Bonjour à tous,
nouvelle sur ce site, je découvre avec plaisir vos bons plans et conseils....
Nous avons réservé nos billets d'avion pour le mois de septembre, la voiture est également réservée...mais le reste est encore un peu flou. Nous ne sommes pas des adeptes des vacances sac au dos...mais plutôt de profiter du lieu sans stress...
Nous envisageons le parcours suivant
LA : arrivée le 14/09 en début de soirée
2jours sur place +- , Universal studio, Hollywood, etc..
ensuite aller à San Diego 1nuit ou 2,
puis direction Las Vegas (ou nous avons deja sejourne 10j en 2005) c'est juste histoire de se reposer dans un hotel luxueux et de profiter un peu du climat et de la piscine...
ensuite Death Valley, park Yosemite eventuellement Sequoia
puis revenir vers la napa valley, Monterey et
enfin finir à SF 2-3j (nous redecollons le 29/09 soir)
Je sais que mon itinéraire est encore assez flou...mais est-ce que ca vous parait faisable? Y a t'il des choses à éviter? des super bons plans hotels et sites à visiter?
N.B: nous avons +-30ans, il sagit de VACANCES (= pas de stress) mais que nous souhaitons découvrir la Californie sans un tour opérateur qui nous impose les arrêts...nous ne voulons pas exploser notre budget, mais ne sommes pas des adeptes du guide du routard...
Encore merci pour vos conseils et à très bientôt
californie septembre 2009
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut en bienvenue par ici ! Pour qu'on vous connaisse mieux, pourrais-tu aller te présenter dans la section ''Who's Who'' ? Précédents voyages, loisirs, avec qui tu pars et ce sera parfait !
Alors, voici ce que je ferais d'après tes vols réservés. A savoir que je ne suis pas un adepte de San Diego, que je trouve un peu sans intérêts, c'est pour ça que je n'ai mis qu'une nuit là-bas. Je ne savais pas si vous vouliez voir le Grand Canyon, ja'i mis que oui, en étant à une heure de route ce serait un peu dommage de passer à côté je pense :
14/09 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Marina del Rey, c'est à 5 minutes de l'aéroport, au bord de la mer, c'est tout joli... et reposant !
15/09 : Marina del Rey / Santa Monica / Venice / Griffith Park / Hollywood / Beverly Hills / ...
Visite générale de la ville quoi, je propose la nuit à Hollywood.
16/09 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> San Diego / San Diego
Pas grand-chose à dire.
17/09 : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
C'est un peu le problème en descendant à San Diego, cette étape c'est 7 heures de route au milieu du désert, sans aucune ville et rien à voir (enfin si, pas mal de montagnes).
18/09 : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenix Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / (Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / ) Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
Pour Sedona, regarde nos Sunset Guides (lien dans ma signature). après, entre parenthèses, deux petits parcs d'états, à voir le temps que vous avez sur place. Puis le Grand Canyon, RAS.
19/09 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Voilà, ici je vous fais retourner vers Las Vegas, à la place de partir vers Monument Valley, et retourner dans l'itinéraire que tu avais prévu.
20/09 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Lone Pine / Lone Pine
RAS, si ce n'est que vous pouvez dormir dans la Death Valley si jamais (mais je trouve qu'il fait bien trop chaud lol
). Tiens, je pense que vous ne feriez que 1 jour à Las Vegas donc ?
21/09 : Lone Pine / Route --> Sequoia / Sequoia
Pour dormir, soir aux abord de Sequoia, soit à Fresno (1.31 de route).
22/09 : Sequoia / Route --> Yosemite / Yosemite
Premier jour à Yosemite, je vous conseillerais le Sud du parc et la Vallée
23/09 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
Le Nord du parc et le reste de la Vallée à Yosemite. Pour SF, RAS !
24/09 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / (Monterey Bay Aquarium / ) Monterey
Faîtes la Route 1 donc pour ce jour, c'est à dire la route qui longe l'océan. La 17 Miles Drive est une route payante à 10 minutes de Monterey. Carmel c'est au début de la 17 Miles Drive, un tour en auto et c'est vu je dirais, c'est très très petit ! L'aquarium, c'est suivant le temps qu'il vous reste.
25/09 : Monterey / Route --> Napa Valley / Napa Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Passage par la fameuse Silicon Valley pour se rendre dans la Napa Valley. Visite, retour à San Francisco. Plus besoin de la voiture après je dirais, les transports en commun sont super à San Francisco !
26/09 : San Francisco
27/09 : San Francisco
28/09 : San Francisco
29/09 : San Francisco / Retour
J'attends tes commentaires, remarques et questions, ainsi que ta présentation !
Alors, voici ce que je ferais d'après tes vols réservés. A savoir que je ne suis pas un adepte de San Diego, que je trouve un peu sans intérêts, c'est pour ça que je n'ai mis qu'une nuit là-bas. Je ne savais pas si vous vouliez voir le Grand Canyon, ja'i mis que oui, en étant à une heure de route ce serait un peu dommage de passer à côté je pense :
14/09 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Marina del Rey, c'est à 5 minutes de l'aéroport, au bord de la mer, c'est tout joli... et reposant !
15/09 : Marina del Rey / Santa Monica / Venice / Griffith Park / Hollywood / Beverly Hills / ...
Visite générale de la ville quoi, je propose la nuit à Hollywood.
16/09 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> San Diego / San Diego
Pas grand-chose à dire.
17/09 : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
C'est un peu le problème en descendant à San Diego, cette étape c'est 7 heures de route au milieu du désert, sans aucune ville et rien à voir (enfin si, pas mal de montagnes).
18/09 : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenix Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / (Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / ) Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
Pour Sedona, regarde nos Sunset Guides (lien dans ma signature). après, entre parenthèses, deux petits parcs d'états, à voir le temps que vous avez sur place. Puis le Grand Canyon, RAS.
19/09 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Voilà, ici je vous fais retourner vers Las Vegas, à la place de partir vers Monument Valley, et retourner dans l'itinéraire que tu avais prévu.
20/09 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Lone Pine / Lone Pine
RAS, si ce n'est que vous pouvez dormir dans la Death Valley si jamais (mais je trouve qu'il fait bien trop chaud lol

21/09 : Lone Pine / Route --> Sequoia / Sequoia
Pour dormir, soir aux abord de Sequoia, soit à Fresno (1.31 de route).
22/09 : Sequoia / Route --> Yosemite / Yosemite
Premier jour à Yosemite, je vous conseillerais le Sud du parc et la Vallée
23/09 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
Le Nord du parc et le reste de la Vallée à Yosemite. Pour SF, RAS !
24/09 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / (Monterey Bay Aquarium / ) Monterey
Faîtes la Route 1 donc pour ce jour, c'est à dire la route qui longe l'océan. La 17 Miles Drive est une route payante à 10 minutes de Monterey. Carmel c'est au début de la 17 Miles Drive, un tour en auto et c'est vu je dirais, c'est très très petit ! L'aquarium, c'est suivant le temps qu'il vous reste.
25/09 : Monterey / Route --> Napa Valley / Napa Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Passage par la fameuse Silicon Valley pour se rendre dans la Napa Valley. Visite, retour à San Francisco. Plus besoin de la voiture après je dirais, les transports en commun sont super à San Francisco !
26/09 : San Francisco
27/09 : San Francisco
28/09 : San Francisco
29/09 : San Francisco / Retour
J'attends tes commentaires, remarques et questions, ainsi que ta présentation !
encore merci,
je vais étudier + profondement ton iteneraire...mais vraiment merci!
Au depart, on n'envisageait pas San Diego, mais vu qu'on a pas mal de temps...pourquoi pas...mais effectivement, les critiques que je lis ne me motivent pas a y faire un detour... cette etape sera sans doute revue prochainement...
pour le Grand Canyon, nous avons fait le vol en helico a la tombee du jour (vraiment tres sympa) survol de Las Vegas, lac powel, barrage, arret ds le Grand Canyon avec petite collation et verre de "champagne", puis survol du Grand Canyon et retour Las Vegas de nuit avec survol du strip. donc si on a bcp de temps, pourquoi pas y repasser, mais ce n'est pas une priorite...
je dois avouer que je ne me suis pas encore plongee a 100% ds ce voyage...on ne part qu'en septembre...
mais en tout cas merci!
je vais étudier + profondement ton iteneraire...mais vraiment merci!
Au depart, on n'envisageait pas San Diego, mais vu qu'on a pas mal de temps...pourquoi pas...mais effectivement, les critiques que je lis ne me motivent pas a y faire un detour... cette etape sera sans doute revue prochainement...
pour le Grand Canyon, nous avons fait le vol en helico a la tombee du jour (vraiment tres sympa) survol de Las Vegas, lac powel, barrage, arret ds le Grand Canyon avec petite collation et verre de "champagne", puis survol du Grand Canyon et retour Las Vegas de nuit avec survol du strip. donc si on a bcp de temps, pourquoi pas y repasser, mais ce n'est pas une priorite...
je dois avouer que je ne me suis pas encore plongee a 100% ds ce voyage...on ne part qu'en septembre...
mais en tout cas merci!