Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par luke06 » 24 sept. 2019, 10:36

Hello , si les dates sont sur je dirais The View , le train et peut être Great Sand Dune :D

Pour Moab si vous voulez un petit motel simple mais confortable j'avais dormi à L'inca Inn. Pratique car proche de Arches , de Fischer et de la route pour rejoindre le secteur de Needles .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 24 sept. 2019, 11:16

Merci Luke,

Faur vraiment qu'on fixe nos dates... Car effectivement, au view, y'a déjà plus grand chose j'ai l'impression ! :blink
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par lOckl@n » 24 sept. 2019, 20:25

Piour08 a écrit : 24 sept. 2019, 10:28 Merci des conseils Micah !

Ça fait une 20aine de bornes du coup ? Sur une journée, ca passe je pense, mais faut voir avec quelle chaleur (c'est ce que je redoute un peu dans ces environs) !
Hi :bye

Nous l'avons également fait en octobre 2017 et je te le recommande également.
Et puis cela ne fait pas 20 km, mais 18,23 seulement :P
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par HeleneD » 24 sept. 2019, 21:19

Je vois que Boulder n'est pas dans le parcours, mais c'est sur que sans nous, ce n'est pas aussi intéressant :wink:

Pour le camping, je ne peux que le conseiller, on adore ça, et dormir au milieu des parcs, c'est super chouette quand même.
Comme disait Locklan, il faut bien s'équiper pour ne pas rendre ça désagréable.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par stseiya » 24 sept. 2019, 22:52

je ne peux qu'aller dans le même sens pour le camping !
pour recharger j'ai aussi un convertisseur que je dois dire nous n'avons que peux utilisé. J'ai 3 batteries pour l'APN et nous avions régulierement des hotels ou des campings avec électricité donc je rechargeais en soirée. Le PC nous ne l'avons que peu utilisé et nous rechargions le telephone dans la voiture avec la prise adhoc ! ah oui pour le telephone et la go pro j'ai une batterie externe que je rechargeais dans les hotels.

niveau matos notre tente nous a couté une centaine de dollars, le rechaud et les recharges ne valent pas grand chose ce serai dommage de s'en priver, avec une casserole et une poele.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 25 sept. 2019, 13:03

HeleneD a écrit : 24 sept. 2019, 21:19 Je vois que Boulder n'est pas dans le parcours, mais c'est sur que sans nous, ce n'est pas aussi intéressant :wink:
Pour le camping, je ne peux que le conseiller, on adore ça, et dormir au milieu des parcs, c'est super chouette quand même.
Comme disait Locklan, il faut bien s'équiper pour ne pas rendre ça désagréable.
J'avoue qu'en dehors de vous, Boulder ne m'évoque rien ! :D :D
Madame semble partante pour le camping, a condition que ce ne soit pas toutes les vacances, et que j'assume ses plaintes répétées en direct le jour J ! :happy :happy

Nous allons donc tenter le camping ! :D
stseiya a écrit : 24 sept. 2019, 22:52 je ne peux qu'aller dans le même sens pour le camping !
pour recharger j'ai aussi un convertisseur que je dois dire nous n'avons que peux utilisé. J'ai 3 batteries pour l'APN et nous avions régulierement des hotels ou des campings avec électricité donc je rechargeais en soirée. Le PC nous ne l'avons que peu utilisé et nous rechargions le telephone dans la voiture avec la prise adhoc ! ah oui pour le telephone et la go pro j'ai une batterie externe que je rechargeais dans les hotels.
niveau matos notre tente nous a couté une centaine de dollars, le rechaud et les recharges ne valent pas grand chose ce serai dommage de s'en priver, avec une casserole et une poele.
Je suis un peu maniaque de la recharge ! J'aime bien avoir tout le temps un niveau de batterie au max, je crois que c'est maladif :D :D Mais avec vos solutions, ca devrait le faire !
Vu comment madame va me mettre la pression pour ne pas perdre trop en confort en faisant du camping, je crois que je vais pas trop regarder sur ces achats ! Je reviendrais d'ailleurs vers vous le jour où j'en serais à cette étape ! :great
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par micahbzh » 28 sept. 2019, 05:03

lOckl@n a écrit : 24 sept. 2019, 20:25
Hi :bye

Nous l'avons également fait en octobre 2017 et je te le recommande également.
Et puis cela ne fait pas 20 km, mais 18,23 seulement :P
Ah moi j'ai 17.83 km à ma montre, ça fait 400 mètres de moins à faire :D
Oui, faut aviser selon la température. Après, déjà Chesler seul, c'est très bien !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 02 oct. 2019, 10:04

Salut à tous !

Certains ont -ils déjà tester ces tentes ?

https://www.airbnb.fr/rooms/10287248?ad ... %2F2GyZSnI

Elo n'étant toujours pas hyper chaude pour le camping, je me dis que faire une nuit ou deux de ce type (dispo aussi à Sedona), ca pourrait être l'occasion de tester le "camping" sans acheter le matos.

Et au passage, ca nous éviterait de payer une blinde en logement à MV ! :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »