voyage en juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
docdoc

Message par docdoc »

Bonjour,

J'avais posté déjà un message pour un itinéraire pour avril 2012. Le projet tombe à l'eau, nos deux compagnons de voyage ne seront pas de la partie.
Nous avons donc décidé de décaler ce voyage et de partir à deux en juillet. Seulement, je me rends compte que ce voyage va couter beaucoup plus cher qu'à quatre et ce n'est pas la meme période.... alors 3 semaines niveau budget ca va être chaud: les billets sont à plus de 1000 euros :uns

Alors voici les sites que je ne veux pas rater: San Francisco / Grand Canyon / bryce/ Las Vegas / Yosemite / monument si on peut serait bien... j'élimine LA avec regret vu l'itinéraire auquel j'ai pensé, ca me fait gagner des kilomètres, du temps, de l'argent....

Voici un itinéraire que j'ai fait, il n'est pas détaillé car je m'y met seulement.... on peut rajouter des jours!

J1 arrivée soirée Phoenix
J2 Apache Trail - route vers Sedona
J3 Sedona - Oak creek
J4 Flagstaff - Grand Canyon
J5 Matinée Grand Canyon - départ Monument Valley
J6 Monument Valley le matin- départ pour Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon
J8 LV
J9 LV
J10 traversée Death Valley +route vers mammoth lake
J11 Yosemite
J12 Yosemite
J14 SF
J15SF
J16 Départ

je pense que J5 J6 et J10 peuvent poser problème non?
marcP
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Salut docdoc,

on projet semble bien parti mais pour avoir fait une partie de ce trajet (cf journal live de Plectrude), nous avons regretté de ne rester qu'une nuit à Bryce (pas le temps de faire grand chose en une soirée et une matinée).

Pour Monument Valley, un bon truc est de se lever tôt pour voir le lever du soleil : extraordinaire! (plus impressionnant qu ele coucher de soleil) et aussi faire la promenade en 4x4 de fin d'après-midi: re-extraordinaire! On n'a absolument pas regretté d'y passer 2 nuits.

Pour le budget, tu peux peut-être gagner au niveau des hotels, on a été très contents des best western (malgré petit déjeuner limite) et de leur grand frère BW plus: bon rapport qualité-prix. Il paraît que les Motel 6 et Super 8 sont pas mal mais plus simples, et bon marché.

M
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

En effet, les J-5, 6 et 10, ça ne va pas.

Si tu veux apprécier Death Valley à sa juste valeur, il vaut mieux y dormir nuit. Si tu fais en une journée Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes, déjà tu vas survoler Death Valley et lui accorder bien trop peu de temps (7 heures de route sans compter les arrêts). Tu vas en plus traverser le parc avec le soleil au zenith et ça risque de te laisser un peu un peu périssable.

Quant à faire Monument Valley > Bryce, c'est fort dommage. :cry: Tu vas passer à Page sans t'arrêter et zapper Antelope Canyon, Horseshoe Band et le Lake Powell. Et comme tu auras presque 6 heures de route, ça te prive en même temps de la visite de Valley of the Gods et Goosenecks.

Avec seulement 14 jours sur place, je te suggère de zapper Death Valley et Yosemite et de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco, ça te permettra de récupérer des journées à réattribuer dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona.

Sinon, avec 2 jours en plus, ça va bien mieux :

J1 arrivée à Phoenix
J2 Phoenix > Apache Trail > Sedona
J3 Sedona
J4 Sedona > Grand Canyon (et visite ce jour là)
J5 Grand Canyon > Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks)
J6 Monument Valley (et visites pas faites la veille au besoin) > Page (Lake Powell)
J7 Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon (Zion) > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > Death Valley
J12 Death Valley > Bodie > Lee Vining
J14 Lee Vining > Yosemite
J15 Yosemite > San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
docdoc

Message par docdoc »

Merci pour cet itinéraire sur lequel je vais m'inspirer. Concernant la Death Valley, je peux la zapper vu les conditions climatiques mais en même temps l'éviter ne me fera pas gagner de temps je crois non?

Concerant l'hébergement, quelqu'un a t'il déjà opté pour les camping Koa et leurs kabins? Je peux peut-etre faire des économies d'hébergement sur les sites des parcs (koa mariposa /koa bryce etc...) plutot que de prendre des motels. Je suis hésitante sur le type d'hébergement! J'aime bien l'aventure (pour moi le camping c'en est une) mais avec un peu de confort :?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne campe pas, je sais juste que les Koa n'ont pas mauvaise réputation aux USA.
Sinon, il y a aussi l'option cabin que personnellement j'aime beaucoup, des chambres toutes aménagées. Certains camping en proposent. A voir selon le budget, ce que tu trouveras en cherchant...

Concernant Death Valley, je ne suis pas sure de comprendre ta question. :uns Si tu la supprimes de l'itinéraire que tu as proposé plus haut, et que tu supprimes Yosemite (en remplaçant par un vol interne Vegas / San Francisco), tu gagnes presque 3 jours à réintégrer ailleurs !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
docdoc

Message par docdoc »

Je voulais dire contourner la Death Valley, ne pas passer à l'interieur du parc pour remonter vers lee vining...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je confirme que je n'avais pas compris, désolée.

Las Vegas > Yosemite en contournant la Sierra Nevada par la Sud, ça doit faire dans les 9 heures de route en restant sur l'Interstate (donc route inintéressante). Grosso modo pareil que si tu traverses Death Valley. Donc tant qu'à avoir une grosse journée route, autant traverser Death Valley et la 395 qui mène à Yosemite depuis Lone Pine sera plus jolie.
Si Death Valley n'est pas nécessairement une priorité pour toi... ma fois pourquoi pas... il faut bien juste en avoir conscience avant le départ.

Mais cela ne résoud pas le problème du passage plutôt rapide en Utah / Arizona. :?

Une solution possible, plus rapide sur Sedona, mais du coup ça rééquilibre plutôt bien :

J1 arrivée à Phoenix
J2 Phoenix > Sedona
J3 Sedona > Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Monument Valley
J5 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell
J6 Page > Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > (Zion ou Valley of Fire) > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley
J11 Death Valley > Bodie > Lee Vining
J12 Lee Vining > Yosemite
J13 Yosemite > San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 Vol retour
Mes carnets de voyage

docdoc

Message par docdoc »

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec mon itinéraire et quelques questions. Les dates sont fixées mais les billets d'avion et d'hotels ne sont pas encore achetés. J'ai déja repéré des hotels.

J1 07/07 Vol Bruxelles- Phoenix Nuit à proximité de l'aéroport ( Travelodge 30e)
J2 08/07 Phoenix - Apache Trail - Sedona Nuit à Sedona (the views inn 66e)
J3 09/07 Sedona - Grand Canyon Nuit à Flagstaff (Days Inn 49e)
J4 10/07 Grand Canyon - Monument Valley Nuit à Kayenta (Hampton inn 150e)
J5 11/07 Monument Valley - Page Nuit à Page (Rodway inn 80e)
J6 12/07 Page - Antelope Canyon / Horseshoe Bend Nuit à Page (Rodway inn 80e)
J7 13/07 Page - Bryce Canyon ?
J8 14/07 Bryce Canyon ?
J9 15/07 Bryce Canyon - Las Vegas (Tropicana 66e)
J10 16/07 Las Vegas (Tropicana 66e)
J11 17/07 Las Vegas - Death Valley Nuit à Ridgecrest (?)
J12 18/07 Ridgecrest - Bodie - Mammoth Lake Nuit au Quality Inn 76e
J13 19/07 Mammoth Lake - Yosemite ?
J14 20/07 Yosemite - SF Nuit à SF (Grant hotel 78e)
J15 21/07 SF Nuit à SF (Grant hotel 78e)
J16 22/07 SF Nuit près de l'aéroport
J17 23/07 Vol SF- Bruxelles

Voilà pour l'itinéraire. Est il cohérent? Je peux éventuellement ajouter un jour quelque part.
Voici mes questions :

* Le logement vers Bryce Canyon est assez problématique. Nous y serons un weekend, d'où peut être le peu d'hotels libres aux alentours. Quelles sont les villes où nous pouvons loger. Meme en faisant une recherche élargie (+ de 50 kms aux alentours) je ne trouve rien d'abordable. ( même chose pour Monument Valley....)

*Yosemite: Je serai bien tentée par le Curry Village. Vaut-il mieux prendre une tente chauffée pour cette période? J'avais vu aussi un B&B assez sympa mais situé en dehors du parc près de Oakhurst. En arrivant de la Tioga Road, ça doit faire un gros détour pour aller se coucher le soir ça non?
Répondre