Projet Ouest avril 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Angelik

Message par Angelik »

Bonjour à tous

Après réflexion et lecture de vos commentaires, voici notre projet -;-

Jour 1 : Nuit à Los Angeles
Arrivée à LA

Jour 2 : LA
Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, Downstown

Jour 3 : LA
Universal Studios + visites si on a le temps ?

Jour 4 : Kingman
Etape US 66

Jour 5 : Tusayan
Survol en hélicoptère du Grand Canyon !! puis rando

Jour 6 : Page
Croisière sur la journée au Lac Powel est-ce que quelqu’un l’a fait et a vu le rainbow bridge ?
Je me demande si je peux supprimer cette journée pour faire autre chose..

Jour 7 : Page
Antelope Canyon lower (matin) puis Upper ça validé car ça a l’air magnifique !! et Horseshoe Bend ?

Jour 8 : Mexican hat
Monument Valley

Jour 9 : Moab
Arche

Jour 10 : Moab
Canyonland ?

Jour 11 : Torrey
Capitol Reef ?

Jour 12 : Bryce Canyon

Jour 13 : Springdale
Zion

Jour 14 : Las Vegas

Jour 15 : Las Vegas

Départ en avion pour San Francisco

Jour 16-17-18 : San Francisco

J’ai bien compris en lisant le forum que je devais faire des choix : Yosemite, Sequoia Park et Death Valley ne font pas parti du programme car on ne pouvait pas rajouter des jours mais si vous avez des idées je suis preneuse car j’ai du mal à visualiser tous ces kilomètres et j’aimerais qu’on profite un max!! On souhaite partir fin avril début mai et louer une mustang ! Mais d’après ce que j’ai vu on peut pas me le garantir…

Merci d'avance pour vos conseils :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour la Mustang, oui, la seule compagnie de location qui peut la garantir c'est Hertz via ses collections spéciales (avant ça s'appelait Fun Collection, ça a changé de nom mais le principe est resté le même).
Sinon, tu loues une catégorie, et non un véhicule spécifique.
Jour 3 : LA
Universal Studios + visites si on a le temps ?
Tu peux par exemple aller voir le Hollywood Sign après la visite d'Universal Studios, ou bien monter au Griffith Obaservatory pour le crépuscule, la vue de nuit là haut (si le temps est clair) est juste woowww !
Jour 4 : Kingman
Etape US 66
Tu peux au besoin terminer ta visite de LA durant la matinée, à toi de voir selon le timing et selon les arrêts que vous voulez faire sur la Route 66.
Croisière sur la journée au Lac Powel est-ce que quelqu’un l’a fait et a vu le rainbow bridge ?
Je me demande si je peux supprimer cette journée pour faire autre chose..
Pour la croisière jusqu'au Rainbow Bridge, voir le carnet 2009 de Nono, c'est ICI.
Antelope Canyon lower (matin) puis Upper ça validé car ça a l’air magnifique !! et Horseshoe bend ?
Oui, ne loupe pas Horseshoe Bend, le point de vue est superbe !
Jour 9 : Moab
Arche

Jour 10 : Moab
Canyonland ?
Vu que tu n'auras que 2 nuits à Moab, tu n'auras pas une grande marge de manoeuvre, donc je te conseille d'inverser les visites. Arches NP prend bien une journée complète tandis que si tu ne randonnes pas ou peu, Canyonlands (secteur Island in the Sky) peut être vu sur une 1/2 journée.
Ca donnerait :
J-9 : Monument Valley > Moab et visite de Canyonlands-Island in the Sky + Deadhorse Point en toute fin de journée (crépuscule).
Si tu pars tôt de Monument Valley le matin, tu peux envisager de voir Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks, qui seront sur ta route.
Jour 11 : Torrey
Capitol Reef ?
Au besoin, tu peux encore passer la matinée à Moab pour finir les visites prévues.
Ensuite, les routes UT 12 et 24 pour rejoindre Torrey sont magnifiques, ça sera un beau trajet panoramique. Selon le timing, tu pourras faire des arrêts (voir encore le carnet 2009 de Nono).

Si tu decides de ne pas faire de croisière sur le Lake Powell, tu peux réattribuer ce temps à Moab :

Jour 6 : Tusayan > Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
Jour 7 : Page : finir les visites pas faites la veille > Monument Valley > Mexican Hat
Jour 8 : Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab + par exemple Fisher Towers
Jour 9 : Arches NP
Jour 10 : Canyonlands - Island in the Sky + Deadhorse Point
Jour 11 : Moab > Capitol Reef > Torrey

Voilà pour l'instant ce que ça m'inspire, je reviendrai si d'autres choses me viennent à l'esprit ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Angelik

Message par Angelik »

Merci Zaius ! Tu m'aides beaucoup et je vais bien réfléchir à tout ça ! Je me suis régalée à lire tes carnets de voyage
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci à toi. :wink:

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié le lien vers le carnet de Nono plus haut. :roll:
Donc désormais, c'est bon, j'ai édité mon message et ajouté le lien.
Note une chose, en mustang (ou équivalent), les pistes de Monument Valley et Valley of the Gods sont plus que déconseillées. Les mustang sont nettement trop basses. A Monument Valley, tu pourras prendre un tour guidé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Angelik

Message par Angelik »

Je dois enlever des jours. Restriction de budget...

J'aimerais conserver les 3 jours à Los Angeles.
On peut aller directement au Grand Canyon (on gagne un jour).
On conserve le

Tusayan > Page : Antelope Canyon lower (matin) puis upper et Horseshoe Bend

Page : finir les visites pas faites la veille > Monument Valley > Mexican Hat

Puis Bryce Canyon.

On finit comme prévu par Las Vegas avec vol à San Francisco.

Est-ce que c'est possible ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu veux faire ça ? :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles > Tusayan
Jour 5 : Grand Canyon
Jour 6 : Tusayan > Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend)
Jour 7 : Page > Monument Valley > Mexican hat
Jour 8 : Mexican hat > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon > Springdale
Jour 10 : Springdale > Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas / San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Vol retour

Donc non, pas bonne idée du tout, car tu es obligée de passer par Page pour relier Bryce Canyon depuis Monument Valley, tu vas donc faire des aller-retours pour rien, faire plus de route que nécessaire et perdre beaucoup de temps. Il faut juste inverser Monument Valley et Page.

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles > Tusayan (= journée route)
Jour 5 : Grand Canyon
Jour 6 : Tusayan > Monument Valley > Mexican Hat
Jour 7 : Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks (si pas vus la veille) > Page : Lake Powell
Jour 8 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend (si pas vus la veille) > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon > Zion
Jour 10 : Zion > Valley of Fire en fin d'après midi selon le timing > Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas / San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : Vol retour
Mes carnets de voyage

Angelik

Message par Angelik »

Merci zaius ! Tout paraît plus simple avec tes explications. Mon itineraire est validé. Je vais pouvoir réserver mes billets d avion. Est ce que tu penses qu il ne fera pas trop froid début mai car c est tellement vaste que c est dur d avoir une idée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En avril, tu peux avoir de la neige, mais nettemment moins en Mai.
Mes carnets de voyage

Répondre