Après un premier trip en 2012 dans l'ouest, un autre en cours pour cet été à l'est, ben j'ai bien des envies de retourner à l'ouest en 2014...
C'est qu'il y en a des choses que l'on a pas vues (ou pas bien donc faut y retourner pour vérifier

Les trois gros points de ce voyage seraient le secteur de Rapid City (surtout le Mt Rushmore auquel doudou tiens beaucoup), Yellowstone et la région de Moab.
Après dans les extras j'aimerais ajouter Capitol Reef, la scenic drive 12, la rando des Narrows à Zion, un coucher de soleil à Valley of Fire et dans mes rêves les plus fous deux/trois jours à LA (pour le moment par réalisable en nombre de jours).
Dans un premier jet ça donnerait ça :
J1 : Paris > Denver
J2 : Denver ou direct Rapid city, à voir mais cela permettrait de visiter un peu la ville (où l'on ne retournera surement pas demain la veille) et de récupérer les valises en cas de perte pendant le voyage (phobie inside).
J3 : Denver > Rapid city : Custer park dans l'après midi, soirée au Mt Rushmore.
J4 : Secteur de Rapid city : Mt Rushmore de jour, Crazy hill, un tour à Badlands ?
J5 : Rapid city > Cody avec un crochet par Devils Tower.
J6 : Cody > Yellowstone : Là grosse question sur où dormir à Yellowstone. Idéalement j'aurais souhaité dans le parc mais il faut s'y prendre hyper à l'avance ! Après simulation ce matin, certaines chambres sont déjà Sold Out pour Aout 2014

J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone > Jackson
J12 : Grand Teton pour la journée ou Jackson > Salt lake city (pas encore bien cerné ce qui peut se faire dans ce coin là).
J13 : Jackson > Salt Lake city : Antelope islands, balade dans la ville.
J14 : Salt lake city > Moab
J15 : Moab : Arches NP
J16 : Moab : Canyonlands, Dead Horse Point,
J17 : Moab : journée relâche, programme à voir
J18 : Moab > Torrey en passant par Goblin Valley (j'aurais bien fait le détour par Natural Bridges NM mais ça rajoute pas loin de 2h de route) : Capitol Reef avec la route panoramique.
J19 : Torrey > Springdale via la scenic drive 12
J20 : Zion : rando The narrows
J21 : Zion > Las Vegas en passant par Valley of Fire au coucher du soleil : fire wave

J22 : Las Vegas : repos
J23 : Las Vegas : repos
J24 : Las Vegas > Paris.
Je pourrais bien récupérer un jour ou deux par ci par là pour les placer à LA mais j'ai peur que le rythme déjà bien soutenu n'en devienne vraiment trop soutenu justement.
Qu'en pensez vous ?