alors voilà, je me lance. Après des années d'envie, on va enfin partir aux USA (mi-septembre à mi-octobre 2015) et en profiter pour voir un peu (beaucoup) le Canada. C'est notre premier voyage transatlantique et donc, tous les conseils sont les bienvenus.

Je sais que ce forum est principalement prévu pour l'Est des USA mais ne trouvant nul part de bons conseils pour le Canada, je me permets d'abuser en postant ici...

J1 : vol Bruxelles - Québec (arrivée 21h00 - récupération des bagages et de la voiture de location)
J2-J3 : Québec
J4 : Québec - Tadoussac en passant par les chutes du Montmorency ou bien le Canyon Saint-Anne ==> Lequel conseillez-vous ? Ou bien est-ce possible de faire les 2 ? Autre chose, serait-ce plus intéressant de récupérer la voiture de location après la visite de Québec City ou bien à notre arrivée à l'aéroport ?
J5 : Tadoussac pour aller voir les baleines
J6 : Tadoussac - Saint-Félicien avec peut-être un arrêt au Val Jalbert en chemin
J7 : Visite du zoo sauvage de Saint-Félicien
J8 : Saint-Félicien - Parc du Canada et de la Mauricie (pour une étape entre Saint-Félicien et Montréal) ==> peut-être conseillez-vous quelque chose de mieux ?
J9 : Parc du Canada et de la Mauricie
J10 : Parc du Canada et de la Mauricie - Montréal
J11-J12 : Visite de Montréal
J13 : Montréal - Kingston (les 1000 iles) pour une étape entre Montréal et Niagara Falls. ==> peut-être conseillez-vous quelque chose de mieux ?
J14 : Kingston - Niagara Falls
J15 : Niagara Falls - Toronto
J16 : Toronto (on rend la voiture de location)
J17 : Toronto - Boston (avion)
J18 : Visite de Boston
J19 : Boston - NY (Train ou bus)
J20-21-22-23-24 : NY
J25 : NY - Washington (Train ou bus)
J26-27 : Washington et visite de Great Falls park
J28-29 : Washington - Bruxelles et déprime ?
Voilà notre projet pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !