Il n'est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à son itinéraire, au moins on se laisse du temps pour penser à toutes les possibilités et on est ainsi sûr de faire au mieux.
J1-2 : Mulhouse -> Paris -> Salt Lake City ->Jackson Hole Airport -> Jackson Hole
Tu comptes dormir à Salt Lake City en J-1 et prendre un vol pour Jackson Hole en J-2 ? Si oui, c'est un peu dommage, ça te fait perdre une journée de voyage. Nono avait pris sa correspondance pour Jackson (depuis Salt Lake) le jour même, et même si c'est un peu crevant, je pense que ça en vaut la peine.
J3 : Jackson Hole -> Grand Teton (50 Km) ->Yellowstone (50 km)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J'imagne que pour Grand Teton, tu profiteras juste des beaux points de vue en route (comme Nono) ? Sinon, c'est insuffisant.
Ensuite, en deux jours pleins à Yellowstone, il ne s'agira pas d'essayer de tout voir. Tu peux te limiter aux régions phares : Old Faithful (1 journée complète) et Grand Canyon de Yellowstone (1 journée complète, avec si tu as encore du temps, une courte virée à Mammoth Hot Springs).
Mais une journée de plus ne serait pas du luxe.
J7 : Salt Lake City -> Bryce Canyon (440 km)
J8: Bryce Canyon -> Capitol Reef (220 km) ->Moab (376 km)
Là c'est problématique car tu vas enchaîner deux journées route et la visite de Bryce Canyon risque fort de passer à la trappe.
J11 : Moab -> Mesa Verde ->(220 Km) -> Valley Of The Gods (passage)(200 Km) -> Mexican Hat(16km) -> Monument Valley (37 Km)
Deux choses à prendre en considération :
- Pour voir Valley of the Gods, il faut faire la piste, tu ne peux pas aller sur place et juste profiter d'un point de vue. C'est soit tu fais la piste, soit tu ne l'as fait pas.

En revanche, elle ne prend que 2 heures, donc c'est facilement casable entre Moab et Monument Valley.
- Mesa Verde coincé dans tous ça : impossible. Les visites les plus intéressantes qui permettent d'approcher les ruines sont des randos guidées à réserver en arrivant la veille au Visitor Center ou bien le matin à l'ouverture du centre pour le jour même, et c'est 1er arrivé, 1er servi (et en été il y a du monde). Donc une nuit sur place est de fait obligatoire. Sans cela, le détour via Mesa Verde sera de très moinde intérêt.
J13 : Page -> Antelope Canyon (10 Km) -> Lac Powell -> Kanab (je pensais d'abord à Flagstaff)
J14 : Kanab (ou Flagstaff ?) -> Grand Canyon -> Supai ? (160 Km A/R)
Une nuit à Kanab n'est pas très stratégique étant donné que tu veux visiter le Grand Canyon le lendemain, ça te fera un gros aller-retour inutile.
A peu près 1 h 20 de route jusqu'à Kanab alors que rien ne t'empêche de rester à Page.
Ensuite 4 heures séparent Kanab du Grand Canyon.
Alors que Page > Grand Canyon, c'est seulement 2 h 50 de route !!! Donc autant rester à Page et faire Page > Grand Canyon le lendemain. Vu que tu t'y prends tôt pour ce voyage, je pense que tu pourras trouver des prix raisonnables à Tusayan (plus près du Grand Canyon que Kanab ou Flagstaff !). Il y a des cabins à tarifs intéressants (dans les 75 $) au
Bright Angel Lodge par exemple.
Pour Havasupai, attention, ce n'est pas de tout repos, et ça prend du temps. Au minimum 1 jour complet (donc une nuit à Supai) et une rando partielle de 20 km (sinon 32 km). Tu trouveras des infos
ici.
Juin ou Août ?
En Juin les journées seront un petit peu plus longues. Il peut y avoir un peu de neige à Yellowstone, mais rien qui ne t'empêche de rouler sur les routes. Faut juste prévoir un polaire et un coupe-vent dans la valise.
En Utah, en terme de températures, Juin ou Août, ça ne va pas changer grand chose je pense, il fera chaud. Il y a peut-être moins de risque d'orages en Juin qu'en Août ceci dit.
Pour The View à Monument Valley je ne sais plus s'ils ouvrent leurs réservations 10 ou 12 mois avant ? Disons que rien ne t'empêche de vérifier un an avant pour voir si c'est ouvert ou pas.
Pour Yellowstone, en revanche, attention, si tu décides de dormir à l'intérieur du parc, il faut réserver au minimum un an avant. J'avais repéré des cabins à mes prix à Canyon Village en Avril 2010 pour Septembre 2011. Quand je suis revenue en Septembre 2010 pour réserver... y'en avait plus !
D'ailleurs, si tu ne dois passer que 2 jours complets dans le parc, je te conseille vivement de choisir un hébergement à Canyon Village, qui est le mieux placé, le plus central. Yellowstone est grand comme la Corse, donc pour aller d'un point à un autre, il faut rouler. Et on y roule très lentement car le terrain appartient avant tout aux animaux. Il n'est pas rare de rester bloquer à cause d'un troupeau de bisons qui a décidé de ne pas bouger.