And here we are again on the West : 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

C'est officiel je suis contaminée par le virus USA (à défaut de l'Hantavirus de Yosemite...).
Après un premier trip en 2012 dans l'ouest, un autre en cours pour cet été à l'est, ben j'ai bien des envies de retourner à l'ouest en 2014...
C'est qu'il y en a des choses que l'on a pas vues (ou pas bien donc faut y retourner pour vérifier :? ).
Les trois gros points de ce voyage seraient le secteur de Rapid City (surtout le Mt Rushmore auquel doudou tiens beaucoup), Yellowstone et la région de Moab.
Après dans les extras j'aimerais ajouter Capitol Reef, la scenic drive 12, la rando des Narrows à Zion, un coucher de soleil à Valley of Fire et dans mes rêves les plus fous deux/trois jours à LA (pour le moment par réalisable en nombre de jours).

Dans un premier jet ça donnerait ça :
J1 : Paris > Denver
J2 : Denver ou direct Rapid city, à voir mais cela permettrait de visiter un peu la ville (où l'on ne retournera surement pas demain la veille) et de récupérer les valises en cas de perte pendant le voyage (phobie inside).
J3 : Denver > Rapid city : Custer park dans l'après midi, soirée au Mt Rushmore.
J4 : Secteur de Rapid city : Mt Rushmore de jour, Crazy hill, un tour à Badlands ?
J5 : Rapid city > Cody avec un crochet par Devils Tower.
J6 : Cody > Yellowstone : Là grosse question sur où dormir à Yellowstone. Idéalement j'aurais souhaité dans le parc mais il faut s'y prendre hyper à l'avance ! Après simulation ce matin, certaines chambres sont déjà Sold Out pour Aout 2014 :blink . Du coup j'aurais bien mis 2 nuits à un endroit et 3 autres à un autre bout pour pouvoir rayonner sans faire trop de km tous les jours. Des suggestions ?
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone > Jackson
J12 : Grand Teton pour la journée ou Jackson > Salt lake city (pas encore bien cerné ce qui peut se faire dans ce coin là).
J13 : Jackson > Salt Lake city : Antelope islands, balade dans la ville.
J14 : Salt lake city > Moab
J15 : Moab : Arches NP
J16 : Moab : Canyonlands, Dead Horse Point,
J17 : Moab : journée relâche, programme à voir
J18 : Moab > Torrey en passant par Goblin Valley (j'aurais bien fait le détour par Natural Bridges NM mais ça rajoute pas loin de 2h de route) : Capitol Reef avec la route panoramique.
J19 : Torrey > Springdale via la scenic drive 12
J20 : Zion : rando The narrows
J21 : Zion > Las Vegas en passant par Valley of Fire au coucher du soleil : fire wave :love:
J22 : Las Vegas : repos
J23 : Las Vegas : repos
J24 : Las Vegas > Paris.

Je pourrais bien récupérer un jour ou deux par ci par là pour les placer à LA mais j'ai peur que le rythme déjà bien soutenu n'en devienne vraiment trop soutenu justement.
Qu'en pensez vous ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Un nouveau projet !!! :happy :happy

Et un bien beau projet en +.

Pour Yellowstone, pour avoir fait pas mal de recherches sur les logements, le plus pratique serait Canyon Village et West Yellowstone. Personnellement, j'ai réservé pour septembre 2 nuits à Canyon Village, puis 1 à Gardiner et enfin 2 à West Yellowstone. Je pourrais t'en dire + à mon retour :wink:

Loger à Old Faithfull doit être sympa également mais je m'y suis pris malheureusement trop tard :?

J5 : grosse journée . Sur la route il y a aussi Deadwood et la Broken Boot Gold mine. Les musées de Cody tu prévois de les faire le lendemain j'imagine ?
J18 : je te conseillerais d'ajouter une petite balade dans Little Wild Horse Canyon :luv
J21 : il n'y a pas que Fire Wave à Valley of Fire :luv . Ce parc est sublime est mérite au moins une demi-journée.

Sinon pour LA, le début de parcours étant assez speed, et pour ne pas sacrifier tes 3 jours à Moab et tes 5 nuits à Yellowstone, le seul moyen pour moi est de supprimer SLC, et donc de faire Jackson > Moab.

Sinon tu peux supprimer Vegas, car je sais que tu y es déjà allé. Mais si tu mets 2 jours plein à Vegas, j'imagine qu'il y a une raison :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je suis d'accord avec toi, supprimer 2 jours par-ci par-là pour les réattribuer à L.A., ce n'est pas une bonne idée.
En l'état, ton itinéraire est sympa et le rythme correct.

Si tu pars de Denver très tôt le matin en J-3, tu devrais avoir un peu de temps à accorder au Custer SP en fin d'après-midi. Si tu n'a pas prévu d'y faire de longue randos, c'est jouable.

Pour les Badlands, compte quand même une grosse 1/2 journée pour faire les points de vues de la route panoramique et 1 ou 2 balades (prévois plus si tu veux y randonner).

Pour tes nuits à Yellowstone, comme l'a dit Ronan : 5 nuits à Canyon Village (dans le parc) ou 5 nuits à West Yellowstone (extérieur du parc). Sinon, 2 nuits à Old Faithful + 3 nuits à Canyon Village.
Avec 5 nuits sur place, tu auras le temps d'organiser tes journées, donc ne t'inquiète pas trop pour tes nuits.
Si tu te retrouves avec 5 nuits à Lake Village, ça ne sera pas non plus la fin du monde.
Et si tu as 3 nuits à Old faithful et 2 nuits à Mammoth, ça ira aussi.
Ce qu'il faut éviter est je pense de passer 5 nuits à Mammoth ou 5 nuits à Grant Village qui sont trop décentrés.
Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello,
beau circuit en vue tout ça
Une variante éventuelle: au lieu de faire Jackson- Salt lake- Moab, option pour Jackson- Dinosaur NM- Moab

Et le J19 est costaud, mais tout dépend si tu ne fais que de la route, ou bien opter pour des arrêts (strike overlook et Burr Trail, calf creek falls, devils garden, hole in the rock road). Si c'est le cas, 2 jours sont nécessaires
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

ronan29 a écrit :Un nouveau projet !!! :happy :happy

Et un bien beau projet en +.

Pour Yellowstone, pour avoir fait pas mal de recherches sur les logements, le plus pratique serait Canyon Village et West Yellowstone. Personnellement, j'ai réservé pour septembre 2 nuits à Canyon Village, puis 1 à Gardiner et enfin 2 à West Yellowstone. Je pourrais t'en dire + à mon retour :wink:

Loger à Old Faithfull doit être sympa également mais je m'y suis pris malheureusement trop tard :?

J5 : grosse journée . Sur la route il y a aussi Deadwood et la Broken Boot Gold mine. Les musées de Cody tu prévois de les faire le lendemain j'imagine ?
J18 : je te conseillerais d'ajouter une petite balade dans Little Wild Horse Canyon :luv
J21 : il n'y a pas que Fire Wave à Valley of Fire :luv . Ce parc est sublime est mérite au moins une demi-journée.

Sinon pour LA, le début de parcours étant assez speed, et pour ne pas sacrifier tes 3 jours à Moab et tes 5 nuits à Yellowstone, le seul moyen pour moi est de supprimer SLC, et donc de faire Jackson > Moab.

Sinon tu peux supprimer Vegas, car je sais que tu y es déjà allé. Mais si tu mets 2 jours plein à Vegas, j'imagine qu'il y a une raison :D
Merci pour ce commentaire bien utile.
J5 : effectivement je n'avais pas repéré que Deadwood était si proche donc on pourrait y faire un saut. Par contre Broken boot gold mine me semble plutôt à destination des enfants non :blink ? Peut être as tu prévu d'y faire un saut en septembre ? Tu pourras sûrement nous en dire plus. Sinon oui ça sera une longue journée de route mais si j'arrive à trouver quelques étapes par ci par là, ça devrait permettre de la couper un peu.

J18 : Ca aussi je l'avais pas encore repéré ! Merci :wink: .

J21 : Nous avons déjà fait une demi journée à Valley of fire l'an dernier et il nous reste encore beaucoup de choses à y découvrir c'est certain.

Après supprimer Vegas et SLC j'arriverais pas à le négocier sachant que Régis est plutôt branché ville et que ce parcours n'en comporte déjà quasiment pas :blush .
D'ailleurs le truc que je crains vraiment c'est qu'il fasse une overdose de nature comme l'an passé où finalement on a dû abréger Yosemite parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre SF !
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

zaius a écrit :Hello,

Je suis d'accord avec toi, supprimer 2 jours par-ci par-là pour les réattribuer à L.A., ce n'est pas une bonne idée.
En l'état, ton itinéraire est sympa et le rythme correct.

Si tu pars de Denver très tôt le matin en J-3, tu devrais avoir un peu de temps à accorder au Custer SP en fin d'après-midi. Si tu n'a pas prévu d'y faire de longue randos, c'est jouable.

Pour les Badlands, compte quand même une grosse 1/2 journée pour faire les points de vues de la route panoramique et 1 ou 2 balades (prévois plus si tu veux y randonner).

Pour tes nuits à Yellowstone, comme l'a dit Ronan : 5 nuits à Canyon Village (dans le parc) ou 5 nuits à West Yellowstone (extérieur du parc). Sinon, 2 nuits à Old Faithful + 3 nuits à Canyon Village.
Avec 5 nuits sur place, tu auras le temps d'organiser tes journées, donc ne t'inquiète pas trop pour tes nuits.
Si tu te retrouves avec 5 nuits à Lake Village, ça ne sera pas non plus la fin du monde.
Et si tu as 3 nuits à Old faithful et 2 nuits à Mammoth, ça ira aussi.
Ce qu'il faut éviter est je pense de passer 5 nuits à Mammoth ou 5 nuits à Grant Village qui sont trop décentrés.
Avec un plan et les bonnes explications c'est tout de suite plus simple. Je pense attendre Septembre pour réserver que le projet soit un peu plus clair (et les finances aussi), j'espère qu'il restera quand même quelque chose d'ici là !
mickeymouse a écrit :hello,
beau circuit en vue tout ça
Une variante éventuelle: au lieu de faire Jackson- Salt lake- Moab, option pour Jackson- Dinosaur NM- Moab

Et le J19 est costaud, mais tout dépend si tu ne fais que de la route, ou bien opter pour des arrêts (strike overlook et burr trail, calf creek falls, devils garden, hole in the rock road). Si c'est le cas, 2 jours sont nécessaires
Pour les raisons diplomatiques évoquées ci dessus je ne peux pas trop faire sauter SLC et je sais pas pourquoi mais Dinosaur NM ne m'attire pas plus que ça pour le moment.
Pour le J19 je n'ai pas encore étudié assez précisément la zone mais au pire je ne laisserais qu'une nuit à Zion ou j'en sacrifierais une de LV.
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

ceciloo84 a écrit :Par contre Broken boot gold mine me semble plutôt à destination des enfants non :blink ? Peut être as tu prévu d'y faire un saut en septembre ? Tu pourras sûrement nous en dire plus. Sinon oui ça sera une longue journée de route mais si j'arrive à trouver quelques étapes par ci par là, ça devrait permettre de la couper un peu.
Je ne suis pas certain que ce soit réservé aux enfants. La visite d'une mine est je pense assez intéressant pour tous les âges. J'en aurai d'ailleurs 2 au programme :D .Effectivement j'ai prévu d'y aller en septembre mais il y a risque que cela soit fermé (ferme normalement mi-septembre mais pourrait apparemment fermer avant)
ceciloo84 a écrit :J21 : Nous avons déjà fait une demi journée à Valley of fire l'an dernier et il nous reste encore beaucoup de choses à y découvrir c'est certain.
Ok j'avais zappé que tu avais déjà découvert ce sublime parc.
ceciloo84 a écrit :Après supprimer Vegas et SLC j'arriverais pas à le négocier sachant que Régis est plutôt branché ville et que ce parcours n'en comporte déjà quasiment pas :blush .
D'ailleurs le truc que je crains vraiment c'est qu'il fasse une overdose de nature comme l'an passé où finalement on a dû abréger Yosemite parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre SF !
C'est marrant ça. Moi moins je suis en ville mieux je me porte :D . Par contre pour SF je peux tout à fait comprendre ton homme, j'ai adoré et je ne me lasse pas de revoir des photos.

Pour rebondir sur Dinosaur NM, c'est une des visites que j'attends le + de notre voyage de septembre, pour la carrière en Utah mais aussi pour les points de vue somptueux de la partie Colorado.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Après supprimer Vegas et SLC j'arriverais pas à le négocier sachant que Régis est plutôt branché ville et que ce parcours n'en comporte déjà quasiment pas
Du coup, ne serait-il pas plus agréable pour Régis d'intégrer Denver en milieu de séjour afin de faire une coupure ?
En plus je ne suis pas certaine que Salt Lake City assouvisse sa soif citadine. :uns C'est tout de même hyper "calme" comme ville.

J1 : Paris > Salt Lake City (vol direct)
J2 : Salt Lake City > Antelope Island > Jackson
J3 : Jackson > Grand Teton > Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone > Old Trail Town > Cody
J9 : Cody > Devils Tower > Wall
J10 : Wall > Badlands (de très tôt le matin jusque vers midi/début d'aprèm) > Deadwood (jusqu'en fin d'aprèm) > Keystone (check-in) > Mt Rushmore de nuit
J11 : Keystone > Mt Rushmore de jour, Crazy Horse Memorial, Black Hills, Custer SP > Keystone
J12 : Keystone > Custer SP (suite au besoin un petit peu le matin) > Denver
J13 : Denver
J14 : Denver > Fisher Towers > Moab
J15 : Moab : Arches NP
J16 : Moab : Canyonlands, Dead Horse Point
J17 : Moab
J18 : Moab > Goblin Valley > Capitol Reef / Torrey
J19 : Torrey > UT 12 > Hatch
J20 : Hatch > The Narrows à Zion > (nuit à Springdale)
J21 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas
J24 : Las Vegas > Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre