Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par ITWT » 19 juin 2012, 13:55

Super ! Merci beaucoup pour vos conseils :wink:

Je reviendrais certainement plus tard vous poser d'autres question.

Merci encore
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par ITWT » 27 juin 2012, 16:06

Bonjour à tous,

Question concernant les assurances, pour la voiture notamment.

On a réservé et payé avec notre MasterCard Gold un Ford Escape chez Dollar via AutoEurope via locationdevoiture.fr
Voici les assurances qui sont avec la location :
Votre location inclut:
* La TVA appliquée sera au taux du jour.
* Kilométrage illimité.
* Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI).
* LDW (Loss Damage Waiver) with a zero excess.
* Couverture des préjudices causés par un automobiliste non-assuré ou sous-assuré (UMP).
* Taxes et frais additionnels.
* Customer Facility Charge (CFC) si applicable.

Votre location n' inclut pas:
* Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée
et facturée sur place.
* Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.
* Taxe complémentaire, facturée pour les options prises sur place.
* Si le premier plein n'est pas inclus dans la location, le loueur met à disposition du client un
véhicule avec le plein, que le client devra payer au moment de la prise en charge (au tarif en
vigueur à la pompe + service).
Me manque t il quelque chose pour être correctement couvert ?
La carte Gold assure t elle les dommages corporels ?

Merci d'avance :)
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par mickeymouse » 27 juin 2012, 20:04

l'an passé on a payé 150 dollars pour nos 12 nuits de camping, parfois ils étaient gratuits, parfois payants.
+ 6 nuits d'hotels à 320 dollars
attention c'était pas en Californie où tout est plus cher !
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par zaius » 28 juin 2012, 05:27

Hello,

Pour les dommages corporels (PAI), théoriquement tu dois être déjà couvert à titre personnel, et tu l'es logiquement avec ta Gold (à condition de payer ton voyage avec).
Mais si tu as des doutes sur les assurances de ta CB, reporte-toi au booklet qu'on ta filé en récupérant ta CB (au pire c'est dispo sur le web), ou bien prend rendez-vous avec ton banquier pour savoir comment tu es couvert.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gdsaya
Messages : 136
Enregistré le : 27 mars 2012, 21:54
Sexe : F
Localisation : Papeete

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par Gdsaya » 28 juin 2012, 06:01

Salut, nous sommes actuellement en Road trip en camping car pour un total de 18 jours, en zappant Napa, Sacramento, Joshua Tree et San Diego c'est faisable a condition comme nous de pas rester a San Francisco trop longtemps ni à Yosemite.

De Bryce à Arches prend la scenic Bway 12, magnifique !!!
Et entre Las Vegas et Bryce tu as Zion qui est super aussi. Nous sommes rester 3 jours 1/2 à Vegas, c'est un choix on à une amie là bas donc si tu veux y rester moins longtemps tu peux caser 1 ou 2 jours de plus à San Francisco.

Par contre de LA à SF nous sommes passer par la Highway 5 longue et monotone mais c'est un choix aussi pour gagner 1 jour de route.

Entre Yosemite et Death Valley nous avons fait Bodie Ghost Town et nous avons dormi au Campground à Lone Pine.

En Camping car, il faut compter entre 15$ et 49$ selon les endroit pour les emplacements avec eau et électricité (parfois rien comme à Yosemite).
Quand nous serons rentrés en France, le 10 Juillet, je commencerai à mettre notre blog à jour si jamais tu veux voir notre parcours en RV en 18 jours.

Aussi pour les campings nous n'avions fait aucunes réservations mais surement que Juin tout comme Septembre il y'à moins de monde et ça c'est cool on trouve toujours de la place !!! :D

Bonne préparation
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par kisscool74 » 28 juin 2012, 09:45

Pour les assurances chez dollar je te conseillerai de prendre le full pack mega cher.. J'en suis a ma troisieme voiture en trois semaines de location chez eux... Premiere, pneu degonflé, je ramene juste pour avoir une verif de la pression ne sachant pas combien il fallait (pas indiqué sur la portiere et pas de manuel, et on me la change obligatoirement), seconde le pare brise qui se fend en roulant sur autoroute sans aucune raison apparente, et troisieme on va croiser les doigts, mais aujourd'hui en voulant refermer la capote je me suis aperçu qu'elle ferme mal, je vais donc eviter de la réouvrir a nouveau.... Leur voitures sont merdiques au possible !! Je ne suis pas quelqu'un qui fait le c** en voiture, je roule a vitesse normale, pas de grosse acceleration, je ne roule pas sur sentier (sauf une fois en trois semaines, contraint et forcé..), rien que dalle, pourtant enormement de problème... Et sinon, appelle le service gold, tu dois a avoir le numéro sur ta CB, ils sauront te dire a quel niveau tu es assuré. Moi par exemple, n'ayant pris aucune assurance supp a dollars et vu les soucis que j'ai eu, je les ai contacté, et normalement je devrais etre intégralement remboursé.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par zaius » 28 juin 2012, 11:48

Hello,

Ce n'est pas spécifique à Dollar, tous les loueurs fonctionnent de la même façon, une voiture à l'arrêt est une voiture qui ne rapporte rien. Donc au moment de leur restitution, les véhicules sont juste nettoyés vite fait, ils font le plein et voilà, c'est reparti pour un tour. Ce n'est pas pour rien que quelque soit le loueur par lequel on passe, on a tous plus ou moins les mêmes soucis : pression des pneus, voyant de la vidange qui clignote, etc...

En 2009, chez Alamo, on a eu une fuite et on a préféré rendre le véhicule, ça s'est passé en une petite poignée d'heures dans la nuit, ils ont été très réactifs. Avec le nouveau véhicule, on a eu également un problème de pression des pneus, soucis réglé en 10 minutes à peine dans le premier garage venu. On a demandé de l'aide au garagiste qui s'est chargé de tout et il a refusé d'être payé. On lui a laissé un tip et voilà. Si les pneus avaient continué à se dégonfler, ça aurait pu être signe d'une crevaison, et il aurait fallu faire autrement, mais plus de soucis après.

En 2011, aucun soucis, mais on avait récupéré la voiture dans un aéroport régional, où ils ont sans doute beaucoup plus le temps de faire les choses correctement, l'aéroport de Rapid City étant fréquenté quotidiennement par deux pelés et un tondu (il n'y avait que 2 voitures sur le parking d'Alamo dont une pour nous). :D

Bref, pour les assurances, le mieux est encore de faire le point avant le départ pour savoir précisément ce pour quoi on est couvert et de prendre ce qui manque et qui pourrait s'avérer utile. Je ne suis pas certaine par exemple qu'une "roadside assistance" soit ce qu'il y ait de plus utile dans ce genre de voyage. A nous de faire attention à ne pas laisser les clefs à l'intérieur de la voiture avant de la fermer et à regonfler les pneux au besoin. C'est cher payé pour pas grand chose.
Pour la PAI, on est couvert pas les cartes Gold ou Premium. Ceux qui n'ont qu'une CB basique peuvent prendre une assurance au moment de l'achat des billets d'avion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Message par ITWT » 29 juin 2012, 10:57

mickeymouse a écrit :l'an passé on a payé 150 dollars pour nos 12 nuits de camping, parfois ils étaient gratuits, parfois payants.
+ 6 nuits d'hotels à 320 dollars
attention c'était pas en californie où tout est plus cher !
Super merci pour les exemples de tarifs, ça donne une bonne idée du budget ;-)

zaius a écrit :Hello,

Pour les dommages corporels (PAI), théoriquement tu dois être déjà couvert à titre personnel, et tu l'es logiquement avec ta Gold (à condition de payer ton voyage avec).
Mais si tu as des doutes sur les assurances de ta CB, reporte-toi au booklet qu'on ta filé en récupérant ta CB (au pire c'est dispo sur le web), ou bien prend rendez-vous avec ton banquier pour savoir comment tu es couvert.
Oui on a tout payé avec et d'après le web on est couvert si on doit être hospitalisé, donc ça doit être bon, non ?
Le problème c'est que ce qu'ils disent sur le bouquin et ce qu'ils me disent au téléphone c'est pas la même chose. Au tel la fille m'a dit que l'on était pas couvert pour les dommages corporels sur nous et les tiers. Donc je ne sais plus qui croire. Mais bon c'est pas la première fois qu'ils disent une chose et son contraire chez MasterCard.

Gdsaya a écrit :Salut, nous sommes actuellement en Road trip en camping car pour un total de 18 jours, en zappant Napa, Sacramento, Joshua tree et San Diego c'est faisable a condition comme nous de pas rester a San Francisco trop longtemps ni à Yosemite.

De Bryce à Arches prend la scenic Bway 12, magnifique !!!
Et entre Las Vegas et Bryce tu as Zion qui est super aussi. Nous sommes rester 3 jours 1/2 à Vegas, c'est un choix on à une amie là bas donc si tu veux y rester moins longtemps tu peux caser 1 ou 2 jours de plus à San Francisco.

Par contre de LA à SF nous sommes passer par la Highway 5 longue et monotone mais c'est un choix aussi pour gagner 1 jour de route.

Entre Yosemite et Death Valley nous avons fait Bodie Ghost Town et nous avons dormi au Campground à Lone Pine.

En Camping car, il faut compter entre 15$ et 49$ selon les endroit pour les emplacements avec eau et électricité (parfois rien comme à Yosemite).
Quand nous serons rentrés en France, le 10 Juillet, je commencerai à mettre notre blog à jour si jamais tu veux voir notre parcours en RV en 18 jours.

Aussi pour les campings nous n'avions fait aucunes réservations mais surement que Juin tout comme Septembre il y'à moins de monde et ça c'est cool on trouve toujours de la place !!! :D

Bonne préparation
Merci pour les conseils, je vais pouvoir ajuster notre boucle :great
Au plaisir de lire votre roadbook.

kisscool74 a écrit :Pour les assurances chez dollar je te conseillerai de prendre le full pack mega cher.. J'en suis a ma troisieme voiture en trois semaines de location chez eux... Premiere, pneu degonflé, je ramene juste pour avoir une verif de la pression ne sachant pas combien il fallait (pas indiqué sur la portiere et pas de manuel, et on me la change obligatoirement), seconde le pare brise qui se fend en roulant sur autoroute sans aucune raison apparente, et troisieme on va croiser les doigts, mais aujourd'hui en voulant refermer la capote je me suis aperçu qu'elle ferme mal, je vais donc eviter de la réouvrir a nouveau.... Leur voitures sont merdiques au possible !! Je ne suis pas quelqu'un qui fait le c** en voiture, je roule a vitesse normale, pas de grosse acceleration, je ne roule pas sur sentier (sauf une fois en trois semaines, contraint et forcé..), rien que dalle, pourtant enormement de problème... Et sinon, appelle le service gold, tu dois a avoir le numéro sur ta CB, ils sauront te dire a quel niveau tu es assuré. Moi par exemple, n'ayant pris aucune assurance supp a dollars et vu les soucis que j'ai eu, je les ai contacté, et normalement je devrais etre intégralement remboursé.
Pas très rassurant, pourtant les avis ont l'air assez bon pour ce loueur.
Après comme dit zaius c'est des problèmes qui peuvent arriver partout.
J'espère que ça ira pour nous ;-)

zaius a écrit :Hello,

Ce n'est pas spécifique à Dollar, tous les loueurs fonctionnent de la même façon, une voiture à l'arrêt est une voiture qui ne rapporte rien. Donc au moment de leur restitution, les véhicules sont juste nettoyés vite fait, ils font le plein et voilà, c'est reparti pour un tour. Ce n'est pas pour rien que quelque soit le loueur par lequel on passe, on a tous plus ou moins les mêmes soucis : pression des pneus, voyant de la vidange qui clignote, etc...

En 2009, chez Alamo, on a eu une fuite et on a préféré rendre le véhicule, ça s'est passé en une petite poignée d'heures dans la nuit, ils ont été très réactifs. Avec le nouveau véhicule, on a eu également un problème de pression des pneus, soucis réglé en 10 minutes à peine dans le premier garage venu. On a demandé de l'aide au garagiste qui s'est chargé de tout et il a refusé d'être payé. On lui a laissé un tip et voilà. Si les pneus avaient continué à se dégonfler, ça aurait pu être signe d'une crevaison, et il aurait fallu faire autrement, mais plus de soucis après.

En 2011, aucun soucis, mais on avait récupéré la voiture dans un aéroport régional, où ils ont sans doute beaucoup plus le temps de faire les choses correctement, l'aéroport de Rapid City étant fréquenté quotidiennement par deux pelés et un tondu (il n'y avait que 2 voitures sur le parking d'Alamo dont une pour nous). :D

Bref, pour les assurances, le mieux est encore de faire le point avant le départ pour savoir précisément ce pour quoi on est couvert et de prendre ce qui manque et qui pourrait s'avérer utile. Je ne suis pas certaine par exemple qu'une "roadside assistance" soit ce qu'il y ait de plus utile dans ce genre de voyage. A nous de faire attention à ne pas laisser les clefs à l'intérieur de la voiture avant de la fermer et à regonfler les pneux au besoin. C'est cher payé pour pas grand chose.
Pour la PAI, on est couvert pas les cartes Gold ou Premium. Ceux qui n'ont qu'une CB basique peuvent prendre une assurance au moment de l'achat des billets d'avion.
Pour la PAI je pense que c'est bon, mais ma question est : Est-on couvert pour les dommages corporels que l'on pourrait causer aux autres conducteurs lors d'un accident ?
Pfff c'est d'un compliqué ces assurances :uns




En tout cas merci à tous pour vos réponses :great
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »