Après une première fois aux US pour notre voyage de noces cet été 2013 (début de carnet ici), on souhaite repartir au plus vite dans l'Ouest, été 2014 si possible, c'est à dire si mon contrat devient un CDI comme prévu en début d'année et si on trouve des tarifs acceptables (avion...).
Ce qu'on a vu en 2013 : Vegas, Valley of fire, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, route66, LA, Yosemite, SF.
Ce qu'on veut revoir et approfondir en 2014 ou 2015 : Vegas, Valley of fire, Grand canyon.
Ce qu'on veut découvrir de nouveau : Yellowstone (but 1er du voyage), Grand Téton, Moab, Sedona, Havasu falls (? pas sur), Death valley.
Ce que ça donne comme ébauche de plan, un circuit en forme de J :
J1 : vol Bruxelles > Atlanta > Salt Lake city (pour l'instant c'est le moins cher des vols trouvés)
J2 : route SLC > Yellowstone et début de visite du parc
J3 : visite Yellowstone
J4 : visite Yellowstone le matin et Grand Téton l'aprem
J5 : journée de liaison jusque Moab
J6 : visite de canyonlands NP (partie island in the sky...)
J7 : visite d'arches NP
J8 : route jusque Grand canyon et approfondir la south rim (partie ouest : Hermits rest que nous avons loupé)
J9 : route vers Sedona et visite aux alentours
J10 : visite Sedona
J11 : visite Flagstaff, William, nuit Seligman (journée light)
J12 : Descente et nuit à Supai, visite des chutes
J13 : remontée (helico?) et route jusque Vegas (soirée Vegas downtown)
J14 : visite Death valley (nuit où?)
J15 : matinée à valley of fire, aprem et nuit Vegas)
J16 : vol retour Vegas > Atlanta > Bruxelles

Voilà ça a été très difficile de composer ce parcours, ça peut paraître pas optimal comme circuit mais en gardant exactement les mêmes visites je ne vois pas comment mieux organiser le parcours que ça ? Si vous avez des pistes n'hésitez pas !
... et je croise les doigts pour cet été