Voyage de Noces - Septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
lopa2010

Message par lopa2010 »

Bonjour à tous,

Ça fait pas mal de temps que j'essaye d'organiser par moi-même ce voyage mais des questions se posent et je fais donc appel à votre expérience :uns . Nous disposons de 2 à 3 semaines à savoir du 28 août (voyage aller) jusqu'au 18 septembre.

Voici les points que nous aimerions visiter:
- 28/08: Barcelone => San Francisco. Sur place jusqu'au mardi 30 (total 3 nuits).
- 31/08: Prendre voiture de location pour aller direction Big Sur. Terminer de voir San Francisco + Monterrey dans l'après-midi. Nuit
- 01/09: Carmel / Pfeiffer Big Sur State Park / Hearst Castle San Simeon . Je ne sais pas trop ou dormir, si ralonger la route jusqu'à San Luis Obispo pour y dormir.
- 02/09: Direction Santa Barbara / Santa Monica (hotel)
- 03/09 & 04/09 Los Angeles
- 04/09 San Diego dans la journée...depuis Santa Monica
- 05-07/09 Los Angeles - Las Vegas (en passant par Calico Ghost Town?)
- 07/09 Grand Canyon (nuit)
- 08/09 Direction Monument Valley + Goosenecks State Park. Nuit à Mexican Hat
- 09/09 Antelope Canyon/Horseshoe Bend. Nuit à Page
- 10/09 Coyote Buttes + Coral Pink Sand Dunes. Nuit à ?
- 11/09 Bryce. Nuit à ?
- 12/09 Zyon
- 13/09 Retour à Las Vegas pour départ vers Barcelone

Voilà en gros le planning. J'attends avec impatience vos propositions d'optimisation.
Un grand merci

@+ :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Lopa,

Merci de te présenter dans le Who's Who. C'est la coutume. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lopa2010

Message par lopa2010 »

zaius a écrit :Hello Lopa,

Merci de te présenter dans le Who's Who. C'est la coutume. :wink:
Désolé zaius...voilà qui est fait.
Bonne lecture.

@+
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Y'a pas de mal. :wink:

Alors... pour ton itinéraire...
Globalement je trouve que tu prends bien ton temps pour L.A. et la cote et que la fin, pour les parcs, est beaucoup plus précipité (même si tu ne randonnes pas). Mais il n'y a pas grand chose à modifier pour rééquilibrer un peu tout ça. :wink:

Un truc très important, attention pour Coyotte Buttes, tu auras besoin d'un permis qui s'obtient par tirage au sort sur Internet sur le site du Bureau of Land Managment. C'est un site fragile et protégé et seulement 20 personnes sont autorisées à y aller chaque jour.
Pour Septembre, il faut s'inscrire à la loterie en Mai et le tirage au sort a lieu le 1er Juin (voir aussi ce site, fait par un passionné qui connaît bien le coin). Si tu n'es pas tiré au sort sur Internet (tu le sauras immédiatement), tu peux retenter ta chance sur place. Car sur les 20 personnes tirées au sort, la moitié le sont sur Internet plusieurs mois avant donc et les 10 autres sur place via un second tirage au sort.
Dans le cas du tirage au sort sur place, ça demande de rester une journée de plus à Page, car le tirage au sort sur place te donnera un accès pour le lendemain. Ca demande un peu d'organisation du coup car il faut être à Page la veille du jour où tu veux faire Coyottes Buttes, et y être tot le matin (donc avoir dormi sur place). Il faut être à la Paria Station (là où a lieu le tirage au sort) à 8 h 00 du matin (heure de l'Utah).
Si tu loges à Page (qui est en Arizona), tu as une heure de décallage horaire. Quand il est 8 h 00 à Page (AZ), il est déjà 9 h 00 à la Paria Station (UT). Il y a environ 1 heure de route entre les deux. Il faut donc partir de Page avant 7 h 00 du matin pour être sur le lieu du tirage au sort à temps ! Et si tu n'es pas tiré au sort, il te faudra voir un plan B pour occuper ta journée de visite à Page (mais ça ne manque pas !). :wink:

Honnêtement, vu comment est chargé ton planning sur les parcs, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir ajouter une journée à Page...

Ceci étant dit, en seulement 18 jours (16 jours pleins), Coral Pink Sand Dunes n'est pas une priorité et ton temps passé à Bryce est assez rapide. Bryce requiert un minimum d'une journée du visite (ou 2 demi-journée donc 1 nuit ou 2 selon l'heure à laquelle tu arrives dans le parc).

La visite de Zion et le vol retour le jour même c'est un peu risqué il me semble en terme de timing. Et comme en plus le temps passé à Bryce est rapide, au bout du compte, tu ne profiteras correctement ni de Bryce, ni de Zion. :cry:

Afin d'alléger tout ça, je conseille une suppression stratégique de la virée à San Diego. En une journée, c'est un peu du gachis. Et ça permettrait d'aérer le reste du parcours.

En aérant, ça peut donner ça :

28/08 - Barcelone / San Francisco
29 - SF
30 - SF
31 - SF > Monterey / Carmel
01 - Monterey / Carmel > Pfeiffer Big Sur State Park / Hearst Castle > San Simeon
02 - San Simeon > Santa Barbara > Santa Monica
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Grand Canyon
08 - Grand Canyon (fin de visite jusqu'en fin de matinée) > Monument Valley (prévoir arrivée vers 15 h 00 pour visite jusque vers 19 h 00) > Mexican Hat
09 - Mexican Hat > Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell > Page
10 - Page > Bryce
11 - Bryce > Zion
12 - Zion > Las Vegas
13/09 - Vol retour

ou bien :

10 - Page > Bryce
11 - Bryce
12 - Bryce > Zion (simple traversée) > Las Vegas
13 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
lopa2010

Message par lopa2010 »

Tout d'abord, un très grand merci zaius pour ta réponse...elle m'a permit d'y voir plus clair et surtout m'a soulevé ce détail indispensable à savoir sur Coyote Buttes / The Wave. Je note sur mon agenda la date du 1er mai pour m'inscrire à la loterie du 1er juin pour septembre.
Après révisions et en suivant tes conseils...voilà où j'en suis:

28/08: Aller BCN-San Francisco (arrivée dans l'après-midi)
29/08: San Francisco
30/08: San Francisco
31/08: Prendre voiture de location puis direction Monterrey/Carmel
01/09: Direction San Simeon
02/09: Direction Santa Monica
03/09: Santa Monica / Los Angeles
04/09: Santa Monica / Los Angeles
05/09: Direction Las Vegas (Calico+Outlets)
06/09: Las Vegas
07/09: Las Vegas
08/09: Direction Grand Canyon
09/09: Direction Mexican Hat
10/09: Direction Page
11/09: Direction Bryce
12/09: Bryce
13/09: Direction Zion
14/09: Zion
15/09: Direction Las Vegas
16/09: Retour Las Vegas - BCN (arrivée le lendemain 17/09)

Cela te paraît-il plus homogène et équilibré "Côte vs Parcs"? Pas trop de temps à Santa Monica / Los Angeles ou Las Vegas? Peut-être pas assez à San Francisco?
J'aurai toujours l'excuse de devoir refaire un voyage un jour pour faire Yosemite, Sequoia, Mammoth Lakes, Death Valley, Arch, etc :D

Merci :great

@+ :bye

Lopa
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

lopa2010 a écrit : Cela te paraît-il plus homogène et équilibré "Côte vs Parcs"? Pas trop de temps à Santa Monica / Los Angeles ou Las Vegas? Peut-être pas assez à San Francisco?
J'aurai toujours l'excuse de devoir refaire un voyage un jour pour faire Yosemite, Sequoia, Mammoth Lakes, Death Valley, Arch, etc :D
Pour les parcs, c'est très bien.

2 jours à L.A. c'est correct.

2 jours à San Francisco c'est vraiment le strict minimum. C'est clair que 3 c'est mieux, mais en 2 jours, tu verras déjà les principales curiosités de la ville. Ceci dit, tu peux à la limite supprimer un jour à Vegas pour l'ajouter à San Francisco.
Une journée complète à Vegas + 2 soirées, ça peut suffire : 1 soirée Fremont Street, 1 journée complète + 1 soirée sur le Strip. Les deux villes n'ayant absolument rien à voir l'une avec l'autre, cette répartition dépend de tes envies, goûts, etc...
Je ne conseille pas un choix plus que l'autre, sache juste que c'est faisable. En plus, c'est un voyages de noces, donc vous aurez probablement envie de passer plus de temps dans la folie de Las Vegas. :D A toi de voir. :wink:

Pour ce qui est de la côte, je ne sais pas ce que tu as prévu de faire et visiter à chacune des étapes, donc difficile de te conseiller. Entre Monterey et San Simeon, tu n'as que 2 heures de route. Donc, si tu n'as pas prévu de randonner à Big Sur, même si tu visites le Hearst Castle, tu peux aller dormir un petit peu plus au sud : San Luis Obispo ou Santa Maria, (voir même Santa Barbara).
Mes carnets de voyage

Répondre