Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Non mariés dans le parc, enfin juste devant, avec en fond les montagnes rouges. :)

J’ai vu qu’on pouvait louer des chevaux pour une balade à Bonnie Springs Ranch, qui n’est pas loin du parc !
USADDICT

Message par USADDICT »

Intéressantes tes photos et tes impressions sur Red Rock à côté de LV.
J'étais passé par la petite route qui passe devant l'entrée, mais je ne l'ai toujours pas fait. je compte bien le faire.
Depuis la fenêtre de la chambre de l'appart, je vois une partie de Red Rock. C'est beau le matin quand il y a un peu de brume.

Très belle auto pour visiter VOF. :love:
Mais est-ce pratique pour emmener la glacière ? :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je me rends compte que finalement on s'est loupé de peu à Death Valley. Le 26, on a randonné aux Mesquite Sand Dunes de 6 h 30 à 7 h 30. Après le breakfast et le check-out à Stovepipe Welle, on a acheté notre pass à Furnace Creek puis on a enchainé avec le Twenty Mule Team Canyon vers 9 h 30... et je te confirme d'ailleurs que la piste était tout à fait praticable, vraiment aucun soucis. Après ça on a vu Devils Course puis juste le point de vue de Badwater car en fin de matinée, il faisait vraiment trop chaud pour aller au bout. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on s'est mis d'accord avec Gizmo pour revenir à Death Valley en hiver ! :love:

Tout comme toi j'ai été surprise par la superbe vue sur Vegas qu'on a depuis la route en venant de Pahrump.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye ça avance vite par ici !!!
J'aime bcp le red rock !
Death Valley est superbe et tes photos le rende bien !! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@USADDICT oui la glacière avait de la place , j'étais seul :P

@Zaius j'aurais put vous réveiller avec des croissants du coup :wink:

@stseiysa merci

SUITE JOUR 5

Je vous avez laissé au porte de VOF à bord de ma future virtuel voiture :D Je me contenterais de la Rogue pour ce parc , et pour les autres aussi. Petite parenthèse : c'est la première année que je vois autant de voiture de luxe sur les routes de Lamborghini ,Ferrari et même Mc Laren à un endroit improbable j'y reviendrais :D

J'arrive par le côté Ouest du parc , dés l'entrée on est entouré par le rouge vif de ces roches et leurs formes/surfaces étrange

Image

Image

Image

Je m'engage sur la route menant à Atlatl Rock , il y a tellement à voir que l'on s'arrête au moindre rocher , la partie la plus intéressant étant après ce gros rocher , chaque rocher cache un truc :D

Image

Image

j'arrive sur le parking de L'Atlatl Rock et je redécouvre cet endroit ou j'avais fait une pose rapide il y a 8 ans. En haut je discuterais avec des belges qui font un périple de 5 semaines et reviennent de Yellowstone. En bas je vais croiser un groupe avec un guide très pro , je les suivrais un petit moment car au pied de ce rock il y a pleins de Pétroglyphe et en plus le guide explique la signification de certain. Je n'ai retenu que le long serpent qui représente le Colorado et le petit serpent en rond qui à plusieurs signification.

Image

Image
Petite arche quand on descend les escaliers sur le côté

Image

Image
Sur le côté en bas du rocher

Image
Le long serpent représentant le Colorado

Lorsque l'on attaque la piste là le terrain de jeu devient immense ,j'y croiserais la route de Leon. J'étais en train de faire des photos puis j'entends quelqu'un parler , plutôt m'interpeler , je mets un temps à comprendre ce qu'il dit , il me demande ce que j'utilise comme appareil. Je me retourne et vois un type avec un appareil et un immense zoom sur trépied , je lui montre mon petit bridge :blush Il s'approche et on commence à parler photo et endroit à prendre ce fût un moment sympas.
La piste commence par Arch Rock , une arche en haut d'un rocher surprenante et entouré par des rochers tous aussi torturés et étrange

Image

Image

Image
Rocher à tiroir

J'arrive à Piano Rock , merci à Sunset et au coordonnée GPS , si non il n'est pas évident à voir

Image

C'est en cherchant Windstone Arche que je vais tomber sur Leon :D Je ne sais pas si j'ai trouvé l'arche , mais en tout cas l'endroit est vraiment top , le plus beau terrain de jeu

Image

Image

Image
Tient encore un singe qui observe

Image
Le masque de Scream a fondu

J'arrive face à cette " colline " et comme on peut grimper je monte et passe entre les trous , je ne sais pas si c'est là mais l'intérieure est très photogénique :D

Image

Image

Image

Je laisse Leon et son gros appareil , je reprend la route vers le VC. A peine arrivé que je suis accueillit par de sympathique animaux en plein milieu de la route

Image

Image

Image

Pour la suite je m'engage dans la Mouse's tank road finir ce qui avait était commencé il y a 8 ans. En effet lors de la visite de ce parc en TO , la guide voulais nous faire faire une petite randonnée. Mais voilà on l'avait commencé mais pas fini , certain du groupe ne se sentaient plus de continuer , donc je ne savais pas le but de cette marche. Le paysage m'avait marqué , je l'avais en tête mais je n'avais pas retenu le nom. Un des butes de la visite de ce parc était de finir cette randonnée et de découvrir enfin le mystère de celle ci.
Je m'arrête au premier stop de cette route , le Petroglyph canyon trail ou Mouse's tank et dés le début je reconnais le trail débuté il y a 8 ans , cette roche torturé , ce marteau sur le côté d'un rocher et ces pétroglyphes sur ce noir. Je vais enfin connaitre la fin de ce trail , il fait toujours aussi chaud au passage , mais vu l'heure il y a un peut d'ombre c'est agréable. Alors autant la marche est sympa autant la fin est bof bof , tout ça pour ça 8 ans que je me demande ce qu'il y a au bout et c'est juste un point d'eau :uns Par contre mal éclairé , vue l'heure du coup :D je reviens sur mes pas heureux mais pas emballé :D

Image
Le marteau sur le côté

Image
La roche torturée

Image
Un autre marteau sur le côté :D

Image
Les pétroglyphes sur roche noir

Image
Tout ça pour ça et on ne peut même pas se baigner

Image
On dirait une murène

Image
Un bien beau vase

Image

Il est temps de reprendre la route , après avoir enlevé le sable des chaussures :D la route qui monte et serpente dans ce décore rouge en direction de Raimbow vista

Image

Image
Depuis Raimbow Vista

Puis je bifurque sur la droite et prend la route allant à fire Canyon

Image

Image

Image

Image

Je monte sur le monticule en face de ce paysage et découvre tout autre chose , il y a une piste qui part de là mais elle est fermée

Image
On dirait qu'il y a de l'eau

Image
On se croirait au fond d'un cratère

Je reprends la route direction Whites Dome

Image

Image

Alors qu'il n'y avait pas grand monde jusqu'à présent , le parking de White Dome et pleins de voiture. Il est 16 heure , il fait encore chaud je reste un instant dans la voiture pour prendre mon 4 heure :D Celui ci m'a marqué car il me restait un truc que j'avais acheté à midi : une timbale de tranche de pomme avec du fromage :uns La pomme ça va c'était frais mais le fromage bof et je ne vois pas l'intérêt de mélanger les deux , j'aurais testé :D .
A la base je voulais faire le trail , mais dés le début je ne le sent pas : le sable est fin , ça monte et il fait chaud. Lorsque j'arrive au sommet et que je vois la descente c'est sur je n'irais pas plus loin. Elle est quand même pas évidente et elle à l'air casse gueule et surtout il faudra remonter par là et quand je vois la tête des gens ça ne donne pas envie :D . Le peut que j'ai vue est vraiment magnifique , la texture du sable et l'érosion sur la roche donne vraiment des formes et couleurs surprenante

Image
Début du trail il faut monter entre les rochers

Image
La marche se fait sur ce sable blanc et fin

Image

Image

Image
Au fond le début de la boucle

Image

Image

Image

Je pensais quitter le parc quand , en faisant le point sur mon GPS , je vois que j'ai oublié un stop : the Fire Wave. Je le mets en route , il me dit : arrivé dans 5 Mn. Je roule tranquillement , profitant du paysage , quand je remarque un parking avec des voitures garées , je ralentit et voit marqué The Wave. Bon OK le GPS c'est gouré car pour lui je n'étais pas arrivé , heureusement que tout est bien indiqué :D Vous me direz que je ne l'avais pas vue en allant à White Dome :blush
Cette randonnée est vraiment à faire et je pense que j'ai bien fait de finir par elle. Le trajet est simple , bien balisé , il n'y a pas que du sable , assez court finalement mais à l'arrivée c'est la claque , c'est magnifique.

Image

Image

Image
On y est

Image

Image

Malheureusement je n'y suis pas seul , il y a deux couples d'allemand avec leurs enfants et j'aurais du mal à prendre des photos sans eux car ils font leur pause juste là :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment je me dis pourquoi tout le monde reste de ce côté , ça doit être sympas de prendre des photos d'en bas de l'autre côté . Je contourne la vague , me prépare à encore plus de beauté et là c'est la cata , on se retrouve devant un mur marron , comme si on avait mis un décore , je lève la tête voit le haut de la vague mais pas le reste des couleurs :blink je suis tellement surprit que je n'ai pas prit de photo , comme si le truc était un fake , un décore créer pour le parc :D En prenant une photo j'avais peur de casser le mythe . Je retourne vite fait vers le beau côté , me repose un peut là , à l'ombre à regarder cette merveille.

Je finirais la visite par l'emblème du parc : l'éléphant. J'aurais du mal à le voir , mais finalement en changeant son point de vue il apparait enfin. Ah oui pour voir l'éléphant il y a un parking juste avant la sortie et un petit chemin est indiqué. Moi bête et discipliné je le suis , marchant encore dans le sable tout ça pour longer la route :D Malgré l'interdiction le retour se ferra par la route : Marre de marcher dans le sable :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Je rejoins rapidement Overton pour passer la nuit au North Shore Inn (topic6792.html ) , je mangerais dans la chambre , fatigué mais avec de merveilleuses images dans la tête. Cette journée fait partie de mes préférés , les deux parcs étaient top et j'ai pu faire de belle marche. Un peut moins chaud cela aurait été top
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello,

Quelle belle visite de Valley of Fire, tu as bien profité, ce parc est de toute beauté !!
Et dire que tu as failli rater Fire Wave, cette randonnée, enfin surtout la fin avec la vague est magnifique !! :luv
Encore une fois, tes photos sont superbes !!!

:bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos de VOF. :great

La dernière fois, nous n'avions pas fait Fire Wave.
Je voudrais bien refaire ce parc en 2019 juste pour faire Fire Wave.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je voudrais bien refaire ce parc en 2019 juste pour faire Fire Wave.
Oui ça vaut le coup , mais suivant la période il n'y a pas d'ombre du tout sur le parcoure à prendre en compte. Si tu y vas prend une photo depuis l'autre côté :wink:

JOUR 6 ROUTE VERS SPRINGDALE VISITE SNOW CANYON ET ZION CANYON OVERLOOK TRAIL

Encore une bonne nuit au calme , encore un levé matinale :D. Lors de mon check inn la personne m'avait dit que le petit déjeuner était des 6h , du coup j'y suis pour 6h sauf qu'il n'y a personne :uns je mets tout dans la voiture et reviens dans le beau hall/salle et une personne arrive et me dit que c'est à 6h30 j'attends donc :D

Une fois ma gaufre et mon café prit je parts en direction de Snow Canyon , je perds une heure au passage.

Image
Le jour se lève sur Overton

la route se passe sans souci jusqu'à l'approche de Saint George , j'avais entrée un point GPS diffèrent de celui proposé par l'application , je voulais arriver par la Snow Canyon P.Kwy et pas la 18. Je me retrouve dans la banlieue de St George , et le GPS me fait passer par des petites rues d'habitations , c'est plutôt chouette mais j'ai l'impression de tourner en rond. Surtout il n'y a aucune indication du parc , du coup je stoppe ,regarde la carte du GPS et me dirige au feeling vers ce qui me semble la bonne route. J'arrive enfin sur une route principale , mais pas dans le bon sens , le GPS m'indique enfin le chemin , je suis sur une route résidentiel ou il semble faire bon y vivre : Il y a de beau trottoir , toute les maisons/résidence sont protégées , c'est vert , il y a beaucoup de personnes âgées faisant leur marche sportive et il y a même des ronds point :D

Image

Enfin il y a un petit panneau annonçant le parc et une belle route y allant. Jusqu'à la guerite il y a de beau trottoir permettant de se rendre dans le parc facilement pour les habitants autour.

Image
Toujours la lune

Image
Entrée du parc

Image

Le premier stop sera le Jenny's canyon trail. Une courte ballade simple , qui monte un peut sur la fin , amène à un tout petit slot canyon sombre. Il finit en cul de sac mais c'est sympas. En sortant , si on continue un peut sur la gauche, il y a une vue sur l'entrée du slot. Ce n'est pas une visite incontournable , si vous avez l'habitude des slots , mais cela dégourdi bien les jambes :D Pour moi c'était la première fois que je voyais ce genre de slot et j'ai bien aimé ce court parcoure dedans

Image

Image
Il y a encore un singe qui nous surveille

Image
A l'intérieur du slot la roche est belle

Image

Image

Image
Entrée du slot depuis le point de vue

Image
Roche au niveau du point de vue

Il me suffit de quelque mètre , en voiture , pour trouver le parking du deuxième stop : Sands Dune Trail. Je ne pense pas que ça soit celui officiel du trail , mais il y a déjà des voitures garées. Je m'arrête donc là et je me retrouve directement sur la dune , le sable est d'une belle couleur corail qui contraste avec le vert des plantes et le rouge des montagnes. Il y a des familles assissent dans le sable pendant que les enfants jouent soit à faire des pâtés soit à se laisser glisser depuis le haut. L'endroit est très beau et reposant , c'est diffèrent des dunes de DV , ca fait plus air de jeux :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'autre accès aux dunes

Prochain arrêt sur la route Pioneer Names , un court trail qui amène à une alcôve ou les pioneer ont noté leur nom :D Je me gare sur le parking , prend le chemin qui longe la montagne , il n'y a rien à voir et puis on arrive sur la montagne ou sont noté les noms . Sauf qu'en faite il y un parking juste en face et on a un accès rapide :D Cela évite de marcher dans le sable , du coup je fait le retour par la route. Si vous passez dans le coin le point de vue depuis le second parking suffit largement

Image

Image

Image

Image

Il est temps de se diriger vers la balade de ce parc :Hidden Pinyon. Si vous ne devez en faire qu'une dans le parc c'est celle là : elle est simple et les paysages sont magnifique. Je ne sais pas si j'ai prit le bon chemin au départ car je me suis retrouvé sur de la roche et pour rejoindre le chemin c'était un peut casse gueule. Il faut dire que je n'avais pas le plan et que les indications de sont pas clair . Je suis partit en suivant Red Sands et je suis revenu par Whiptail , je pense que ce sens et plus sympa car le retour c'est fait par un chemin goudronné. Il y avait beaucoup de monde sur la randonnée surtout des sorties scolaires ce qui faisait beaucoup de bruit. En haut du Hidden on peut aussi rejoindre Petrified Dune. Je ne sais pas combien de temps la boucle m'a prise mais ce fut franchement une belle promenade ce mélange de rouge , corail et noir :great

Image
Sur la route

Image

Image

Image

Image
Début du trail

Image
Passage dans la roche

Image
Retour sur le chemin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petrified dunes au fond

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il est temps de revenir

Après se panneau cela descend puis on rejoint le Whiptail trail qui est un chemin goudronné. Vous l'aurez comprit j'ai adoré cette ballade au milieu de ces paysages , même si à la fin le sable rouge cela laisse des traces :D

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre