Projet The Wild Wild West de James West

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
james west

Message par james west »

Voici mon projet de voyage pour 2 personnes ( ma femme et moi ) vers l’ouest des Etats-Unis pour le mois de juin 2013

24 jours au USA pour un Road trip d’environ 5000 km

Compagnie aérienne – Air France en vol direct ( allez-retour ) Paris - Los Angeles sur A 380 classe premium voyageur
Voiture – SUV style Ford Escape a louer sur location de voiture.fr
Hôtels – réservation sur Expédia ou directement sur le site de l’hôtel
Je pense faire les premières réservations vers la fin de l’année

Jour 0 – Domicile – Paris aéroport Charles de Gaulle en TGV et nuit a l’hôtel

Jour 1 – Paris – Los Angeles ( arrivée dans l’après-midi ) :D
Hôtel Los Angeles - Hollywood City Inn – 4 nuits
Jour 2 – Los Angeles ( 3 jours complets pour les visites )
Jour 3 – Los Angeles
Jour 4 – Los Angeles

Jour 5 – Los AngelesGrand Canyon (via la Route 66 avec arrêt a Bagdad café ) :cof env 800 km
Hôtel Grand Canyon - Yavapai Lodge – 3 nuits
Jour 6 – Grand Canyon ( survol en hélicoptère ) :photo
Jour 7 – Grand Canyon ( excursion rafting )

Jour 8 – Grand CanyonMonument Valley env 300 km :pw
Hôtel Monument Valley – The View hotel – 1 nuit

Jour 9 – Monument Valley – Durango env 350 km
Hôtel Durango - BEST WESTERN PLUS Rio Grande Inn – 2 nuits
Jour 10 – Durango ( train touristique dans les rocheuses )

Jour 11 – Durango – Moab env 250 km
Hôtel Moab - Inca Inn ou Aarchway Inn – 1 nuit

Jour 12 – MoabBryce Canyon env 440 km
Hôtel Bryce Canyon - Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel – 1 nuit

Jour 13 – Bryce Canyon – Springdale env 140 km
Hôtel Springdale - Quality Inn & Suites Montclair – 1 nuit

Jour 14 – Springdale – Las Vegas env 260 km
Hôtel Las Vegas - Desert Rose Resort – 2 nuits
Jour 15 – Las Vegas ::money

Jour 16 – Las Vegas – Lee Vining env 560 km
Hôtel Lee Vining - Lake View Lodge Lee Vining – 1 nuit

Jour 17 – Lee Vining – Yosemite Nat Park ( par la Tioga Pass ) env 120 km
Hôtel Yosemite - Cedar Lodge – 2 nuits
Jour 18 – Yosemite Nat Park ( visite du park )

Jour 19 – YosemiteSan Francisco env 340 km
Hôtel à choisir à San Francisco pour 3 nuits
Jour 20 – San Francisco ( Alcatraz – Golden Gate – cable car
Jour 21 – San Francisco ( a la recherche de l'inspecteur Harry ) :-cow2

Jour 22 – San Francisco – Santa Maria ( le long de la Highway 1 ) env 460 km
Hôtel Santa Maria - Travelodge Santa Maria – 1 nuit

Jour 23 – Santa Maria - Los Angeles env 300 km
Hôtel Los Angeles - Hollywood City Inn – 1 nuit

Jour 24 – Los Angeles – Paris ( décollage dans l’après-midi ) :sleep

Jour 25 – Arrivé Paris et retour à la maison en TGV :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello James,

Ton itinéraire a surtout un gros défaut : le temps passé à Moab est nettement trop insuffisant ! :blink
Même si la région demande facilement une semaine (rares sont ceux qui peuvent y rester autant de temps ! :D ), un stricte minimum de 3 nuits sur place est nécessaire pour voir :
- Arches National Park (1 journée complète)
- Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus facilement accessible sans randonner) et Deadhorse Point (une seconde journée complète).

A noter également que lors de la journée Moab > Bryce Canyon (J-12), tu vas traverser le parc de Capitol Reef et rouler sur de superbes routes panoramiques (UT 12 et UT 24) où tu pourras faire de nombreux arrêts. Ce n'est pas ce jour là que tu pourras visiter grand chose, ni à Moab, ni à Bryce Canyon.

Tes vols sont-ils déjà réservés ?

S'ils ne le sont pas, tu peux choisir des vols multi-destinations, avec une arrivée à Los Angeles et un vol retour depuis San Francisco. Ce n'est pas plus cher que les aller-retour traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour le véhicule de location à l'intérieur de la Californie. Les jours que tu ne passerais pas sur la côte seraient donc à réattribuer à Moab (et Death Valley, voir plus bas).

Si tes vols sont réservés, une solution serait de supprimer l'étape à Springdale. Ca te ferait gagner une journée, et ça serait déjà mieux que rien. Tu ferais ceci :
Jour 11 – Durango (partir tôt le matin) > Moab et visite de Canyonlands
Jour 12 – Arches NP
Jour 13 – Moab > Bryce Canyon
Jour 14 – Bryce Canyon (et visite toute la journée) > Las Vegas (arrivée à Vegas en soirée)
Ca resterait un peu rapide mais pas irréalisable
Jour 16 – Las Vegas > Lee Vining
Jour 17 – Lee Vining > Yosemite
Jour 18 – Yosemite
Jour 19 – Yosemite > San Francisco
En J-16, ta traversée de Death Valley va être assez rapide, ça fait dans les 6 h 30 de route sans compter les arrêts et les visites (temps passés sur les points de vue). Ca reste faisable même si un peu dommage. Tu peux à la limite choisir une nuit étape un petit plus au sud de Lee Vining, comme Bishop. Une heure de gagner, c'est toujours ça de pris.
Ne pas oublier la visite de Bodie en J-17 avant de rentrer à Yosemite (Bodie est à 40 minutes environ de Lee Vining).

Sinon, dans les alentours de Monument Valley, ne pas oublier Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks.
As-tu prévu de visiter Mesa Verde entre Monument Valley et Durango ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
katze

Message par katze »

bonjour,
Jour 7 – Grand Canyon ( excursion rafting )
A ma connaissance il n'y a pas de possibilité de faire du rafting en partant de Grand Canyon NP.
Vous avez trouvé une compagnie qui le fait ?
A Moab et à Page vous trouverez des sociétés qui proposent du rafting sur le Colorado.
Cordialement,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
james west

Message par james west »

Hello zaius :bye

Merci pour tes conseils ils me seront bien utiles.
Comme je le pensais je vais devoir supprimer une ou 2 étapes pour pouvoir mieux en apprécier d’autres.
Je pense supprimer l’étape de Durango ce qui me ferait gagner 2 jours complets pour passer directement de Monument Valley a Moab.
Je ne veux pas supprimer l’étape San FranciscoLos Angeles le long de la cote ( highway 1 ) :photo

En ce qui concerne les réservations rien n’a été fait pour l’instant, je pense faire la demande ESTA dans les prochains jours.

Merci pour tes conseils :great :flag
james west

Message par james west »

hello Katze :bye

Pour la journée rafting elle se ferait avec la compagnie Papillon au départ de Tusayan airport proche de Grand Canyon.
Voici le planning de la journée vu sur le site Papillon.com

L’un des circuits d’une journée les plus spectaculaires et les plus prisée proposés dans le sud-ouest.
Ce circuit commence avec un vol tôt le matin au-dessus des parties du Grand Canyon et de Glen Canyon à bord de notre appareil (avion)depuis Grand Canyon vers Page, Arizona. Profitez des vues spectaculaires qu'offrent le Grand Canyon et le tout puissant fleuve Colorado. Vous pouvez également apercevoir la partie du fleuve sur laquelle vous voguerez bientôt ! Avant d'atterrir à Page, vous profiterez de la vue sur le Lake Powell et sur la merveille du génie civil qu'est l'énorme barrage de Glen Canyon.
Après l’atterrissage, partez en visite guidée pour Antelope Canyon à bord d'une Jeep. Mais le clou de votre journée restera à venir : au pied du barrage Glen Canyon Dam, vous embarquerez à bord d'un grand bateau pneumatique à moteur. Couvrez 200 millions d’années en termes de géologie le temps d’une ballade guidée de 15.5 miles (25 km) à travers les paysages les plus spectaculaires de Glen Canyon. Pendant plusieurs heures de ce circuit rafting sur le Grand Canyon, vous flotterez sans le moindre effort sur l’immense fleuve Colorado, qui a méticuleusement gravé ce Canyon incroyable. Vous observerez depuis le lit du canyon les paysages que vous avez admirés depuis les airs.

Se terminant à l’historique Lee’s Ferry, vous aurez rendez-vous avec nos autocars et nos vans pour être transférés jusqu’au Grand Canyon à travers le haut désert de la réserve indienne Navajo avec des superbes vues du Painted Desert et de la partie Est du parc national du Grand Canyon. Avec ce forfait combiné, appréciez le Canyon depuis les airs, le fleuve et la rive en une incroyable journée. :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Incroyable cette journée de découverte ! Survol + raft avec en prime visite de Antelope Canyon et de Lee's Ferry. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé. :)

Pour l'itinéraire, c'est clair qu'en supprimant Durango, ça sera nickel, tu pourras mieux profiter de Moab et sa région. :great Toujours à Moab, je ne saurai que trop te conseiller en plus les Fisher Towers :love: et pourquoi pas le petit musée des lieux de tournage. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello,
un avis perso: si tu fais l'excursion organisée en avion vers Page, ça survole déjà le gd canyon, alors le survol en hélico de la veille est superfu. J'organiserais l'aller de Los Angeles différemment pas en une traite verts gd canyon mais en s'arrêtant sur qq sites de la road 66 (comme Oatman, Seligman) et loger à Williams par ex. Le lendemain aller au gd canyon

Et si tu peux caser 1 jour entier à Moab, le circuit serait plus optimal

:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
james west

Message par james west »

Hello mickeymouse :bye

Merci pour Oatman sa a l’air sympa je ne connaissais pas. :great

Je pense modifier mon itinéraire en supprimant l’étape de Durango pour gagner 2 jours sur Moab et ainsi pouvoir visiter Arches et Canyonlands. :photo

Merci pour tes conseils :pw
Répondre