Projet de voyage mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Bonsoir!

Nous souhaiterions faire un voyage dans l'ouest en mai 2015, arrivée à San Francisco et retour de Los Angeles environ 2 semaines et demi plus tard.
Selon vous, quel est le meilleur trajet pour rejoindre Death Valley en partant de San Francisco à cette période?
Peut-on intégrer un passage par Yosemite?

Je vous remercie par avance pour vos retours!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

C'est possible cela va dépendre de l'ouverture de la tioga road , le mieux serait de commencer par LA et de finir par SF pour avoir plus de chance quelle soit ouverte, cette année l'ouverture de la tioga était le 11 mai , mais ça change tout le temps :) pas oublier qu'en 2015 mariposa sera fermée donc pas de possibilité de voir les séquoia

Combien de jours avez vous exactement ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello une chose aussi à voir et si la taxe de drop off est toujours d'actualité. En effet depuis cette été il y a une taxe , suivant le loueur , pour ceux qui prennent une voiture à SF et la dépose à LA.
Autre chose connaissait vous déjà SF ? LA? Car il faut minimum 3 jours plein , au moins à SF , pour découvrir ces villes.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

@MrWilltrip : Nous prévoyons 18 jours!

En fait je voudrais savoir quel est le meilleur itinéraire avec la Tiago Road pass fermée?

@luke06 : je ne savais pas pour la taxe, il faut en effet que je me renseigne...

1ère fois dans l'Ouest! Nous ne connaissons ni LA ni SF! Nous prévoyons en effet 3 jours pleins à SF et 4 à 5 jours à LA car c'est une ville que nous voulons découvrir de manière plus approfondie.
Le reste de ce que nous voulons voir est : LV, Yosemite, Death Valley et Grand Canyon.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ahhh pour une fois qu'une personne veut faire plus de jour à LA cas SF ça fait plaisir ( j'en est ma claque de lire sur la majorité des forums que LA c'est de la m.... et SF c'est formidable surtout quand on visite que venice Santa Monica et Hollywood bref :) )

Pour la taxe il me semble que c'est que au mois de juillet aout non ??

En 18 jours avec la tioga road de fermée je verrais bien un truc dans ce genre

J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite -> LA
J6 LA
J7 LA
J8 LA
J9 LA -> Death Valley
J10 Death Valley -> Valley of Fire
J11 VOF -> Zion
J12 Zion -> Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon -> Page (Horseshoe Bend , Lake Powell)
J14 Page ( Antelope Canyon ) -> Monument Valley
J15 Monument Valley ( gooseneck sp , valley of god , moki doughy ) -> Grand Canyon
J16 Grand Canyon -> Route 66 -> Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas et retour
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour la taxe on ne sait plus trop quoi penser, mais ça n'est pas limité à juillet/août en tout cas

Je viens de simuler du 6 au 24 mai de SFO à LA SUV standard Alamo, il n'y a pas la taxe donc ce n'est pas un critère bloquant sur cette période !
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

@kalista : merci d'avoir fait la simul! C'est cool s'il n'y a pas la taxe, ca m'arrange bien

@MrWilltrip : effectivement LA nous attire beaucoup! D'ailleurs tu pourrais peut-être nous conseiller sur ce qu'il y a à voir sur 5 jours?
Merci d'avoir pris le temps de rédiger une idée de parcours, qui est sympa. Cependant j'aurai aimé avoir un jour de plus dans les villes de SF et LA. Je vois que le mieux est de faire SF vers LA vu que la Tiago Road Pass est fermée. Après il y a l'option SF>Yosemite>LA ou l'option SF>cote>LA.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

il y a tellement a voir entre les classiques touristiques ( Santa Monica , Venice Beach , Malibu , Hollywood , berverly , universal studio , warner ,le signe , l'observatoire , match de baseball ,toutes les Beachs de venice à Huntington, les musées et j'en passe ... :)

Alors après c'est un choix à faire entre la cote ou Yosemite , moi pour cette année j'ai choisit la cote :) qui est magnifique tu peux aussi faire les deux mais tu devras faire un choix avec les parcs de l'ouest ...

Donc avec une journée en plus à LA et SF ça peut donner

J1 arrivée SF
J2 J3 J4 SF
J5 SF -> San Luis Obispo ( par la cote ) OU SF -> Yosemite
J6 SLO ou Yosemite -> LA
J7 J8 J9 J10 LA
J11 LA -> Kingman ou alors aller jusqu'a Williams et donc grosse journée route
J12 Kingman ou Williams -> Grand Canyon
J13 Grand Canyon -> Monument Valley
J14 Gooseneck sp , valley of gods , moki dugway -> Page ( Lake Powell Horseshoe Bend )
J15 Antelope Canyon lower -> Bryce Canyon
J16 Bryce Canyon -> scenic 9 de Zion -> Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas et départ le plus tard possible :)

tu peux aussi faire le meme itinéraire mais à l'envers ça permettrai d'avoir une fin de voyage plus cool
Répondre