Août 2013 :Côte Ouest 3 semaines/3 copines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Saya
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par Saya »

Bonjour à tous!

Nous sommes trois amies qui partent à la conquête de l'Ouest,billets en poche voici l'itinéraire prévu dans l'attente de vos conseils, avis et suggestions qui seront les bienvenues:

J1: Arrivée LAX à 12h55
J2: LAX
J3: LAX
J4: Route et Nuit à Flagstaff
J5: Grand Canyon
J6: Monument Valley
J7: Moab
J8: Moab
J9: Bryce Canyon
J10: Las Vegas
J11:Death Valley
J12: Yosemite
J13: San Francisco
J14: SFO
J15: SFO
J16:SFO
J17: Départ pour NYC

Ce périple vous paraît-il réalisable? Merci par avance pour vos remarques et conseils, je suis toute ouie ! :)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en fait, cela donne ceci (il faut absolument tenir compte des liaisons entre les endroits !) :

J1: Arrivée LAX à 12h55
J2: LA
J3: LA
J4: LA - Route et Nuit à Flagstaff
J5: Flagstaff - Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Monument Valley
J7: Monument Valley - Moab (Canyonlands / Island in the Sky +Dead Horse Point)
J8: Moab (Arches NP)
J9: Moab - Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon - Las Vegas
J11: Las Vegas - Death Valley
J12: Death Valley - Yosemite
J13: Yosemite - San Francisco
J14: SFO
J15: SFO
J16: SFO
J17: Départ pour NYC

en l'état actuel, ce qui ne va pas :
* 3 nuits à Moab et donc 2 jours pleins (1 pour Arches et 1 pour Canyonlands / Island in the Sky +Dead Horse Point) auraient été préférables.

* J9 et J10 sont trop denses... beaucoup de route et de choses à voir en route... attention à ne pas négliger la visite de Bryce (qui se fera le matin du J10 vraisemblablement)

* J12 : Death Valley - Yosemite Valley = 6h de route sans aucun arrêt ! :blink ... or tu finis la visite de Death Valley, (tu zappes Alabama Hills, Mono Lake et Bodie car tu n'auras pas le temps), tu franchis la Tioga Pass et tu arrives dans la Valley de Yosemite... et il faut encore aller se loger... très très longue journée (ça va si vous êtes plusieurs à conduire et que vous démarrez la journée très très tôt à Death Valley, genre 6h du mat')... il aurait mieux valu une étape en + à Lee Vining par ex...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

(Pour changer, on se croise encore avec Vnoa :D , désolée pour les redites.)
Ce périple vous paraît-il réalisable?
Pour être claire et brève, clairement non. :cry: :?
J4: Route et Nuit à Flagstaff
Tu peux t'arrêter avant, à Williams.

Ensuite, ta visite des parcs à partir de Moab va se révéler être une course contre la montre.

3 nuits à Moab sont nécessaires pour voir juste les sites principaux, sans randonner :
- 1 journée complète pour Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
- 1 journée complète pour Arches NP

La liaison Moab > Bryce Canyon sera une journée route (UT 24 et 12), certes, il s'agira d'une balle route panoramique, mais tu n'auras pas le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là.

Ensuite, tu files vers Vegas, pour seulement 1 nuit Compte quand même une grosse 1/2 journée pour la visite de Bryce pour faire une courte balade et quelque spoints de vue. Il te restera une soirée à Vegas, c'est très peu.

La liaison Death Valley > Yosemite, c'est 6 heures de route.
Quand comptes-tu visiter Yosemite, parc qui demande au moins 2 nuits (pour faire juste des points vues et quelques courtes balades) ?
Tu te prives également de la visite de Bodie qui est toute proche. :cry:

En si peu de jours (15, on ne compte pas les jours de vol), la région de Moab est de trop, à moins de vouloir faire un marathon. En l'état, tu vas surtout visiter ta voiture. :cry:

Pour alléger un peu :

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Williams
J5: Williams > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
J8: Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon > Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas > Death Valley
J12: Death Valley > Bodie > Lee Vining ou Bridgeport
J13: Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
J14: Yosemite > San Francisco
J15: San Francisco
J16: San Francisco
J17: San Francisco / NYC
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Saya

Message par Saya »

Merci infiniment pour vos réponses, je me remet au travail rapidement ! :wink:
Saya

Message par Saya »

Bonjour à tous,

Mon amie préfererait finalement privilègier le Sequoia Park plutôt que la Death Valley.
Pouvez vous me donner votre avis?
Faire les 2 serait il envisageable ou pas du tout?

Merci pour vos réponses et précieux conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,,

Tu veux dire intégrer Sequoia Park entre Las Vegas et Yosemite ? :uns

Il y a 7 heures de route entre Las Vegas et Sequoia Park (sans compter les pauses !), donc si tu fais ça, prévois 2 nuits à Sequoia Park avant de partir vers Yosemite, afin d'avoir une journée complète de visite.

Beaucoup de choses sont possibles, mais il faut se laisser pour cela le temps nécessaire. :wink:

N'importe quel parc, quel qu'il soit, et même si tu ne randonnes pas (ou peu), ne se visite pas en une heure de temps. :sweat:

Sers-toi de Google Maps pour tracer ton itinéraire et calculer les distances et les temps de parcours, c'est fiable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Saya

Message par Saya »

Bonjour à tous,

Je doit reconnaitre que suite à vos réponses,je me suis un peu perdue dans mon itinéraire, nous l'avons quelque peu modifié en tenant compte au maximum des conseils que j'ai pu recueillir sur le forum.
Je vous met donc la première partie de notre iti pour lequel nous sommes (presque) sûres de ne rien chambouler :)

J1 : Arrivée LAX à 12h55
J2: LAX
J3: LAX
J4:Départ (très) matinal pour le Grand Canyon > Nous avons finalement décidés de nous rendre directement au GC sans s'arrêter ni à William ni a Flagstaff quitte à perdre une journée sur la route nous ne sommes plus à 2h près...
Nuit au Grand Canyon
J5: Visite Grand Canyon et départ en fin de journée pour Monument Valley
Nuit à Monument Valley
J6: Découverte de Monument Valley et route vers Page
Nuit à Page
J7:Journée complète pour profiter D'Antelope Canyon + Lake Powell
Nuit à Page
J8: Depart pour Bryce Canyon + nuit à Bryce
J9: Départ pour Las Vegas+ nuit
J10:Las Vegas + nuit
J11: Départ pour...

Et là c'est le trou noir..
Nous ne savons pas si nous partons vers la vallée de la mort pour ensuite rejoindre Yosemite avant d'arriver à SFO ou si nous allons à Séquoia sans passer par la case Death Valley..

J12:...
J13:..
J14:San Francisco
J15: San Francisco
J16:San Francisco + Départ pour NYC

Merci pour votre aide :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ton vol pour New York est en J-16 finalement, et non plus en J-17 ? :uns
Ca change beaucoup de choses, car ça ne te laisse vraiment pas beaucoup de temps pour rejoindre San Francisco depuis Las Vegas... seulement 2 nuits/3 jours.
Ca élimine d'office la solution Las Vegas > Death Valley > Yosemite qui demande au stricte minimum 3 nuits, donc 4 jours :
Las Vegas > Death Valley
Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou bridgeport
Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
Yosemite > San Francisco

Pour ce qui est de Sequoia National Park, c'est guère mieux, car la route entre Las Vegas et Sequoia Park est très longue, même si tu ne passes pas par Death Valley.

Donc si tu veux visiter un parc correctement sans trop courir (soit Yosemite, soit Sequoia Park), tu n'auras pas le choix, il va falloir sacrifier une journée et faire de la route... ça te permetra de passer au moins une journée complète dans un parc ; note que les temps de route indiqués ne comprennent bien évidemment pas les visites et pas les pauses (repas, essence, courses, etc...) :

Solution 1 :
J11: Las Vegas > Sequoia Park, soit 7 heures de route sans traverser Death Valley, voir CARTE ICI.
J12: Sequoia Park
J13: Sequoia Park > San Francisco

OU

Solution 2 :
J11: Las Vegas > Lee Vining, soit 5 h 30 de route sans traverser Death Valley, voir CARTE ICI
J12: Lee Vining > Yosemite
J13: Yosemite > San Francisco
Note que si tu pars très tôt le matin de Vegas (pas forcément facile, à Vegas les nuits sont courtes :wink: ), tu peux à la rigueur envisager de visiter Bodie en J-11. Voir CARTE ICI. Attention toutefois, Bodie ferme à 18 h 00, donc y être au plus tard vers 15 h 30 (la visite prend environ 2 h 30 / 3 heures).
Tu peux aussi zapper Bodie et traverser Death Valley, compte environ 6 heures de route, voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage

Répondre