Road trip - 27 jours - SF->LA - 2 adultes + 2 ados - Juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sbr78
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par sbr78 »

Bonjour à tous

Bravo pour votre site plein d'infos super pratiques et d'idées de visites

J'organise notre voyage pour cet été (du 9 juillet 2014 au 4 août 2014) dans l'ouest.
Nous sommes 1 couple avec 2 ados: 1 fille de 16 ans et 1 garçon de 14 ans.

Voici le parcours prévu:
  • du 09/07 au 12/07: San Francisco Hotel réservé
    12/07: SF -> Waldo Point Harbor -> Paragon Outlets à Livermore -> nuit à Yosemite
    13/07: Visite de Yosemite -> nuit à Bridgeport
    14/07: Bodie State Historical Park -> Mono Lake -> nuit à StovePipe
    15/07: Death Valley -> nuit à Las Vegas
    15/07 au 18/07: Las Vegas
    18/07: Brice Canyon (avec la nuit)
    19/07: Cannonville -> Capitol Reef National (avec la nuit)
    20/07 au 23/07: Moab (visites prévues: Dead Horse Point, Canyon lands, Arches National Park
    23/07: Mesa Verde (nuit sur place)
    24/07: Bluff -> Gooseneck State Park -> Valley of gods (nuit sur place)
    25/07: Canyon de Chelly (nuit sur place)
    26/07: Monument Valley (nuit sur place)
    27/07: Grand Canyon : survol en avion à partir de l'aérodrome de Grand Canyon (nuit sur place)
    28/07: Barrage Glenn Canyon -> Horse Bend -> Page
    28/07 au 30/07: Page (visites prévues: Lake Powell, Antelope Canyon)
    30/07: Cottonwood Canyon Road -> The Wave (si on est chanceux) ->Kanab -> nuit à Zion Park
    31/07: Zion park -> nuit à Las Vegas
    1/08 au 04/08 : Los Angeles
Toutes vos remarques, suggestions et idées sont les bienvenues :D
Vos recommandations quant aux hôtels aussi.

Bonne fin de WE -;-
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

C'est pas mal même si certaines sections sont un peu rapides.

Traversée de Yosemite: ok si vous ne faites pas de rando. Mais c'est dommage.

Ah oui il faudrait que tu nous dises où tu passes tes nuits? Par exemple, pour Mesa Verde, tu comptes loger à Bluff? :blink

Je ferais Mesa Verde - Canyon de Chelly (via Shiprock et le Canyon Del Muerto) - Monument Valley (avec Valley of the Gods etc...)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7164
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7229
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7277#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7501
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Oui, c'est un bel itinéraire si ce n'est que je suis d'accord avec Itat, c'est court à Yosemite.
J'ai également une question : pour la journée du 30/07 tu parles de la Cottonwood Canyon Road, c'est en remplacement de The Wave si vous n'êtes pas tirés au sort ?

Pour la nuit du 31/07, dans le cas où tu ne voudrais pas passer une nuit de plus à Vegas (comme tu y passes déjà 3 nuits plus tôt dans le séjour), tu peux faire étape à Overton, ça te permettra de visiter Valley of Fire.

Pour Mesa Verde, ne pas dormir à Bluff, c'est trop loin. Dormir dans le parc ou à Cortez. Ça te permettra de passer tout de même plus de temps à Mesa Verde, ce parc demande du temps. :wink:

Pour ta nuit à Valley of the Gods, le seul hébergement qu'il y a là bas, c'est un Bed & Breakfast. Sinon, dormir à Mexican Hat. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de changer d'hôtel pour Monument Valley, Mexican Hat est bien placé pour les deux.
Et il me semblerait d'ailleurs plus fluide de faire ainsi :

23/07: Moab > Mesa Verde > Cortez
24/07: Cortez > Mesa Verde > Hovenweep National Monument (selon timing) > Mexican Hat
25/07: Mexican Hat > Goosenecks et Valley of Gods > Monument Valley > 2nde nuit à Mexican Hat
26/07: Mexican Hat > Canyon de Chelly > nuit à Chinle
27/07: Chinle > Canyon de Chelly > route 264 qui traverse la réserve Hopi > Grand Canyon
28/07: Grand Canyon > Page : Barrage Glenn Canyon et Horseshoe Bend
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Hello,

Très beau parcours, mais il manque Bryce Canyon NP dans ton programme. Ce parc est magnifique :love: :love: :love: il ne faut pas le manquer.
Pour le survol du Grand Canyon, je te conseil de prendre l'hélicoptère au lieu de l'avion.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7826
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8947

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10810
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tidou a écrit :Très beau parcours, mais il manque Bryce Canyon NP dans ton programme. Ce parc est magnifique :love: :love: :love: il ne faut pas le manquer.
Bryce Canyon y est bien, le 18/07. :wink:
Cet itinéraire est un peu particulier car après le Grand Canyon, il "remonte" sur Page pour finir par Zion, Vegas et L.A., mais c'est bien réfléchi. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
sbr78
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par sbr78 »

Bonjour

Merci de vos retours rapides :great

Oui, pour Yosemite c'est court, mais, selon vous que faudrait-il que j'enlève pour pouvoir y rester plus longtemps?
Nous hésitons encore franchement pour Grand Canyon: faire ne pas faire? D'où la solution "intermédiaire" en survol
La solution pourrait donc être +1j à Yosemite et on ne fait pas le Grand Canyon?
Vos avis?

Zaius, tes 2 propositions de changements de mon itinéraire initial me plaisent bien, je crois que je vais les adopter.

InTheAirTonight a écrit : Je ferais Mesa Verde - Canyon de Chelly (via Shiprock et le Canyon Del Muerto) - Monument Valley (avec Valley Of The Gods etc...)
Itat, de quelle route parles-tu car sur Maps je vois des "Indn rte" et je ne suis pas sure qu'un particulier puisse les emprunter?

Ce qui m'amène une question: quelle type de voiture me conseillez-vous de louer?
Sachant que nous allons avoir 4 grosses valises (je refuse de faire des lessives en vacances)
zaius a écrit : J'ai également une question : pour la journée du 30/07 tu parles de la Cottonwood Canyon Road, c'est en remplacement de The Wave si vous n'êtes pas tirés au sort
Oui tout à fait
Tidou a écrit :Pour le survol du Grand Canyon, je te conseil de prendre l'hélicoptère au lieu de l'avion.
Tidou, y-a-t'il une raison particulière?

Autre question, un peu à part: lors de notre arrivée à SF, je souhaiterais qu'une limo nous attende à l'aéroport pour nous emmener à notre hotel. Vous savez l'accueil dans le hall de de l'aéroport avec un panneau sur lequel est inscrit le nom des enfants.... :flag
Avez-vous une agence de limo à me conseiller?

Merci de votre aide
A bienôt -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok pour la Cottonwood Canyon Road, je préférais m'assurer que tu ne veuilles pas voir les 2. :wink:
quelle type de voiture me conseillez-vous de louer?
Sachant que nous allons avoir 4 grosses valises (je refuse de faire des lessives en vacances)
A 4 avec les grosses valises, les bagages à main, la glaciaire (inévitable dans un road trip dans les déserts de l'ouest des USA), plus tout la bazar qu'on transporte en vacances... clairement un SUV au minimum un "SUV Standard".

Pour la limo, je ne dis rien, je ne sais pas, mais c'est une belle idée. 8)

pour Yosemite c'est court, mais, selon vous que faudrait-il que j'enlève pour pouvoir y rester plus longtemps?
Nous hésitons encore franchement pour Grand Canyon: faire ne pas faire? D'où la solution "intermédiaire" en survol
La solution pourrait donc être +1j à Yosemite et on ne fait pas le Grand Canyon?
Vos avis?
Mon avis c'est que si tu ne souhaites pas randonner à Yosemite, laisse comme ça, ça serait dommage de zapper le Grand Canyon, d'autant plus que le reste de l'itinéraire est bien équilibré. :wink:
Mes carnets de voyage

Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Oups, je n'ai pas vu pour Bryce Canyon :blush pourtant j'ai regardé deux fois :?

A mon avis, l'hélicoptère est plus maniable et la visibilité meilleure. Les avions qui survolent le Grand Canyon sont petits, plus exposé aux turbulences, certaines personnes sont facilement malade dans ces avions.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7826
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8947

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10810
Répondre