pour l'itinéraire, je vais regarder ça de plus près... Par contre j'aimerai éviter Las Vegas, y a t'il une autre option entrre vegas et death vallee? d'un point à l'autre combien d'heure au maximum? que je me rend compte... Je vais bientôt aller reserver les billes....
Warrik

Message par Warrik »

Pour les itinéraires, une seule adresse, www.maps.google.fr !

Eviter Las Vegas, bin... Vraiment, dormir là, ne serait-ce qu'une nuit, et à l'extérieur du Strip te dérangerait ? C'est un peu une étape centrale en fait.
Si ton problème c'est l'écologie, dors un peu à l'extérieur de la ville et ce sera bon. Si ton problèmes c'est la prostitution, aucun problème, c'est interdit ! Si ton problème c'est les jeux d'argents, fais les mags ou juste un tour sur le Strip :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre