New York en mars 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Mathildet1
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2013, 16:09
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

New York en mars 2014

Message par Mathildet1 » 22 janv. 2014, 23:11

Bonjour tout le monde,
comme beaucoup j'ai vu, je pars avec 2 amis à New York du 21 mars au 30 mars. 399€ l'aller-retour, on en a profité.
Le truc c'est que j'organise le voyage mais voilà, je ne connais pas assez la "Big Apple" :D . J'avais déjà demandé votre aide pour un road trip dans l'Ouest mais le projet "10 jours à New York" est plus abordable pour moi pour l'instant.. ^^
Nous avons réservé à l'hôtel Lexington Inn à Jamaica avenue. J'espère que c'est un bon choix. On ne voulait pas payer trop cher mais en même temps ne pas être dans un hôtel pourri et bien noté. MAIS, il est loin : on met 25 minutes en taxi pour aller dans le centre de Manhattan et une cinquantaine de minutes en transport en commun.. :S j'espère que ça ne sera pas trop chiant pour bouger. :( On a pris l'assurance annulation pour l'hôtel au pire donc si vous avez quelque chose qui ne dépasse pas 600€ pour 3 personnes et pour 9 nuits, n'hésitez pas à m'en faire part ^^ , et si je dois annuler l'hôtel, avec l'assurance, la caution me sera donc rendue ? Que se passe-t-il dans ces cas-là ?

Par rapport à l'organisation des visites, waaaah, il y a beaucoup de choses à faire, tellement de choses que je ne sais pas où commencer.
Tout m'a l'air intéressant ! Mais ça, je reviendrai vers vous quand j'aurai une ébauche de tout ça. Pour le moment, parlons de l'hôtel ^^

D'avance, merci pour votre aide.

Math :flag
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4036
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: New York en mars 2014

Message par micahbzh » 22 janv. 2014, 23:33

Je ne connais pas l'hôtel, mais je serais ravi de t'aider pour le planning.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: New York en mars 2014

Message par tomguiss » 22 janv. 2014, 23:43

pour ton hotel, il est situé près de JFK Airport

si tu prends le taxi pour aller à Manhattan et revenir à l'hotel, faut compter 50$ par trajet
a ce prix-là, il vaut mieux mettre le prix pour un hotel dans Manhattan

la solution la plus économique reste le métro, mais il faut compter 45-50 minutes par trajet.

moi je serai à New-York du 16 au 23 mars et j'ai trouvé un prix abordable pour 7 nuits (804 €).

Dans ta gamme de prix, 200 € par personne pour 9 nuits dans un hotel correct à Manhattan, c'est carrément impossible....

Tu rajoutes 150 € par personne et tu trouves facilemenet un hotel correct avec 2 lits doubles et SDB privée.
par exemple le Salisbury hotel près de central park

Tu peux avoir aussi l'hotel carter à 50 mètres de times square le moins cher que tu pourras trouver à cet endroit, mais pas très bien coté.. Les hotels à Long Island City sont moins chers, et tout près de Manhattan.

tu peux faire une recherche sur www.hotels.com, pas besoin d'assurance annulation à payer, la plupart des hotels sont annulables sans frais.
Mathildet1
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2013, 16:09
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York en mars 2014

Message par Mathildet1 » 23 janv. 2014, 00:00

D'accord. Un grand merci pour les infos, on va garder cet hôtel, il est pas cher, bien côté (4/5), tant pis pour les 45 min de métro, c'est pas la mort. ^^

Je reviens vers vous demain ou après demain pour des infos sur mon petit planning :great

Merci encore ! :bye
Math
Mathildet1
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2013, 16:09
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York en mars 2014

Message par Mathildet1 » 25 janv. 2014, 00:48

Hello,
Trop trop trop de choses à voir ! 10 jours, c'est pas assez !! :D

Lieux et monuments:
- 9/11 memorial
- Roosevelt Island Tramway
- Les Hamptons
- Times Square
- Rockefeller Center (Top of the Rock)
- Statute de la liberté
- NY public Library
- High Line
- Apple Store
- Coney Island
- Brooklyn Bridge
- China Town, Little Italy, Soho
- Ellis Island
- Empire State Building
- Chrysler Building
- Wall Street
- ONU
- NY Skyride
- Columbus Circle
- Trump Tower
- Grand Central Terminal
- Flatiron Building
- Union Square
- Immeuble de Friends ? Existe-t-il ? (Etant une grande fan de la série, je ne peux pas rater ça :P )

Musées :
- Met
- Moma
- Guggenheim
- Musée d'histoire naturelle
- Madame Tussaud
- Hall of Science

Parcs :
- Centra Park
- Battery Park
- Brooklyn Park
- Washington Square Park
- Bryant Park
- Riverside Park
- Gantry Park

Les Avenues :
- Broadway
- 7th avenue
- 6th avenue
- Fifth avenue
- Madison avenue
- Park avenue
- Lexington avenue

Excursions/activités :
- Croisière (Circle Line) mais ça dure 3h et c'est possible de nuit
- Messe Gospel à Harlem
- Tours, visites en bus
- NY TV Movie site tour
- spectacle à Broadway
- Match de baseball

On pense prendre le CityPass qui coûte un peu moins de 90€ et qui donne accés à :
-l'observatoire de l'Empire State Building
- le musée d'histoire naturelle+spectacle
- le Moma
- le Met
- Guggenheim OU Top of the Rock
- Ferry jusque la Statue de la Liberté OU Circle Line

J'ai pas tout mis, dans mon petit carnet spécial "Voyage New York 2014 :D" j'ai plein d'autres trucs parce qu'en visitant plusieurs sites Internet, j'ai à chaque fois rajouté, rajouté, rajouté.....

J'attends vos impressions, et après je m'attaque à "placer tout ça (ou pas, si on enlève ou remplace..) sur une durée de 10 jours".

Merci !
Et d'avance désolée, je vais certainement poser beaucoup de questions et vous demander pas mal d'aide pour l'organiser mais c'est la première fois que je m'éloigne autant de ma petite bourgade. Et puis New York, je croyais connaître mais je rends compte qu'il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas finalement. :blush

Bonne nuit ! :roll:
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: New York en mars 2014

Message par Nono » 26 janv. 2014, 17:58

Hello Mathilde,

En effet, l'hôtel est un peu loin, et le quartier sans doute pas top. Mais c'est vrai que le prix est intéressant.

Concernant ton séjour, tout ce que tu as marqué est à voir, mais il faudra faire des choix : 10 jours c'est bien, mais pour voir tout cela il faudrait le double.

Vu que tu as pas mal de transport pour aller et revenir de ton hôtel, il faudra peut être que tu organise des "journées types" centrées sur un quartier. Par exemple rassembler les attractions/musées/sites qui gravitent autour du Top of the Rock. (c'est à dire le Moma, Broadway, Times Square, Tussaud's).

Un must à mon avis : une journée à Central Park le week end, on voit ainsi les New-yorkais profiter joyeusement de cet immense parc.
Le MET, la Statue de la Liberté, l'Empire, le Brooklyn Bridge sont indispensables.
Après, NYC mérite que l'on se promène dans ses rues, qu'on se laisse surprendre à chaque coin de rue par une belle rue plantée ou un immeuble art déco.

J'ai adoré mes 11 jours de septembre et j'ai une 2e liste pour un prochain séjour de 11 jours :)

L'immeuble de Friends : il se trouve au 90 Bedford Street. Il fait l'angle avec la Grove Street, dans West Village. Tout le quartier est sympa à faire à pieds.

:bye
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: New York en mars 2014

Message par canelle » 26 janv. 2014, 18:31

comme mon fils etant un grand fan de la serie Fiends

voila l'appartement
http://gonyc.about.com/od/photogallerie ... otos_3.htm

café
http://friends.wikia.com/wiki/Central_Perk
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Re: New York en mars 2014

Message par Polypocket » 27 janv. 2014, 12:25

Salut!
Pour le logement, 600€ pour 3 ça fait du 22€ par nuit?! ouah mais vous avez prévu combien de budget total en fait?
N'as-tu pas pensé à regarder sur airbnb.com? ou alors ça te fait peur peut-être? car en regardant à tes dates pour 3 je tombe sur des apparts à Brooklyn (près du pont) pour 546€....ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus non?
https://www.airbnb.com/rooms/718030?che ... s=3&s=NZ9b
C'est un parmi tant d'autres mais le plus proche de Manhattan...

Pour ton planning c'est clair que ça fait beaucoup mais il y a des choses que tu peux retirer ou alors mentionner entre parenthèses car ce sera sur votre chemin et donc je pense qu'on peut pas considérer ça comme une "visite": 5th avenue, Broadway, L'apple store, Times Square, tous les parcs que tu as marqué...
Par exemple: En partant de Time Square, remonter Broadway jusqu'à Columbus Circle (15 min à pied, sauf si tu t'arrêtes dans les magasins :whistling: )
Enfin je sais pas si je suis claire?
De toute manière il va falloir vous choisissiez des priorités :D
Image
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »