Colorado, Nouveau-Mexique et Arizona en mai-juin 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
DOMINIC22
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par DOMINIC22 »

Et voilà ! nous repartons pour la troisième fois aux States ! le virus est vraiment tenace !

Notre voyage aura lieu du 24 mai au 14 juin 2016. Nous partirons de Paris vers Denver.
Voici notre première ébauche d'itinéraire :

- JOUR 1 : Vol Paris/Denver
- JOUR 2 : Denver/Manitou Springs - Visite de Roxborough State Park, Garden of the Gods et/ou Paint Mines, Pikes Peak
- JOUR 3 : Manitou Springs/Alamosa : Sant Elmo, Great Sand Dunes
- JOUR 4 : Alamosa/Taos : San Luis, Rio Grande Gorge Bridge, Taos Pueblo, Rancho de Taos
- JOUR 5 : Taos/Santa Fé : Embudo, Chimayo
- JOUR 6 : Santa Fé : Bandelier National Monument, Tent Rocks
- JOUR 7 : Santa Fé/Albuquerque : Turquoise Trail, Tinkertown Museum
- JOUR 8 : Albuquerque/Las Cruces : White Sands
- JOUR 9 : Las Cruces/Tombstone : Chiricahua NM
- JOUR 10 : Tombstone/Eloy : Bisbee, Mission San Xavier Del Bac, Saguaro NP
- JOUR 11 : Eloy/Cottonwood : Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Roosevelt Dam
- JOUR 12 : Cottonwood : Sedona, Red Rock SP, Bell Rock, Chapel of the Holly Cross, Airport Road
- JOUR 13 : Sedona
- JOUR 14 : Cottonwood/Flagstaff : Slide Rock SP, Oak Creek Vista Point
- JOUR 15 : Flagstaff : Grand Canyon
- JOUR 16 : Flagstaff/Ganado : Painted Desert, Canyon de Chelly
- JOUR 17 : Ganado/Farmington : Gallup ? Chaco Culture, Ah Shi Sle Pah, Bisti Badlands
- JOUR 18 : Farmington/Fruita : Colorado NM
- JOUR 19 : Fruita/Estes Park : Rocky Mountain NP
- JOUR 20 : Estes Park
- JOUR 21 : Estes Park/Denver et vol vers Paris

Voilà, je sais c'est concentré, il faudra certainement qu'on supprime des visites.
J'attends donc avec impatience vos conseils et vos remarques !

Merci d'avance !

Dominique.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Dominique,

De ton itinéraire, je ne connais que Tombstone et ses alentours, l'Apache Trail, une partie du Colorado et Sedona (+ le Grand Canyon et dans une moindre mesure le Canyon de Chelly et Chiricahua NM).
En J-10, ça va un peu dépendre du temps que tu souhaites accorder à Saguaro NP. Si tu ne randonnes que peu, ça devrait être jouable, tu devrais pouvoir accorder au parc 1/2 journée.

Passer par Window Rock en J-17 c'est sur ta route.

Le Nouveau Mexique, je vais le découvrir... après toi ! :D
Mais il me semble impossible de voir dans une seule et même journée Chaco Culture, Ah Shi Sle Pah et les Bisti Badlands.
Tu peux coupler sur une journée Chaco Culture et Ah Shi Sle Pah. Bisti Badlands demande à lui seul 1/2 à 1 journée complète.
- JOUR 18 : Farmington/Fruita : Colorado NM
Grosse journée mais pas infaisable si tu te contentes de voir le Colorado NM... le problème c'est ce que tu louperas en route, là c'est carrément frustrant.
Tu peux passer soit par Moab, soit par Durango, à 15 minutes près c'est pareil. Si tu connais déjà la région de Moab (je ne sais plus ce que tu as vu ou pas), je te conseille évidemment de passer par Durango, Silverton Ouray, Ridgway et la Million Dollar Hwy, et Black Canyon of the Gunnison... reste que cette région est magnifique et demande plusieurs jours. Tu vas traverser en coup de vent l'une des plus belles régions de l'ouest américain (entre Durango et Black Canyon). Tu peux lire mon carnet 2011, j'ai passé plusieurs jours dans le coin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello,

C'est un beau programme mais trop condensé à mon goût (mais il est vrai que l'on a l'habitude voyage à un rythme hyyyyper cool :D , on a fait tout ça mais en deux voyages de 4 semaines en gros :roll: )

Tout d'accord avec Zaius, c'est vraiment dommage de survoler la partie Durango-Silverton tec., qui est sublime :love:
Et comme le dis Zaius, combiner Chaco, Ah Shi et Bisti c'est quasi infaisable. Je sais que certains l'ont fait sur une très grosse journée (genre 5h du matin-23h) mais c'est une peu gâcher quand même, et faut tenir le rythme sur 3 semaines :?
A choisir, je prendrais Bisti+Chaco.

Je ne sais pas ce que tu as déjà vu, mais pourquoi pas enlever Rocky Mountain et intégrer 1-2 jours du côté de Durango-Silverton ?
Ou carrément enlever tout ou partie de l'AZ ? :?
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
DOMINIC22

Message par DOMINIC22 »

Merci ZaÏus et Legibus pour vos réponses.

En ce qui concerne Durango, Silverton, Ouray et The MIllion Dollar Highway, on a déjà fait tout ça l'année dernière. On avait d'ailleurs ADORE !!!

Rocky Mountains, on l'avait déjà retiré l'année dernière pour manque de temps. Je n'ai pas envie de le rater cette fois-ci !

J'ai la solution ! il faut qu'on rallonge un peu notre séjour. 1 ou 2 jours de plus ne seraient sans doute pas de trop !

Je vais à nouveau me plonger dans mes cartes et réfléchir à tout ça.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

DOMINIC22 a écrit :En ce qui concerne Durango, Silverton, Ouray et The MIllion Dollar Highway, on a déjà fait tout ça l'année dernière. On avait d'ailleurs ADORE !!!
Ah ok, tout s'explique :)
On comprend mieux tes choix du coup :wink:
DOMINIC22 a écrit : Rocky Mountains, on l'avait déjà retiré l'année dernière pour manque de temps. Je n'ai pas envie de le rater cette fois-ci !

J'ai la solution ! il faut qu'on rallonge un peu notre séjour. 1 ou 2 jours de plus ne seraient sans doute pas de trop !
Si tu peux rajouter 2 jours pour aérer un peu l'ensemble, ça sera pas mal du tout je pense :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Legibus a écrit : Ah ok, tout s'explique :)
On comprend mieux tes choix du coup :wink:
Si tu peux rajouter 2 jours pour aérer un peu l'ensemble, ça sera pas mal du tout je pense
Pareil ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DOMINIC22

Message par DOMINIC22 »

Bonjour,

Nous avons travaillé tout le week-end sur notre projet !
Première constatation, le prix des hôtels a considérablement augmenté...
Deuxième constatation, le prix des billets d'avion aussi...
Nous avons donc modifié notre itinéraire en fonction de cela. Le choix de nos étapes pourra parfois sembler bizarre mais il est dicté par un souci d'économie.
Voici donc ce que ça donne pour l'instant :

JOUR 1 : vol Paris/Denver (arrivée Denver 18 H 30)
JOUR 2 : Denver/Colorado Springs : Roxborough State Park, Garden of the Gods
JOUR 3 : Colorado Springs/Alamosa : St Elmo, Great Sand Dunes
JOUR 4 : Alamosa/Santa Fé : Rio Grande Gorge Bridge, Taos Pueblo, Taos
JOUR 5 : Santa Fé : Bandelier NM, Chimayo
JOUR 6 : Santa Fé : Tent Rocks, visite de Santa Fé
JOUR 7 : Santa Fé/Socorro : Turquoise Trail, éventuellement visite d'Albuquerque
JOUR 8 : Socorro/Deming : White Sands
JOUR 9 : Deming/Sierra Vista : Chiricahua, Tombstone, Bisbee
JOUR 10 : Sierra Vista/Tucson : Mission San Xavier Del Bac, Saguaro NP
JOUR 11 : Tucson/Cottonwood : Apache Trail
JOUR 12 : Cottonwood/Flagstaff : Sedona et environs
JOUR 13 : Flagstaff : Sedona et environs
JOUR 14 : Flagstaff : journée au Grand Canyon (déjà fait en 2012 mais trop envie d'y retourner !)
JOUR 15 : Flagstaff/Page : croisière sur le Lac Powell (on n'avait pas eu le temps de la faire en 2012...)
JOUR 16 : Page/Gallup : Canyon de Chelly
JOUR 17 : Gallup/Durango : Bisti Badlands
JOUR 18 : Durango : Narrow Gauge Railroad Durango-Silverton (on n'avait pas eu le temps de le faire en 2014...)
JOUR 19 : Durango/Grand Junction : Colorado NM
JOUR 20 : Grand Junction/Hot Sulfur Springs : Rocky Mountains NP
JOUR 21 : Hot Sulfur Springs/Estes Park : Rocky Mountains NP
JOUR 22 : Estes Park/Aéroport de Denver (notre vol est à 17 H 30)

Merci pour vos commentaires !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour les hôtels et l'avion faut attendre c'est pas la bonne période :)
Par contre pourquoi rester 4 nuits à flagstaff ? ça va vous faire des A/R tous les jours
Répondre