Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par stseiya » 20 oct. 2016, 14:37

tiens j'y pense voila un lien qui est censé recenser tous les campings par état, tu choisis voir la carte tu zoom sur l'endroit qui t'interesse et tu peux voir ce que propose les campings et aller sur leur page web.
http://www.allstays.com/Campgrounds/
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par ThomY » 20 oct. 2016, 16:02

Barbara8 a écrit :Merci ThomY!

Je note tout ça!!! Merci!

Tu as fait l'hélico au-dessus du grand canyon? Tu me le conseilles? Vu le prix, mieux vaut se poser la question deux fois...
Je t'en prie :wink:
Non pas fait l'hélico. Mais même si c'est cher, les retours sont presque tous unanimes pour dire que c'est un truc de ouf.

Moi j'ai préféré y descendre. On a fait la rando South Kaibab-Bright Angel qui nous a fait descendre tout en bas jusqu'au Colorado avec remontée dans la foulée par une autre voie. C'était extraordinaire... mais sacrément dur! Faut être bien entraîné et dormir à GC. Je ne connais pas ton niveau sportif, mais vu que tu dormiras à Page le soir, impossible pour vous de la faire. Pour ça que je demandais pour l'hélico, car si c'est possible financièrement c'est avec la rando, l'autre moyen pour arriver à complètement savourer ce site hors norme.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Barbara8
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:22
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par Barbara8 » 20 oct. 2016, 16:05

Je viens de lire ton carnet ;) Top!!!

Je cours régulièrement mais je ne crois pas que j'aurais le niveau pour faire ce que tu as fait dans le GC... Par contre je ferais bien un morceau de trail dans le Grand Canyon, ça vaut la peine tu crois?
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par ThomY » 20 oct. 2016, 17:06

Oui ça vaut le coup, mais dans le même c'est frustrant.

Pour une première fois au GC, faire les points de vue le long de l'Hermits, avec un peu de rando le long du rim entre deux points de vue, histoire de s'extirper de la foule + les points de vue de la Desert View Drive en allant vers Page, ça peut suffir. Je ne pense pas que tu seras frustré. Evidemment c'est mieux si tu peux coupler ça avec un tour en hélico ou la rando le plus bas possible... mais ce n'est pas forcément une nécessité.

En revanche pour un seconde fois, là pour moi, c'est un impératif

La carte pour que tu puisses situer les deux gros trails descendant dans le GC
Image

Perso, je préfère de loin le South Kaibab Trail qui serpente plus et du coup offre différends paysages... mais il est aussi beaucoup plus abrupt

Beaucoup descendent à un des deux premiers points, Ooh Ah Point (après 1.4km) ou Cedar Ridge. A Cedar Ridge tu auras parcouru 3.5km et descendu 347m. Au vu du dénivelé, beaucoup s'arrête là. (pour une idée de timing, voir mon carnet 2014, ça te donnera un ordre d'idée, selon le temps que tu souhaites accorder à une éventuelle rando ici).

Les plus sportifs descendent eux jusqu'à Skeleton Point. Et ils ont raison puisqu'ici on peut enfin apercevoir le Colorado. Le premier hic c'est le dénivelé! Il se situe à 4.8 km du sommet, 4.8 bornes c'est peu certes, sauf qu'il est situé à 1592m d'altitude, soit un dénivelé de 621m. Remonter 621m en moins de 5 bornes, ça vous laisse imaginer la pente :sweat:

Et deuxième hic, c'est que, selon moi, la plus belle partie du canyon, se situe entre le Colorado et Skeleton Point...

Bref y a du pour et du contre.
L'avantage c'est que sur l'Hermits Rest, il y a beaucoup de monde. Ici, surtout en partant de bonne heure (ce qui sera une bonne idée pour remonter toujours à la fraîche), vous serez au calme. Et le GC au calme, c'est déjà autre chose.
Le mieux serait de descendre jusqu'à Skeleton Point, mais ça demande beaucoup d'énergie et de temps.
Au pire jusqu'à Cedar Ridge c'est déjà un aperçu sympa.

Les contre: c'est frustrant que de ne voir qu'une petite partie, surtout qu'on devine bien (et je le confirme), c'est que plus on descend et plus c'est beau. C'est tellement pentu, que ça demande une bonne condition. Et cause à effet ça demande d'avoir du temps.


Bref je t'aide pas trop lol. A voir selon votre timing et votre côté sportif. Pour une première fois ce n'est pas un impératif, mais si le tps et l'envie, ça peut être sympa de descendre jusqu'à Cedar Ridge je dirai :wink: Ca apporte déjà une autre vision de ce Canyon, si grand qu'il est difficile à appréhender.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Barbara8
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:22
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par Barbara8 » 21 avr. 2017, 10:53

Bonjour à tous!

Mon mariage se rapproche, et du coup notre magnifique voyage aussi :D

Vu le pont abattu sur la côte entre SF et LA, je ne sais pas trop quoi faire... On a réservé notre avant-dernière nuit dans un camping (Fernwood à Big Sur) mais je ne sais même pas si on pourra y arriver... et notre dernière nuit avant de reprendre l'avion à LA est tjs en suspens... si vous avez des bons plans?

Avez-vous des bons plans hélico pour le Grand Canyon (en sachant qu'on arrive de LA et qu'on repart vers Page)?

D'autres supers choses à faire que j'aurais complètement loupé?

Merci les copaings! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par zaius » 21 avr. 2017, 11:38

Hello,

Peux-tu s'il te plaît poster ton itinéraire définitif, on y verra plus clair, merci ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Barbara8
Messages : 21
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:22
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par Barbara8 » 21 avr. 2017, 11:43

Il n'a pas changé :) le voici:

13: arrivée LA - dodo LA
- 14: LA
- 15: LA
- 16: Route 66 et dodo Kingman
- 17: route vers Grand Canyon et dodo mather campground Grand Canyon
- 18: Grand Canyon et dodo page (red rock motel)
- 19: antelope et Lake Powell et dodo page
- 20: Monument Valley et dodo camping the view MV
- 21: départ vers Moab et dodo Moab (enfin, la Sal, au pack creek ranch)
- 22: Arches ou Canyonlands et dodo Moab
- 23: Arches ou Canyonlands et dodo Moab
- 24: route vers Bryce et dodo Bryce (sunset campground)
- 25: Bryce et dodo Bryce
- 26: Zion, dodo Zion (Zion mountain ranch)
- 27: route vers LV, dodo LV (wynn)
- 28: LV, dodo LV
- 29: Death Valley, dodo furnace creek ranch
- 30: route vers Sequoia et dodo camping Sequoia (lodgepole campground)
- 1: séquoia et dodo séquoia
- 2: route vers SF et dodo SF (airbnb quartier mission terrace)
- 3: SF
- 4: SF
- 5: début route vers LA et dodo Fernwood camping à Big Sur (mais je ne sais pas si ce sera possible)
- 6: ?
- 7: avion vers 17h vers Bruxelles... :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Mon itinéraire voyage de noces juin 2017 - vos avis!!! :

Message par zaius » 21 avr. 2017, 13:30

Pour l'hélico, il y a deux compagnies qui se valent et proposent des services équivalent. La compagnie Papillon est partenaire de Sunset (si tu passes par Sunset, tu aides à faire vivre Sunset, tout simplement, et pour toi c'est transparent) :
http://www.sunsetbld.com/reservez/activ ... nd-canyon/

Et tu as des infos ici :
http://www.sunsetbld.com/blog/survol-gr ... licoptere/

Ton camping est situé à 45 minutes au sud de Monterey, donc il est accessible (le pont est plus bas sur la côte) mais ça va t'obliger à faire une aller/retour.

Pour tes dernières nuit, tu peux donc faire ainsi :
5 - SF > nuit à Monterey avec visite de Point Lobos, et éventuellement l'aquarium de Monterey ou bien Carmel ou la 17 Mile Drive
6 - Monterey > route 101 > San Simeon > côte > Santa Barbara
7 - Santa Barbara > Vol retour

OU :
5 - SF > Point Lobos et Monterey > Fernwood campground
6 - Fernwood > Monterey > Salinas > route 101 > Santa Barbara

OU :
5 - SF > Point Lobos et Monterey > Fernwood campground
6 - Fernwood > Carmel > Carmal Valley Road > Greenfield > route 101 > Santa Barbara
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »