Voyage en Californie 2 sem automne 2013 - besoin de tips svp

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
fressita
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fressita »

Bonjour!

Je pars cet automne en Californie pour deux semaine (19 oct - 2 nov). Voici le trajet que j'envisage:

19 oct: LA (arrivee en fin d'a-m)
20 - 21 oct: Vegas
22 oct: Grand Canyon + aller simple à SF en avion
22 oct - 25 oct: SF
25-26 oct: SF - Monterey - Carmel + Point Lobos
26-27 oct: Big Sur (Julia Pfeiffer State Park)
27-29: Santa Barbara
29oct - 1nov: LA (1 jour:Santa Monica, Venice Beach, Malibu et 1 jour:musées, studio ciné, etc..)
1-2 nov: LA => Palm Springs
2-3 nov: LA dernières 24h: shopping...

Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que le trajet vous semble "relax"? Nous n'avons aucune envie d'être stressés par trop de route en voiture. Là j'ai calculé env 20h en tout pour 2 sem.
- Quel est le quartier le mieux situé de SF pour shopping, visites etc? une idée d'hôtel (max 120$ par nuit pour 2)
- Recommendations des meilleurs stops entre SF et Santa Barbara? Nous avons pensé à Monterey et Big Sur pour voir les éléphants de mer, aquarium, Point Lobos.. bonnes idées bienvenues.
- Est-ce qu'il fera assez chaud pour profiter du soleil et de la piscine lors de notre passage à Santa Barbara?
- Que recommandez vous comme expédition à Palm Springs?

J'ai pensé passer par Yosemite Park, mais on m'a informé qu'en cette saison il risquait déjà d'y avoir de la neige et que ça ferait peut-être beaucoup en seulement 2 semaines.

Nous vivons en Suisse et souhaitons encore profiter de quelques rayons de soleil avant notre long hiver!

Merci d'avance pour vos réponses, je suis certaine qu'elles m'aideront à organiser mon voyage au mieux!! :great :great :great
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

est ce que tu as déjà acheté tes billets d'avion ? si pas, il vaudrait mieux directement atterir à Las Vegas puisque tu ne restes pas à LA :? ...
22 oct: Grand Canyon + aller simple à SF en avion
en 1 seule journée ? :blink ... pas trop possible tout ça...
25-26 oct: SF - monterey - carmel + point Lobos
26-27 oct: Big Sur (Julia Pfeiffer State Park)
27-29: Santa Barbara
je ne comprends pas où tu passes 1 jour ou 2 jours ? :uns

en fait, ton itinéraire n'est pas très clair...
il faudrait que tu indiques : DATE - Départ de X --> route vers Y - visite - nuit à Z

et je ne comprends pas trop la logique du trajet :?
sauf si les billets d'avion sont déjà achetés, j'aurais plutôt fait un trajet :
San Francisco - la côte - LA - Palm Springs - Las Vegas - Grand Canyon - Phoenix ou Las Vegas pour repartir

J1 (19 oct) : SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Monterey
J5 : Monterey - San Simeon
J6 : San Simeon - Santa Barbara
J7 : Santa Barbara - LA
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA - Palm Springs
J11 : Palm Springs - Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas - Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Phoenix (ou Las Vegas)
J15 (2 nov) : départ

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

si tes billets d'avion (A/R depuis LA) sont déjà pris :

J1 : LA
J2 : LA - Palm Springs
J3 : Palm Springs - Williams
J4 : Williams - Grand Canyon
J5 : Grand Canyon - Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas -> vol vers San Francisco
J8 : SFO
J9 : SFO
J10 : SFO - Monterey
J11 : Monterey - San Luis Obispo
J12 : San Luis Obispo - Santa Barbara - LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : départ

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

(Edit : Vnoa a posté pendant que je préparais mon message)

Hello Fressita,

J'ai déplacé ton itinéraire dans le forum des projets de voyage. :wink:
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici.

Pour ton itinéraire, pour plus de clareté, je le mets sous cette forme :
19 oct: arrivée à L.A.
20: L.A. > Las Vegas
21: Las Vegas
22: Las Vegas > Grand Canyon
23: Vol pour San Francisco
24: San Francisco
25: San Francisco
26: San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos > Big Sur
27: Big Sur / Julia Pfeiffer State Park > étape sur la côte
28: étape sur la côte > Santa Barbara
29: Santa Barbara > L.A.
30: L.A.
31: L.A.
01/11: L.A. > Palm Springs
02: Palm Springs > L.A.
03: Shopping et vol retour
Les Vols sont-ils réservés ?
Ton vol pour San Francisco tu le prends où, à Phoenix ?
Est ce que le trajet vous semble "relax"?
Tout dépend ce que tu appelles "relax", disons que le rythme est correct. J'aurais toutefois conseillé d'attérir à Las Vegas afin de gagner une journée à réattribuer ailleurs (les vols multi-destinations ne sont pas ou guère plus chers que les A/R traditionnels).
Ca reste à mon sens rapide au Grand Canyon coincé entre Vegas et le vol interne. Je ne vois pas bien comment vous aurez le temps de voir le Grand Canyon dans ces conditions.
- Quel est le quartier le mieux situé de SF pour shopping, visites etc? une idée d'hôtel (max 120$ par nuit pour 2)
Marina, Pacific Heights.
Mais les hôtels sont globalement chers à San Francisco. Quelques pistes de recherches dans la rubrique adéquate :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php
- Est-ce qu'il fera assez chaud pour profiter du soleil et de la piscine lors de notre passage à Santa Barbara
Voir les températures moyennes dans le Sunset Guide : http://www.sunsetbld.com/santa-barbara.php
J'ai pensé passer par Yosemite Park, mais on m'a informé qu'en cette saison il risquait déjà d'y avoir de la neige et que ça ferait peut-être beaucoup en seulement 2 semaines.
On t'a bien informé. :cof
- Recommendations des meilleurs stops entre SF et Santa Barbara? Nous avons pensé à Monterey et Big Sur pour voir les éléphants de mer, aquarium, point lobos.. bonnes idées bienvenues.
Des sites que pour ma part je n'ai pas encore vus, mais par exemple, en plus de ce que tu as cité :
- Le pier de Santa Cruz (et ses manèges)
- La 17 Mile Drive à Monterey
- Mission La Purisima près de Lompoc
- Le Hearst Castle près de San Simeon
- Balade en mer pour aller voir des baleines : à Monterey au vers les Channels Island depuis la région de Santa Barbara (Ventura, etc...)
- Les vignes dans la région de Los Olivos
- Des balades dans les collines de Malibu/Santa Monica
- Que recommandez vous comme expédition à Palm springs?
J'y serai dans quelques mois :
- Indian Canyons
- Mt San Jacinto
- Joshua Tree NP
- et je vais peut-être louer les services d'un guide pour voir la faille de San Andreas.
+ visite de la ville évidemment (architecture moderniste notamment, Historical Society Museum...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
- Est ce que le trajet vous semble "relax"? Nous n'avons aucune envie d'être stressés par trop de route en voiture. Là j'ai calculé env 20h en tout pour 2 sem.
comme je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, difficile de te donner un avis... :wink:
vers Union Square par ex...
- Recommendations des meilleurs stops entre SF et Santa Barbara? Nous avons pensé à Monterey et Big Sur pour voir les éléphants de mer, aquarium, point lobos.. bonnes idées bienvenues.
Monterey et son aquarium... la 17 mile Drive à Carmel... Point Lobos... Julia Pfeiffer Burns SP... Piedras Blancas... le Hearst Castle... Solvang....
- Est-ce qu'il fera assez chaud pour profiter du soleil et de la piscine lors de notre passage à Santa Barbara?
aucune idée ! la météo peut être très variable et si piscine pas chauffée ou intérieure => aglagla possible ! :wink:

@+
Vnoa

Répondre