Je suis en train d'organiser mon planning pour le petit tour en Californie ( + Vegas) que je prévois de faire cet été avec ma copine du 14 au 30 juillet. Comme expliqué dans mon petit mot de présentation j'y suis déjà allé 2 fois (il y a fort longtemps

Pour l'instant seuls les billets d'avion sont réservés (arrivée San Francisco, départ Los Angeles)
Voici donc dans les grandes lignes ce que je pensais faire :
J1 (14 juillet) : GVA - Francfort - San Francisco
J2 -> J6 (19 juillet) San Francisco
J6 Départ SFO, séjour 1 nuit sur la côte entre SF et LA
J7 Transfert "ville sur la côte" -> LA
J8 - J11 (24 juillet) Los Angeles
J12 LAX -> Las Vegas
J13 -> J15 (28 Juillet) : Las Vegas ( + survol Grand Canyon hélico + visites alentour s'il y en a..)
J16 (29 juillet) : Las Vegas -> Death Valley
J17 (30 juillet) : Death Valley -> Los Angeles -> Munich -> GVA
Voila, maintenant les questions en vrac

Que pensez-vous de la durée de séjour dans chaque ville. J'ai mis une longue duré à SF car cela permet de bien visiter + éventuellement petite escapade alentours (Berkeley ou autres).
Initialement j'aurais vraiment pouvoir aller faire un tour vers Yosemite mais vu que je ne fais pas une boucle avec passage par l'intérieur des terres, cela ferait un grand détour je pense.
1 nuit est-elle suffisante sur la côte ? Et quelle ville (Big Sur un peu "ville usine" ? Monterey, Carmel?)
Suffisamment ou trop de temps de séjour à LA ?
Depuis Las Vegas et au vu de la relativement courte durée de séjour, le survol du Grand Canyon en hélico est-il satisfaisant (car l'idéal aurait été d'aller sur place pour en profiter au max et ne pas être "frustré" de ne faire que le survol ; mais cela implique de passer une nuit sur place!)
La Death Valley sur le retour est-ce envisageable. Un bref coup d'oeil sur la carte me dit que cela semble raisonnable si on passe une nuit sur place (Lone Pine ou autres ?)
Si jamais et comme j'ai prévu assez large sur certaines villes il est bien sûr possible de grignoter quelque part pour mettre une nuit ailleurs

Voila pour la première fournée d'interrogations qui m'ont assaillies