Parcours Ouest USA en aout 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
santiago78

Message par santiago78 »

bonjour à tous,

je souhaite repartir sur la cote ouest après 20 ans de manque... et faire découvrir à ma femme cette superbe région. En effet, j'y ai séjourné quelques mois en 1990 pour mes études, et je pense que le coin à pas mal changé (surtout L.A. et Las Vegas).

Voici le parcours prévu départ le 04 aout 2012 :

J01 : Arrivée L.A
J02 : LA
J03 : LA
J04 : Calico – Bagdad café – Laughlin (nuit)
J05 : Laughlin (étape repos, piscine, soleil)
J06 : Route 66 - Oatman – Kingman – peach spring – Seligman – Williams (nuit)
J07 : Grand Canyon, Kayenta, Mexican Hat (nuit)
J08 : Monument Valley (visite matin) – Page – (Horseshoe Bend) - Lac Powell (nuit)
J09 : Lower Antelop canyon à Page le matin – Bryce Canyon aprés midi (nuit)
J10 : Zion (traversée) – Las Vegas (nuit)
J11 : LV
J12 : LV
J13 : Death Valley (visite) – bishop (nuit)
J14 : Mono Lake - Yosemite National Park Glacier point, Oakhurst (nuit)
J15 : mariposa grove (Sequoia géants) - San Francisco (nuit)
J16 : SF
J17 : SF
J18 : SF
J19 : MontereyBig Sur (visite) – Morro bay (nuit)
J20 : Santa Barbara (visite) – L.A (nuit)
J21 : Départ FRANCE

20 jours, j'espère que ce parcours se tient ! :sweat:
a+
Santiago78
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble ton projet se tient à peu près mais il est déséquilibré. Ton rythme de début de séjour est lent, tandis que la traversée des parcs est relativement rapide.
C'est donc un peu dommage de faire une pause d'une journée en début de séjour. Il aurait peut-être mieux vallu ajouter une journée entre Grand Canyon et Zion ou à Yosemite afin d'aérer un peu la visite des parcs (mais si tu ne randonnes pas, rien d'"infaisable")
Au sujet de cette étape de repos, c'est d'autant plus dommage de la faire à Laughlin qui est la ville où les tours operators logent tous leurs clients. Tant qu'à faire une pause, je pense que tu aurais pu trouver plus sympa (pourquoi pas Lake Havasu City). :wink:
Tes réservations d'hôtels sont modifiables ou pas ?

Note aussi que ton J-06 est peu "rempli" (Oatman, Peach Spring et Seligman seront des petites pauses photos). La Route 66 de te prendra pas une journée complète. Dans la mesure où le temps que tu vas passer à Grand Canyon sera assez court (sans randonner, il faut compter 2 demi-journées avec une nuit sur place), je te conseille d'aller dormir à Grand Canyon en J-6 (ou à Tusayan) et de commencer la visite ce jour là. Si tu ne peux pas modifier ta nuit d'hôtel, rend-toi quand même à Grand Canyon avant de revenir dormir à Williams.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

le J05 repos à Laughlin? Il n'y a rien à y faire, en plus il va faire torride en aout (autour de 40°c). Pas sur que ce soit le bon plan. Lake Havasu est plus sympa tant qu'à faire comme l'a dit Zaius.
Mais j'irais plutot loger à Oatman au Oatman hotel pour un dépaysement sympa
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
santiago78

Message par santiago78 »

Merci pour vos conseils et vos idées.
J'ai deja reservé une bonne partie des hotels.
Pour Laughlin, c'est l'hotel AVI resort qui se trouve tout au sud de la ville. Le lieu semble plus calme que dans le centre.
C'etait surtout pour avoir un hotel avec grande piscine au bord du Colorado pour marquer une pause avec un tarif plutot bas.
Santiago78
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ok, après cette journée de repos, tu seras d'attaque pour la traversée des parcs. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre