Projet Wedding LV + SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Lyloo
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:58
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Saint-Etienne (42)

Projet Wedding LV + SF

Message par Lyloo » 19 mars 2017, 19:23

Bonjour à Tous,

Je me suis inscrite et présentée il y quelques années maintenant sans avoir oser ou presque, prendre part aux conversations des sunseteurs... :blush
tout en restant dans l'ombre, je me suis imprégnée de chaque informations ou conseils que vous apporter aux quotidiens et je découvre avec émerveillement les carnets de chacun. :clap

Après déjà 3 voyages aux USA ou après seulement 3 voyages aux USA :flag
cela dépend comment on voit les choses car nous ne sommes jamais rassasiés !

je me prépare enfin à mon quatrième séjour au pays de l'Oncle Sam... en compagnie de mon chéris de toujours... en juillet nous partons tous les 2 comme à notre habitude, pour Las Vegas puis San Francisco. Nous allons réalisez un autre rêve cher à notre coeur depuis 20 ans déjà (nous approchons de la quarantaine) : Se marier à Las Vegas et de façon officiel ::mariage

Le planning est en cous de finalisation, et bien sur j'ai quelques interrogations, je me suis donc décidée à franchir le pas en écrivant ce message afin que ce séjour soit magique :clap

Nous allons passez 3 jours à Las Vegas dont un réservé pour le mariage + survol du Grand Canyon en hélicoptère ,
y a t'il des incontournables ?
Nous avons prévus de faire The Strip, Freemont street, un petit tour du coté de l'Université de LV et pour se détendre TheRoller Coaster NY NY, Kiss Monster Golf, Slotzilla et un Gun Store...

Ensuite, nous décollerons pour un séjour de 6 jours à SF, avec au programme :
- Alcatraz by night
- Location d'une voiture pour descendre le long de la Highway 1 sur une journée. Suite aux intempéries, jusqu'ou pouvons nous allez sans encombre ?
- Excursion à Muir Woods
- Visite des différents points d'intérêt de la ville, évidemment !
- Match de Baseball
- Location de Vélo sur une demi journée (GGB)

Voilà le plus gros en attendant vos recommandations, je vous présenterais mon planning... :sweat:
J'ai encore quelques questions qui sont d'ordres pratiques, donc rendez-vous dans un futur prochain sujet.


Merci :vivasunset2

LYLOO
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par luke06 » 19 mars 2017, 21:28

Bonjour , vu que vous voulez aller à Muir Wood pourquoi ne pas pousser jusqu'à Point Reyes la route entre les deux est belle et le parc agréable. Au retour admirer la vue depuis Battery Spencer , continuer jusqu'à Point Bonita et au retour , si cela vous dit , assister au coucher du soleil sur le GG depuis Battery
Pour la Cote en une journée vous pouvez aller jusqu'à Santa Cruz par la côte il y a pas mal d'arrêt sympa dont , Pescadero , Pigeon Lighthouse. Apres c'est de l'autoroute jusqu'à Monterey avant il y a Moss Landing à voir. Monterey demande quand même beaucoup de temps , il y a pas mal de chose à voir , du coup je en sais pas si sur une journée cela vaut le coup. Mais en juillet les journées sont longue :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par USADDICT » 20 mars 2017, 08:07

Vous allez avoir chaud à LV au mois de Juillet. :desert

Pour prendre un peu de fraîcheur et de hauteur, je vous recommande le Mont Charleston situé à 40 minutes au Nord de LV.
C'est la station de ski de LV.
Bon, en juillet, il n'y aura pas de neige, mais les températures seront plus agréables et il y a de belles balades.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par zaius » 20 mars 2017, 16:14

Hello,

Sur la côte, tu peux aller jusqu'à Big Sur (jusqu'au niveau du lodge). Ensuite, la route est coupée pour environ 1 an, le pont est fermé définitivement (ils viennent d'ailleurs juste de le détruire), donc impossible d'aller plus au sud via la Pacific Coast Highway. Mais vu que de toute façon tu ne disposes que d'une journée en aller-retour depuis San Francisco, tu n'aurais pas eu assez de temps pour aller plus loin.
Mais attention tout de même, San Francisco > Big Sur via la PCH, c'est 3 heures de route aller, sans compter les pauses ni les visites. Donc perso je te conseillerais de rester dans le secteur de Monterey, Carmel et Point Lobos, avec pourquoi pas un passage à Santa Cruz.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lyloo
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:58
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Lyloo » 20 mars 2017, 21:09

Merci pour vos réponses... :D

Pour ma journée en voiture, j'avais prévu de "descendre" jusqu'au bixby creek bridge en s'arretant en route pour contempler les points d'intérêt évidemment, sachant que j'ai choisis un loueur à l'aéroport de SF ( choix précis de voiture et on évite la circulation du centre ville), en théorie départ 7h et retour 22h environ.

Hormis cette journée, tout le reste du séjour LV et SF se fera essentiellement à pieds et en transport en commun, du coup pour Las Vegas, ce sera difficile de se rendre au Mont Charleston.
Tu as raison USADDICT, on va laissé quelques gouttes de sueur sur The Strip :sweat:

Concernant la visite de Muir Woods, nous irons en transport en commun : Ferry + bus transit, du coup, Point Reyes sera aussi compliqué pour nous.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par stseiya » 20 mars 2017, 21:19

vous allez louper la conzelman road qui offre les celebres points de vue du GGB. Tant que vous rester sur SF pas de soucis sans voiture mais vous allez perdre un temps fou si vous voulez sortir de SF en transports communs
Modifié en dernier par stseiya le 20 mars 2017, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Gandalf » 20 mars 2017, 22:27

Vous vous mariez dans quelle chapelle ? :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Lyloo
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:58
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Lyloo » 20 mars 2017, 22:46

Salut Gandalf

Notre mariage aura lieu à La Chapelle Viva Las Vegas....sans Elvis !
On a préféré rester sombre de ce côté là, et opter pour une cérémonie intime qui nous ressemble.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »