Dommage d'arriver à
San Diego pour repartir dès le lendemain, donc comme mes amis sunsetteurs, je te conseille de garder la visite de
Los Angeles pour la fin du voyage.
Autre chose, une journée à 8 heures de route dans un road-trip de ce genre, si c'est juste une journée sur 2 ou 3 semaines, ce n'est pas bien méchant et ça peut tout à fait s'envisager, même en été (les voitures sont climatisées, tu auras une glaciaire, tu vas faire des pauses...), et d'autant plus qu'il n'y aura pas d'enfants. Je ne dis pas que c'est génial, mais c'est faisable. Mais... il faut que ce sacrifice soit fait pour une bonne raison. Si tu fais 8 heures de route de L.A. jusqu'au
Grand Canyon, ce n'est pas en arrivant le soir que tu vas visiter le
Grand Canyon. Donc, si tu repars dès le lendemain, ta journée de route ne t'aura servi qu'à deux choses : ta fatiguer et te faire consommer de l'essence. Et le pire c'est que du coup, tu n'auras même pas visité le
Grand Canyon dans de bonnes conditions, tu l'auras traverséen coup de vent. Donc, si tu fais
Los Angeles >
Grand Canyon en une seule fois, il te faudra 2 nuits au
Grand Canyon, question d'avoir une journée complète de visite sur place. Autre solution : tu fais une nuit étape entre L.A. et le
Grand Canyon et tu ne restes qu'une nuit dans le parc, ça te fera 2 demi-journée de visite.
Ce que je viens de dire là, c'est valable un peu pour tout. De manière général, un grand parc national américain demande toujours au stricte minimum une journée de visite. Donc garde à l'esprit que faire une journée route pour aller d'un point à un autre puis repartir dès le lendemain matin, revient à faire des visites éclaires. Il vaut mieux visiter un parc dans de bonnes conditions plutôt que d'en survoler deux en coup de vent.
Quand tu dis "passage à
Antelope Canyon", attention, ce n'est pas juste un point de vue. Il demande 2 heures de visite environ. Donc :
Monument Valley = 3 ou 4 heures de visite (si tu veux faire la visite de
Monument Valley la veille, tu seras obligée de partir tôt du
Grand Canyon, difficilement possible vu le planning que tu envisages)
Monument Valley > Page = 2 h 30 de route
Antelope Canyon = 2 heures de visite
Page >
Bryce Canyon = 3 heures de route
Ta journée va être un peu chronométrée. Il vaut mieux envisager une nuit étape à Page, et ca te permettrait de voir également
Horseshoe Bend et profiter un petit peu du
Lake Powell
Yosemite, même si tu ne randonnes pas, demande 1 nuit ou 2. Le parc est très grand, offre de nombreux points de vue, balades et randonnées. Donc tu ne pourras pas caser en prime le Lake Tahoe.