CALIFORNIE ME VOILA ! 

Le but premier de ma visite en Californie serait si vous avez auparavant lu ma courte présentation de me rendre au coeur des parcs zoologiques de la région (San Diego zoo, WAP et son safari, Monterey Bay Aquarium et le L.A. zoo)

Vous vous direz alors un passionné d'animaux qui va dans des parcs c'est BOF ! OK ! Mais je fais aussi beaucoup de sorties en milieu naturel où là il faut s'armer de patience.
Outre les parcs nationaux de l'Arizona (Grand Canyon / Zion, Bryce canyon / Antelope canyon / Monument valley) je souhaiterais visiter Yosemite et des villes telles que Carmel, Flagstaff, Piedras Blanchas pour un stop près de la côte afin d'apercevoir les imposants phoques, L.A, La Jolla, San Diego. J'aimerai aussi pousser jusqu'à Tucson mais là ça ferait beaucoup de miles pour juste passer 1 / 2 jours dans le désert de Sonora (+ Arizona Sonoran Desert Museum).
Avant d'atterrir à L.A. j'envisage aussi de m'arrêter 3 / 4 jours à Dallas pour y visiter les parcs zoologiques que sont le Dallas World Aquarium (plus grosse collection mondiale de toucans), le zoo de Dallas et le Fort Worth zoo et son installation dédiée aux reptiles (pour une personne qui en possède

Maintenant j'aimerai savoir à ma place dans quel ordre vous feriez les choses et qu'est-ce que vous rajouteriez comme spots afin de rentrer en France sans regrets.