Roadtrip du 3 au 21 août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
elotom
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par elotom »

Bonjour à tous :flag

Après un premier roadtrip en 2012, voici le planning du prochain qui se déroulera en août 2015:

Jour 1 : Vol Paris > Los Angeles. Arrivée vers 17h30. Le temps de passer les douanes et de récupérer la voiture, la journée sera finie :uns

Jour 2 : Journée à LA mais activités non définies pour le moment

Jour 3 : Journée à Universal Studios

Jour 4 : LA > Joshua Tree NP. Avec un arrêt rapide à Palm Spring. Nuit à Twentynine Palms.

Jour 5 : Joshua Tree > Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 6: Las Vegas > Zion NP. Quelques points de vue et petites randonnées sur Zion. Nuit à Zion.

Jour 7 : Rando Angel's Landing que nous n'avions pas fait entièrement en 2012 :happy Rando Riverside Walk l'après-midi. Nuit à Zion.

Jour 8 : Zion NP > Bryce Canyon NP. Scenic Drive du parc + rando. Nuit à Tropic.

Jour 9 : Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP. En passant par la Scenic Drive 12. Nuit à Caineville.

Jour 10 : Caineville > Little Egypt > Goblin Valley > Moab. Sunset à Dead Horse Point. Nuit à Moab.

Jour 11 : Journée à Canyonlands NP. Différents points de vue et qq randos. Nuit à Moab.

Jour 12 : Journée à Arches NP. 3 randos de prévues : Devil's Garden - The Windows - Sunset à Delicate Arch :love: Nuit à Moab.

Jour 13 : Moab > Page. Grosse journée de route. Arrêt à Horseshoe Bend. Nuit à Page.

Jour 14 : Croisière de 3h sur le Lake Powell. Puis direction le Grand Canyon. Desert View Drive. Nuit au Grand Canyon.

Jour 15 : Bright Angel Trailhead. Puis direction Williams. Nuit à Williams.

Jour 16 : Williams > Seligman > Hackberry > Oatman > Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 17 et 18 : Las Vegas. Nous avons prévu de retourner à Valley of Fire :love: :love: :love: Peut-être Red Rocks Canyon mais est-ce que ça vaut le coup d'après vous?

Jour 19 : :cry: Vol Paris > Las Vegas (décollage à 10h30).

Par rapport à 2012, nous avons remplacé Death Valley, Yosemite, San Francisco et Monument Valley (je serai bien retournée à tous ces endroits mais manque de temps) par Joshua Tree, Capitol Reef, Arches et Canyonlands.

J'ai déjà réservé les billets d'avion et toutes les nuits à l'hôtel.

Pour la voiture, j'hésite car je ne veux pas me retrouver avec des frais de drop off mais ce n'est pas bien précisé sur les sites de réservations. Si vous avez des pistes, je suis preneuse :roll:

Merci d'avance pour vos avis et vos suggestions.

Elodie :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Salut Elodie,

Ton itinéraire se tient, c'est bien réfléchi.

Pour ton véhicule, je te conseille de faire des simulations directement sur les sites des différents loueurs, et tu verras ainsi si frais de drop off il y a ou pas (même si tu décides de passer par une centrale de réservation au final). Tu peux aussi téléphoner directement aux loueurs en France (Alamo, Hertz...) si tu as malgré tout des doutes.

A Page, tu avais déjà vu Antelope Canyon ?

Pour ta journée Moab > Page, ce n'est jamais que 4 h 30 de route, rien de traumatisant.
Selon le timing, tu peux passer par Moki Dugway et Muley Point (route 95 après Blanding, puis route 261). Ou encore aller voir Newspaper Rock à hauteur de Canyonlands secteur Needles.

Quant à la Red Rock Canyon NCA près de Vegas, je ne connais pas (encore :wait ) mais si tu as le temps, vas-y, pourquoi pas, tu pourras aviser le moment venu selon les envies de chacun. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elotom

Message par elotom »

Salut Zaius :bye

Merci beaucoup pour tes conseils :great

Nous avions fait Antelope Canyon en 2012 que j'avais trouvé magnifique :love: mais Monsieur ne souhaite pas y retourner donc je ne l'ai pas inclus dans le programme (je le relancerai pour un 3ème roadtrip :P )

Pour la journée Moab > Page, je vais suivre tes conseils et y inclure Moki Dugway et Muley Point (je ne connaissais pas le 1er et n'avais pas pensé au 2ème :roll: )

Encore merci :wink:
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

elotom a écrit :Pour la journée Moab > Page, je vais suivre tes conseils et y inclure Moki Dugway et Muley Point (je ne connaissais pas le 1er et n'avais pas pensé au 2ème :roll: )
Tu ne le regretteras vraiment pas :bye

Emprunter Moki Dugway est très sympa, mais le passager dans la voiture ne doit pas trop craindre le vertige par contre si tu es amenée à croiser une voiture qui arrive en face :P

Quant à Muley point overlook, c'est magnifique à admirer. Ca peut être très venteux, donc attention si tu comptes t'approcher un peu du bord :wink:
elotom

Message par elotom »

Je n'en doute pas Locklan :D

Par contre, je vais faire en sorte de prendre le volant sinon je risquerai d'être en stress total :blush

Mais on y croise beaucoup de voiture en sens inverse sinon? C'est gérable ou bien...?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

elotom a écrit :Mais on y croise beaucoup de voiture en sens inverse sinon? C'est gérable ou bien...?
Nous avons croisé 1 ou 2 voitures lors de l'ascension mais je te rassure, il y a la place pour le passage de 2 voitures sans aucun problème :wink:

J'en garde un très bon souvenir, ma femme moins. Chochotte comme elle est, elle avait le malheur d'être côté passager (coucou chérie si tu me lis :P )
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui il y a la place ;) c'est assez drôle tu es sur une ligne droit et t'avances devant un gros bloc et c'est a la fin que tu aperçois la route qui monte j'ai croisé pareil une ou deux voitures, c'est très large et tu as plein d'endroit pour t'arrêter et prendre des photos :)
elotom

Message par elotom »

Super! Vous me rassurez :great

Mais en venant de Moab, on monte cette route et on va jusqu'à Muley Point. Faut-il ensuite redescendre cette piste pour rejoindre Page? :blink
Répondre