Road Trip Fin Octobre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gaga

Message par Gaga »

Bonjour tout le monde,

Ça y est on y retourne!! :happy Enfin!! :flag
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais quel plaisir de le retrouver!! Vos conseils, les carnets de voyages sont toujours aussi intéressants!! :cof
Donc mon copain et moi avons décidé de retourner en Californie vers fin octobre pour 18 jours.
Je voudrais avoir votre avis sur notre programme et j'aurai quelques questions à vous poser également!

Voici le programme:

Jour 1: Arrivée à San Francisco.
Jour 2: S.F
Jour 3: S.F
Jour 4: S.F, puis route vers Fairfield (où nous allons rendre visite à des amis et où j'ai passée 3 mois merveilleux en 2009)
Jour 5: Fairfield
Jour 6: Fairfield
Jour 7: Départ vers Monterey, 17 Mile Drive, Carmel... Nuit à Monterey
Jour 8: Highway 1 jusqu'à Santa Barbara, nuit à Santa Barbara.
Jour 9: Santa Barbara, Camarillo (outlet oblige!!!), nuit à L.A
Jour 10: L.A
Jour 11: L.A, Nuit sur la route entre L.A et l'entrée sud de Joshua Tree National Park (San Bernardino ou Palm Springs)
Jour 12: Palm Springs, Joshua Tree NP, Nuit à Barstow
Jour 13: Death Valley, Nuit à Stovepipe wells
Jour 14: Death Valley, Red Rock Canyon, Nuit à Las Vegas
Jour 15: Las Vegas
Jour 16: Hoover Dam, Nuit à Las Vegas
Jour 17: Las Vegas
Jour 18: Départ de Las Vegas

Bon c'est une ébauche, pour les visites je suis encore en train de regarder sachant que les principales sont là. Pour ceux qui se demanderait pourquoi si peu de temps à Los Angeles (question bien légitime!) c'est parce-que nous en avons déjà visité une partie et nous estimons que ce sera suffisant pour visiter ce que l'on avait pas pu faire, c'est à dire, Griffith Park, UCLA, Malibu et Venice. Et surtout que du coup ça nous fait plus de temps pour découvrir de nouveaux endroits!

Merci d'avance pour vos remarques et conseils, et je ne tarderai surement pas à vous poser un certain nombre de questions!! :D
wanted

Message par wanted »

Gaga a écrit : Jour 9: Santa Barbara, Camarillo (outlet oblige!!!), nuit à L.A
danger danger danger
c'est le genre de journée qui peut couter très cher, je sais de quoi je parle

lol
:party :party

un seul mot : gigantesque
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gaga

Message par Gaga »

danger danger danger
c'est le genre de journée qui peut couter très cher, je sais de quoi je parle

Ah oui, on a déjà testé en 2009, et heureusement qu'on avait été assez souple sur le temps à y consacrer car on y avait passé plus d'une demie journée :D
Mais justement il faut profiter de ces prix!! :?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Beau parcours ! :great :clap Vous allez vous régaler... à nouveau ! :D :flag

Entre SF et Fairfield, selon le temps que tu as, tu peux envisager un détour par Muir Woods.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gaga

Message par Gaga »

Merci pour Muir Woods, au début je prévoyais plutôt de partir vers Fairfield par l'est. Mais c'est vrai qu'un tour à Muir Woods me tente bien, il faut prévoir combien de temps pour s'y promener? Deux heures seraient suffisantes? Parce-que je ne voudrais pas arriver à Fairfield trop tard déjà qu'on y est pas assez longtemps à mon goût... :uns

Enfin de toute façon ce sera plus simple d'y aller par le nord car on veut s'arrêter à Sausalito et puis la route est agréable, on l'a déjà faite en 2009 car le Baybridge était fermé.
Sinon, je vous soumets un autre programme avec le Grand Canyon (car Monsieur était déçu de ne pas y aller, moi aussi j'avoue que ça m'embêtait un peu...). Donc en enlevant Palm Springs( qui ne me tenait pas vraiment à cœur mais était sur la route) et Joshua Tree NP (lui me tenait à cœur mais bon face au Grand Canyon...) on peut le faire.
Je pense que la plupart d'entre vous me conseillerons de privilégier le Grand Canyon. Et ça me paraît assez logique aussi. D'autant plus que j'ai vu dans un carnet qu'il y avait des Joshua Tree à d'autres endroits.

Voici l'autre programme, je ne mets qu'à partir du Jour 10 car le début n'a pas changé:

Jour 10: L.A
Jour 11: L.A, Nuit à Barstow
Jour 12: Death Valley, Nuit à Stovepipe wells
Jour 13: Death Valley, Red Rock Canyon, Nuit à Las Vegas ou sur la route vers Grand Canyon (Williams me paraît bien mais ça fera pas mal de route dans la même journée)
Jour 14: Grand Canyon, Nuit à Williams
Jour 15: Retour vers Las Vegas avec arrêt à Hoover Dam, Nuit à Las Vegas
Jour 16: Valley of Fire, Nuit à Las Vegas
Jour 17: Las Vegas
Jour 18: Départ de Las Vegas

Ah oui et je mets en option Valley of Fire, car si on y va, on aura vraiment qu'une journée à Las Vegas et j'ai peur que ça fasse un peu juste pour vraiment avoir un bon aperçu de la ville. Donc j'attends vos conseils sur ce sujet également!

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Jour 13: Death Valley, Red Rock Canyon, Nuit à Las Vegas ou sur la route vers Grand Canyon (Williams me paraît bien mais ça fera pas mal de route dans la même journée)
Williams est en effet loin de Death Valley, dans les 7 heures de route.
Si vraiment tu ne veux passer passer cette soirée à Vegas, tu peux t'arrêter avant Williams, Kingman par exemple.

Pour Valley of Fire, ça va (comme tu l'as dit) dépendre du temps que vous voulez passer à Vegas. Une journée pleine + 2 soirées c'est pas mal pour avoir un bon aperçu. Tout dépend de ce que vous voulez y faire. Donc si ça vous dit, vous pouvez aller à Valley of Fire le matin, ce n'est qu'à une heure de route (1 h 30 si vous prenez la route panoramique du Lake Mead). :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Gaga

Message par Gaga »

Hello,

Oui Williams est un peu loin, donc en effet j'avais mis Kingman en option et après avoir regarder un peu sur le net, ça peut être sympa pour y passer une soirée! Je ne veux pas passer la nuit à Vegas car je voudrais que l'on soit le moins loin possible du Grand Canyon pour en profiter un maximum dès le matin.
Par contre sur la route du retour vers Vegas, on passerait bien par la portion de la Route 66 entre Seligman et Kingman. Est-ce que ça vaut le coup?

Merci,
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Trolll y est passé et a posté 1 ou 2 photos dans son carnet.
C'est à faire si tu as le temps, sinon, ce n'est pas inmanquable.
Mes carnets de voyage

Répondre