Votre avis parcours Ouest Américain 17 jours?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bollicina

Message par bollicina »

Bonsoir!

Nous partons en famille (5 personnes) du 18 juillet au 3 août 2011, et vu que nous ne sommes jamais allé aux US, notre intérêt est de visiter LA, Las Vegas, San Francisco et bien sûr les parcs nationaux.
Le vol est réservé de Genève à San Diego.

J'ai établi notre parcours, mais j'attend vos conseils, pensez-vous que c'est trop? ou au contraire faisable?

J1: Arrivée à San Diego (1nuit)
J2: Los Angeles, y.c Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Universal Studios (3 nuits)
J5: Grand Canyon (1 nuit)
J6: Monument Valley (1 nuit)
J7: Passage à Antelope Canyon
+ Bryce Canyon (1 nuit)

J8: Passage à Zion
+ Arrivée le soir à Las Vegas (2 nuits)

J10: Death Valley (1 nuit sûrement à Lone Pine car les hôtels sont déjà pleins...aie aie aie)
J11: Parc de Yosemite, lake Tahoe (1 ou 2 nuits?)
J12:San Francisco (3 nuits)
J15: Descente sur la Cabrillo Highway
Arrêt à Monterey et Carmel... mais où dormir? (peut-être Santa Cruz? Plus près de LA et donc de San Diego)

J16 ou J17: San Diego

Pour info, nous allons louer une voiture 7 places (pour être à l'aise) et comptons rouler avec pendant tout le séjour.
Peut-être devrais-je enlever quelques étapes dans les parcs nationaux...je sais pas trop!

Voilà :) Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci à tous, Sabrina
Pedro Miguel

Message par Pedro Miguel »

Bonjour,

Pour ma part je mettrai Los Angeles à la fin du séjour et je partirai directement sur le Grand Canyon, en effet le trajet Los Angeles -Grand Canyon me semble difficile à faire dans une journée (pour mémoire la vitesse est limitée 75 miles). Pour te donner un exemple, la semaine dernière j'ai mis 6h30 pour faire Los Angeles_Death Valley°

Regarde sur le site le calculateur d'itinéraire. Par ailleurs les hôtels sur les sites les plus fréquentés sont chers, préfère plutôt des villes un peu excentrées, notamment à Monument Valley et Grand Canyon.

Pas de regret pour Death Valley, en été c'est insupportable, à l'heure actuelle il fait déjà 35°

Pour la voiture je te conseille www. locationdevoiture.fr, ils sont parfaits
a ta disposition

Pedro miguel :flag
Pedro Miguel

Message par Pedro Miguel »

Je viens de vérifier, que cela soit de Los Angeles ou de San Diego, il y a au moins 8 heures de route jusqu'au Grand Canyon. Si tu pars avec des enfants, ils n'apprécieront sans doute pas
:flag
Pedro Miguel
bollicina

Message par bollicina »

Oui j'avais regardé les distances et ça faisait environ 8heures.
Non il n'y a d'enfants, j'ai moi même 21 ans et je pars avec mon fiancé, mes parents, et mon frère de 18ans, les distances ne sont pas un problème.

La seule peur que j'ai, c'est qu'on soit obligés de courir un peu trop...
Plusieurs conseillent de prendre un vol interne de LV à SF si on part que pour une quinzaine de jours, est-ce une meilleure idée? C'est embêtant car Yosemite et Death Valley sont évidemment des endroits à voir...

Mais par contre, peut être est-ce mieux de garder LA pour la fin? peut être bien en effet...
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bonjour,

Je suis d'accord avec PedroMiguel, garder Los Angeles pour la fin de votre séjour est sans doute plus judicieux.

Il va falloir faire des choix, impossible de caser tout ce que tu veux faire en 17 jours sur place... :cry:
Plusieurs conseillent de prendre un vol interne de LV à SF si on part que pour une quinzaine de jours
Oui, au vu des distances américaines, c'est souvent intéressant de prendre un vol intérieur sur aussi peu de jours.

Tout comme l'on conseille de prendre un vol multi-destinations plutôt qu'un AR. Hors promo particulière, ce n'est pas plus cher et ça permet d'optimiser le circuit au mieux. Mais comme vos billets sont déjà réservés, tans pis, il faut faire avec... :wink:

ça pourrait donner, en zappant Death Valley et Yosemite (et c'est déjà assez speed...) :

J1: Vol Genève - San Diego
J2: San Diego
J3 : San Diego - Sedona
J5: Sedona - Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Monument Valley
J7: Monument Valley - Page
J8 : Page - Bryce
J9 : Bryce - Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : vol interne Las Vegas - San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco - Monterey - San Luis Obispo
J15 : San Luis Obispo - Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles - San Diego (vol à quelle heure ?)

Tu pourrais aussi envisager de laisser tomber le nord de la Californie complètement (à intégrer dans un deuxième voyage :wink: ) et de te recentrer sur le sud de la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada, ton circuit serait moins speed 8) et ça permettrait d'intégrer la Death Valley mais je conçois que zapper San Francisco n'est pas un choix facile :? :

J1: Vol Genève - San Diego
J2: San Diego
J3 : San Diego
J5: San Diego - Sedona
J6: Sedona
J7: Sedona - Grand Canyon
J8 : Grand Canyon - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Page
J10 : Page - Bryce
J11 : Bryce - Zion
J12 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas - Death Valley
J15 : Death - Valley - Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles - San Diego (vol à quelle heure ?)

Voilà pour mes suggestions, d'autres Sunseteurs auront peut-être d'autres idées d'aménagement :)

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello!

Je vais faire presque le même parcours mais dans un ordre différent sur 21 jours sur place, donc plus de temps. Il est vrai que le tout sera un peu speed, mais pourquoi pas? Par contre depuis San Diego, comme le suggère Legibus, nous partons en direction de Phoenix (juste pour dormir), puis nous faisons une nuit à Sedona (apparemment superbe à voir!) et donc je pense que c'est pas mal pour couper la route car 8h en une journée en plein été, c'est vraiment trop long je pense...

Et peut-être que de prendre un vol interne est une bonne idée, car effectivement en 17jours, ça me semble un peu limite de faire tout ça... déjà qu'en 21 jours ça va être speed...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dommage d'arriver à San Diego pour repartir dès le lendemain, donc comme mes amis sunsetteurs, je te conseille de garder la visite de Los Angeles pour la fin du voyage.

Autre chose, une journée à 8 heures de route dans un road-trip de ce genre, si c'est juste une journée sur 2 ou 3 semaines, ce n'est pas bien méchant et ça peut tout à fait s'envisager, même en été (les voitures sont climatisées, tu auras une glaciaire, tu vas faire des pauses...), et d'autant plus qu'il n'y aura pas d'enfants. Je ne dis pas que c'est génial, mais c'est faisable. Mais... il faut que ce sacrifice soit fait pour une bonne raison. Si tu fais 8 heures de route de L.A. jusqu'au Grand Canyon, ce n'est pas en arrivant le soir que tu vas visiter le Grand Canyon. Donc, si tu repars dès le lendemain, ta journée de route ne t'aura servi qu'à deux choses : ta fatiguer et te faire consommer de l'essence. Et le pire c'est que du coup, tu n'auras même pas visité le Grand Canyon dans de bonnes conditions, tu l'auras traverséen coup de vent. Donc, si tu fais Los Angeles > Grand Canyon en une seule fois, il te faudra 2 nuits au Grand Canyon, question d'avoir une journée complète de visite sur place. Autre solution : tu fais une nuit étape entre L.A. et le Grand Canyon et tu ne restes qu'une nuit dans le parc, ça te fera 2 demi-journée de visite.
Ce que je viens de dire là, c'est valable un peu pour tout. De manière général, un grand parc national américain demande toujours au stricte minimum une journée de visite. Donc garde à l'esprit que faire une journée route pour aller d'un point à un autre puis repartir dès le lendemain matin, revient à faire des visites éclaires. Il vaut mieux visiter un parc dans de bonnes conditions plutôt que d'en survoler deux en coup de vent. :)

Quand tu dis "passage à Antelope Canyon", attention, ce n'est pas juste un point de vue. Il demande 2 heures de visite environ. Donc :
Monument Valley = 3 ou 4 heures de visite (si tu veux faire la visite de Monument Valley la veille, tu seras obligée de partir tôt du Grand Canyon, difficilement possible vu le planning que tu envisages)
Monument Valley > Page = 2 h 30 de route
Antelope Canyon = 2 heures de visite
Page > Bryce Canyon = 3 heures de route
Ta journée va être un peu chronométrée. Il vaut mieux envisager une nuit étape à Page, et ca te permettrait de voir également Horseshoe Bend et profiter un petit peu du Lake Powell

Yosemite, même si tu ne randonnes pas, demande 1 nuit ou 2. Le parc est très grand, offre de nombreux points de vue, balades et randonnées. Donc tu ne pourras pas caser en prime le Lake Tahoe.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bollicina

Message par bollicina »

Merci à tous pour vos conseils! J'ai refait un peu mon planning, corrigez le encore si ça ne va pas:

J1: San Diego
J2: San Diego ou LA (Universal Studios)
J3: > Grand Canyon (Nuit à Lauglin pour dormir)
J4: Grand Canyon
J5: Monument Valley
J6: Monument Valley + Page
J7: Antelope Canyon + Bryce Canyon
J8: Zion + Las Vegas

Ca pourrait aller comme ça? (en tout cas le début!). Je sais que ça va être de toute façon stress...mais j'ai suivi vos conseils en restant une journée au Grand Canyon et en dormant à Page. Quand à LA au début, ça serait juste pour faire l'universal Studios un après midi ou un matin.

Pour la suite du voyage, vous pensez que ça vaut la peine d'aller quand même à la Death Valley et de dormir là-bas une nuit? (en sachant qu'aujourd'hui il n'y a presque plus d'hotel libre..donc on devrait aller dormir à Lone Pine)
Et de revenir après sur LV et de prendre l'avion pour SF.
Ou alors zapper complètement la Death Valley et le parc Yosemite? :cry:

Merci en tout cas à tous!
Répondre