Itinéraire Ouest Américain 15 jours mai/juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Bonjour tout le monde!

Nous sommes en train de planifier un road trip de 15 jours à 6 de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas et les différents parcs nationaux ( :D ) et nous comptons réserver les hôtels par internet en passant par Expedia, govoyagages, ogoolo...Etc. Mais après lecture des fiches pratiques de Sunsutbld sur les hôtels, se pose la question de savoir si les prix que nous allons payer en réservant les hôtels par internet incluent les taxes locales et touristiques? En fait ce que nous souhaiterions savoir c'est si nous réservons nos hôtels par internet, est-ce qu'à l'arrivée nous devrons payer une taxe supplémentaire malgré le fait que tout ait été payé des mois à l'avance?
De même pour la location de voiture, si nous réservons et payons la location de voiture par internet, devrons-nous payer en plus à l'arrivée une taxe quelconque (à par bien sûr le prix du plein d'essence)? :uns

J'espère que vos expériences pourrons éclairer notre lanterne,

Merci d'avance pour toutes vos réponses :great
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Bonjour tout le monde! :bye

Nous sommes en train de planifier un road trip de 15 jours à 6 de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas et les différents parcs nationaux. Voici notre itinéraire, nous partons normalement du 29 mai 2011 au 12 juin 2011. C'est notre première fois dans l'ouest Américain et j'avoue qu'il est bien dur de concevoir un itinéraire :? ! Le voici:

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles, nuit à l'hôtel

Jour 2 : Journée à Los Angeles, nuit à LA

Jour 3 : Départ de LA, direction Laughlin, arrêt à Calico et traversée du désert de Majave : 460km, 5 h.

Nuit à Laughlin.

Jour 4 : Laughlin- Grand Canyon : 420km, 5h20.

Nuit à Williams (45min du Grand Canyon)

Jours 5 : Grand Canyon le matin. Direction Monument Valley en fin de matinée (300km), Nuit à Mexican Hat (30 km de Monument Valley)

Jour 6 : Demi-journée à Monument Valley, aprés midi route vers Page et le lac powell : 192 km.

Arrêt sur la route : Goosenecks et valley of the god. Nuit à Page (10 km du lac powell)

Jour 7 : Le matin : Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Aprés-midi : Lac powell et Glen Canyon : baignade, bateau...

Fin d'aprem : route vers Tropic (17 km de Bryce Canyon) : 243 km. Nuit à Tropic.

Jour 8 : Journée à Brice Canyon

Milieu d'aprem : route vers Zion park (130Km, 1h45), visite rapide de Zion.

Nuit à St George (74 km de Zion,)

Jour 9 : Saint George-Las Vegas : 200km, 2h

Journée et nuit à Las Vegas.

Jours 10 : Las VegasDeath Valley—Bekerfield.

Journée de route : 8H en tout sur la journée avec nombreux arrêts dans la Death Valley. Nuit à Bekerfield.

Jours 11 : Bekerfiel—Sequoia Park : 135 km, journée au Sequoia Park, route vers fresno pour dormir : 178 km.

Jours 12 : Fresno—Yosemite : 150 km. Journée à Yosémite. Nuit à El portal (90 km de Yosemite).

Jours 13 : Route vers San Francisco : 306 km, 4h00, Journée et nuit à San Francisco.

Jours 14 : Journée et nuit à San Francisco

Jours 15 : Avion, retour France.

Vous en pensez quoi? Des conseils, des corrections?

Par ailleurs, nous comptons réserver les hôtels par internet en passant par Expedia, govoyages, ogoolo...Etc. Mais après lecture des fiches pratiques de Sunsutbld sur les hôtels, se pose la question de savoir si les prix que nous allons payer en réservant les hôtels par internet incluent les taxes locales et touristiques? En fait ce que nous souhaiterions savoir c'est si nous réservons nos hôtels par internet, est-ce qu'à l'arrivée nous devrons payer une taxe supplémentaire malgré le fait que tout ait été payé des mois à l'avance?
De même pour la location de voiture, si nous réservons et payons la location de voiture par internet, devrons-nous payer en plus à l'arrivée une taxe quelconque (à par bien sûr le prix du plein d'essence)?

J'espère que vos expériences pourrons éclairer notre lanterne,

Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour ce qui est de l'itinéraire :
Globalement, c'est rapide, voir très rapide. 13 jours pleins sur place pour faire la Californie + une petite boucle des parcs... je pense qu'il va y avoir nécessité de faire quelques choix. :wink:
Jour 3 : Los Angeles > Calico > désert de Mojave > Laughlin
Je pense que tu peux trouver plus sympa pour dormir que Laughlin qui est la ville des tours operators par excellence, qui y logent leurs clients en masse car c'est peu cher. Kingman est sans doute plus sympa, son activité tourne autour de la Route 66, et ça te fera passé par Oatman, son saloon et ses ânes dans la rue.
Pour le désert Mojave, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas vu si ce n'est de très loin, :D . Attention toutefois car la sortie de L.A. peur prendre un peu de temps s'il y a des embouteillages, ça peut te rajouter facilement 1 heure ou 1 h 30 de temps de route en plus.
Jour 4 : Laughlin > Grand Canyon > Williams
Essaye tout de même de voir si tu ne peux pas trouver à te loger plus près du Grand Canyon (voir ce topic par exemple, car Williams est à environ 1 h 15 de route du Grand Canyon. Ca va te faire des aller-retours, pas forcément l'idéal quand on ne reste qu'une suit sur place.
Jour 5 : Grand Canyon le matin. Direction monument valley en fin de matinée (300km), Nuit à Mexican Hat (30 km de monument valley)
Grand Canyon > Monument Valley ce n'est jamais que 3 h 30 de route. Tu peux en effet quitter Grand Canyon vers midi.
Jour 6 : Demi-journée à monument valley, aprés midi route vers Page
Arrêt sur la route : Goosenecks et valley of the god. Nuit à Page (10 km du lac powell)
Si tu as visité Monument Valley la veille (compte 3 à 4 heures grand maximum de visite sans te presser - environ 15 h 00 / 20 h 00 en voyant large), tu n'as pas forcément besoin de rester à Monument Valley durant cette matinée. Profites-en pour aller directement à Valley of the Gods et Goosenecks, ça t'occupera environ 3 heures (2 heures pour faire la piste Valley of the Gods, 30 minutes au point de vue Gossenecks, + les temps de trajet). A midi au plus tard tu pourras prendre la route direction Page, soit environ 2 h 45 de route. Ca te laisse une aprèm au Lake Powell.
Jour 7 : Matin : Antelope Canyon et Horseshoe bend – Aprèm : Lake Powell > Tropic
La visite de Antelope Canyon (le Lower) est en effet conseillée le matin, disons de 9 h 00 à 11 h 00, à midi tu peux faire Horseshoe Bend en sortant d'Antelope. A moins que tu ne tiennes à faire une seconde après-midi au Lake Powell, tu peux prendre la route immédiatement derrière, ça te fera grapiller un peu de temps pour Bryce Canyon. Ce n'est pas un mal car arriver à Tropic le soir et repartir vers Zion en fin de matinée le lendemain, ta visite de Bryce va être très rapide (c'est ce que j'ai fait, je ne conseille pas ! :D ), et celle de Zion dans la foulée sera super rapide également.
Jour 8 : Bryce Canyon > Zion > St George
En ayant passé l'aprèm complète à Bryce la veille (pour une courte rando), avec un crépuscule en bonus, tu peux finir ta visite par le parcours de quelques points de vue, le meilleur moment pour cela étant l'aurore (sinon tu inverses : points de vue la veille et rando le lendemain matin). Ca te fera quitter Bryce en fin de matinée. Puis route vers Zion. Et là, afin de profiter correctement de Zion, je suggère plutôt une nuit à Springdale, beaucoup plus proche du parc. Ca ne te fera qu'une heure de plus de route vers Las Vegas le lendemain, Zion mérite bien cela. :)

Jusqu'ici, il s'agissait juste de petits réajustements, après, c'est un peu plus problématique.
En si peu de jours sur place, je ne pense que ce soit l'idéal de vouloir à tout pris caser Sequoia Park ET Yosemite. Tu devrais en choisir un afin d'aérer toute cette partie du voyage qui est très déséquilibré.
Jour 10 : Las Vegas > Death valley > Bakersfield
= Environ 7 heures de route, c'est long ! Quand vas-tu visiter Death Valley ?
Fresno > Yosemite > El portal
C'est malgré tout rapide pour avoir un bon aperçu de Yosemite, même sans randonner.

Et au final, ça ne te laisse qu'une seule journée complète à San Francisco. :cry:

Bon... ça va dépendre de tes priorités, mais, si les vols ne sont pas réservés, voici ce que je conseille : une arrivée à Phoenix, puis direction le Grand Canyon directement. Ca te fais gagner 2 jours afin de mieux profiter de toute la seconde partie du voyage qui en l'état est trop rapide.

Dans tous les cas, dis-nous en plus sur tes priorités, on t'aidera à réaménager. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Merci beaucoup pour ta réponse! Donc question priorités, ça serait de faire quand même le trio Los Angeles/Las Vegas/ San Francisco. Sachant que toute la première partie du voyage (c'est à dire jusqu'à Las Vegas) rassemble vraiment des essentiels pour nous et que les réaménagements que tu as proposé sont supers! :great
Donc si on oublie Sequoia Park, comment pourrait-on réorganiser toute cette partie afin de pouvoir quand même faire Death Valley, Yosemite et San Francisco?
Ton idée d’atterrir à Phoenix aurait été super mais le problème c'est qu'on va voyager à six et qu'un de nos couples d'amis ne peut rester que 10 jours sur place en repartant de Vegas le matin sans doute vers 11h, ce qui nous oblige donc à être à Vegas le 10eme jours, arriver à Phoenix nous ferait donc arriver deux jours plus tôt à Vegas ce qui n'irait pas.

En tout cas vraiment pratique sunsetbld! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Un truc important que je n'avais pas relevé, c'est que tu pars fin Mai - début Juin et qu'à cette époque la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Est en Ouest aura toutes les chances d'être fermée à cause de la neige. Donc le détour par le Sud s'impose.

Et le fait est que faire Las Vegas > Death Valley > Yosemite (avec détour route par le Sud donc) > San Francisco en 5 jours... glurps ! :blink :?

Donc à ce compte là, peut-être faudrait-il favoriser Sequoia Park, plus facilement "intégrable".

Si toutefois vous voulez deux jours pleins à Los Angeles : Faire L.A > Grand Canyon d'une seule traite. Certains l'ont fait, disons que c'est conseillé quand on ne peut pas faire autrement. :D Dans ton cas, l'étape à Kingman rééquilibre en même temps le temps passé au Grand Canyon, donc c'est pas mal. Donc, si un jour à L.A. te suffit, ça roule ! :)

Cet itinéraire permet d'avoir 2 jours pleins à San Francisco.

Possibilité de passer plus de temps à Bryce en se "contentant" d'une simple traversée de Zion.
ca donne Bryce > Zion (simple traversée) > Las Vegas en J-09. Dands ce cas, prendre quand même une petite heure pour faire la rando Canyon Overlook Trail avant de rentrer à Zion (point de départ avant le tunnel) qui offre un beau panorama sur le parc de Zion.

A Bryce, quoi qu'il arrive, faites au minimum la rando Queen's Garden Trail couplée avec la Navajo Loop(dans les 2 heures 30 A/R), qui descend dans l'amphithéâtre et propose un superbe aperçu du parc. C'est un must. :great

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles > Calico > Oatman > Kingman
Jour 4 : Kingman > Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon (partir en fin de matinée) > Monument Valley (visite à partir de 15 ou 16 h 00)
Jour 6 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks (le plus tôt possible le matin) > Page (aprèm au Lake Powell)
Jour 7 : Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) > Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon > Zion (Springdale)
Jour 9 : Matinée à Zion > Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest - Voir le carnet de Bruno pour cette étape.
Jour 11 : Ridgecrest (partir tôt afin de grapiller du temps pour Sequoia Park)> Sequoia Park (nuit à Three Rivers)
Jour 12 : Matinée à Sequoia Park > San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Mais si on arrive de Fresno, on ne prend pas la Tioga Pass Road mais la highway 41 qui conduit à l'entrée sud, donc ça devrait aller non?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui... mais... c'est ce j'ai essayé d'expliquer plus haut, vu que tu dois être absolument à Las Vegas le 10 au matin et que tu repars de San Francisco le 15, tu as seulement 5 jours pour faire Las Vegas > San Francisco et tu veux passer par Death Valley, Sequoia Park et Yosemite... et visiter San Francisco !

- Death Valley demande une nuit si tu veux prendre le temps de visiter correctement (au moins la partie Sud, voir le lien que j'ai mis ci-dessus vers le carnet de Bruno).
- Sequoia Park, au moins une nuit.
- Yosemite demande un minimum de 2 nuits
- San Francisco... un minimum de 3 nuits.

Si tu fais le compte, il te manque une nuit à Yosemite. C'est pour ça que je suggérais Sequoia Park.

Si tu tiens à Yosemite, mais c'est bien trop court pour San Francisco, et court malgré tout à Yosemite :cry: :

Jour 10 : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
Jour 11 : Ridgecrest > Yosemite (journée route)
Jour 12 : Yosemite
Jour 13 : Yosemite > San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Vol retour
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

J'avais fais un post sur le sujet l'année dernière, tu pourras y trouver des infos.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2346.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique