Pour ce qui est de l'itinéraire :
Globalement, c'est rapide, voir très rapide. 13 jours pleins sur place pour faire la Californie + une petite boucle des parcs... je pense qu'il va y avoir nécessité de faire quelques choix.
Jour 3 : Los Angeles > Calico > désert de Mojave > Laughlin
Je pense que tu peux trouver plus sympa pour dormir que Laughlin qui est la ville des tours operators par excellence, qui y logent leurs clients en masse car c'est peu cher. Kingman est sans doute plus sympa, son activité tourne autour de la Route 66, et ça te fera passé par Oatman, son saloon et ses ânes dans la rue.
Pour le désert Mojave, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas vu si ce n'est de très loin,

. Attention toutefois car la sortie de L.A. peur prendre un peu de temps s'il y a des embouteillages, ça peut te rajouter facilement 1 heure ou 1 h 30 de temps de route en plus.
Jour 4 : Laughlin > Grand Canyon > Williams
Essaye tout de même de voir si tu ne peux pas trouver à te loger plus près du Grand Canyon (voir
ce topic par exemple, car Williams est à environ 1 h 15 de route du Grand Canyon. Ca va te faire des aller-retours, pas forcément l'idéal quand on ne reste qu'une suit sur place.
Jour 5 : Grand Canyon le matin. Direction monument valley en fin de matinée (300km), Nuit à Mexican Hat (30 km de monument valley)
Grand Canyon > Monument Valley ce n'est jamais que 3 h 30 de route. Tu peux en effet quitter Grand Canyon vers midi.
Jour 6 : Demi-journée à monument valley, aprés midi route vers Page
Arrêt sur la route : Goosenecks et valley of the god. Nuit à Page (10 km du lac powell)
Si tu as visité Monument Valley la veille (compte 3 à 4 heures grand maximum de visite sans te presser - environ 15 h 00 / 20 h 00 en voyant large), tu n'as pas forcément besoin de rester à Monument Valley durant cette matinée. Profites-en pour aller directement à Valley of the Gods et Goosenecks, ça t'occupera environ 3 heures (2 heures pour faire la piste Valley of the Gods, 30 minutes au point de vue Gossenecks, + les temps de trajet). A midi au plus tard tu pourras prendre la route direction Page, soit environ 2 h 45 de route. Ca te laisse une aprèm au Lake Powell.
Jour 7 : Matin : Antelope Canyon et Horseshoe bend – Aprèm : Lake Powell > Tropic
La visite de Antelope Canyon (le Lower) est en effet conseillée le matin, disons de 9 h 00 à 11 h 00, à midi tu peux faire Horseshoe Bend en sortant d'Antelope. A moins que tu ne tiennes à faire une seconde après-midi au Lake Powell, tu peux prendre la route immédiatement derrière, ça te fera grapiller un peu de temps pour Bryce Canyon. Ce n'est pas un mal car arriver à Tropic le soir et repartir vers Zion en fin de matinée le lendemain, ta visite de Bryce va être très rapide (c'est ce que j'ai fait, je ne conseille pas !

), et celle de Zion dans la foulée sera super rapide également.
Jour 8 : Bryce Canyon > Zion > St George
En ayant passé l'aprèm complète à Bryce la veille (pour une courte rando), avec un crépuscule en bonus, tu peux finir ta visite par le parcours de quelques points de vue, le meilleur moment pour cela étant l'aurore (sinon tu inverses : points de vue la veille et rando le lendemain matin). Ca te fera quitter Bryce en fin de matinée. Puis route vers Zion. Et là, afin de profiter correctement de Zion, je suggère plutôt une nuit à Springdale, beaucoup plus proche du parc. Ca ne te fera qu'une heure de plus de route vers Las Vegas le lendemain, Zion mérite bien cela.
Jusqu'ici, il s'agissait juste de petits réajustements, après, c'est un peu plus problématique.
En si peu de jours sur place, je ne pense que ce soit l'idéal de vouloir à tout pris caser Sequoia Park ET Yosemite. Tu devrais en choisir un afin d'aérer toute cette partie du voyage qui est très déséquilibré.
Jour 10 : Las Vegas > Death valley > Bakersfield
= Environ 7 heures de route, c'est long ! Quand vas-tu visiter Death Valley ?
Fresno > Yosemite > El portal
C'est malgré tout rapide pour avoir un bon aperçu de Yosemite, même sans randonner.
Et au final, ça ne te laisse qu'une seule journée complète à San Francisco.
Bon... ça va dépendre de tes priorités, mais, si les vols ne sont pas réservés, voici ce que je conseille : une arrivée à Phoenix, puis direction le Grand Canyon directement. Ca te fais gagner 2 jours afin de mieux profiter de toute la seconde partie du voyage qui en l'état est trop rapide.
Dans tous les cas, dis-nous en plus sur tes priorités, on t'aidera à réaménager.