Bonjour,
Je m'appelle Virginie et j'ai l'intention de partir avec deux amis en Californie en septembre prochain. Nous partirions du 26 septembre au 17 octobre... 3 semaines donc pour visiter un maximum... ;-)
Voici le projet d'itinéraire... Qu'en pensez-vous?
26/09 : Arrivé San Fransisco (chez une amie)
27/09 : San Fransisco
28/09 : San Fransico
29/09 : Départ San Fransisco vers Lake Tahoe (+/- 4h de route)
30/09 : Départ Lake Tahoe vers Yosemite Park ( +/- 4h de route)
01/10 : Départ après-midi YP vers Death Valley ( +/- 6h de route)
02/10 : Départ après-midi DV vers Las Vegas (+/- 3h de route)
03/10 : Las Vegas
04/10 : Départ Las Vegas vers Zion Park (+/- 5h de route) arrivée après-midi
05/10 : Départ Zion Park vers Grand Canyon (+/- 6h de route) arrivée soir
06/10 : Grand Canyon
07/10 : Départ Grand Canyon vers Los Angeles (+/- 7h30 de route)
08/10 : Los Angeles
09/10 : Los Angeles
10/10 : Los Angeles
11/10 : Départ Los Angeles vers San Diego (2h de route)
12/10 : Départ San Diego vers Santa Barbara (via Santa Monica) (3h30 de route)
13:/10 : Santa Barbara vers Monterey ( 4h de route)
14/10 : Monterey vers San Fransisco (2h de route)
15/10 : San Fransisco
16/10 : San Fransisco
17/10 : Départ vers Bruxelles
Est-ce trop? Faut-il mieux rester plus longtemps à certains endroits? dites-moi ce que vous en pensez... Merci!
Virginie
Projet de voyage Californie septembre/octobre 2009
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Irréalisable ? De loin pas !
Par-contre, il va falloir modifier ton itinéraire, parce-qu'il y a quelques incohérences. De plus, tes temps de route sont très souvent exagérés ! Je me demande comment tu les as calculés. Le meilleur pour les itinéraires c'est encore une fois notre ami Goole --> http://www.maps.google.fr !
Je te propose l'itinéraire ''de base'', qui se fait en 21 jours, ça tombe bien. Il se fait par-contre dans l'autre sens (routes plus belles dans ce sens, meilleur ''progression dramaturgique'' mdr
) Je te mets quelques-jours de plus à SF vu que tu as une copine là-bas. De ce que tou voulais voir, j'ai juste enlevé le Lake Tahoe.
26/09 : Arrivé à San Fransisco / San Francisco (on loge chez une amie)
27/09 : San Francisco
28/09 : San Francisco
29/09 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
30/09 : Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica
01/10 : Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
02/10 : Route --> Flagstaff via la Route 66
03/10 : Route --> Début de l'AZ-179 / AZ 179 (magnifique Scenic Byway) / Sedona / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
04/10 : Grand Canyon
05/10 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
06/10 : Route --> Lower Antelope Canyon / Lower Antelope Canyon / Route --> Page / Page / Lake Powell
07/10 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon (/ Route --> Kanab / Kanab)
08/10 : Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
09/10 : Las Vegas
10/10 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
11/10 : Route --> Yosemite / Yosemite
12/10 : Yosemite
13/10 : Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
14/10 : San Francisco
16/10 : San Francisco
A toi de dire maintenant si tu veux supprimer des étapes, en rajouter d'autres, et bien sûr, de nous poser des questions !
N'oublie pas les Sunset Guides (lien dans ma signature) !
Par-contre, il va falloir modifier ton itinéraire, parce-qu'il y a quelques incohérences. De plus, tes temps de route sont très souvent exagérés ! Je me demande comment tu les as calculés. Le meilleur pour les itinéraires c'est encore une fois notre ami Goole --> http://www.maps.google.fr !
Je te propose l'itinéraire ''de base'', qui se fait en 21 jours, ça tombe bien. Il se fait par-contre dans l'autre sens (routes plus belles dans ce sens, meilleur ''progression dramaturgique'' mdr

26/09 : Arrivé à San Fransisco / San Francisco (on loge chez une amie)
27/09 : San Francisco
28/09 : San Francisco
29/09 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
30/09 : Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica
01/10 : Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
02/10 : Route --> Flagstaff via la Route 66
03/10 : Route --> Début de l'AZ-179 / AZ 179 (magnifique Scenic Byway) / Sedona / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
04/10 : Grand Canyon
05/10 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
06/10 : Route --> Lower Antelope Canyon / Lower Antelope Canyon / Route --> Page / Page / Lake Powell
07/10 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon (/ Route --> Kanab / Kanab)
08/10 : Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
09/10 : Las Vegas
10/10 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
11/10 : Route --> Yosemite / Yosemite
12/10 : Yosemite
13/10 : Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
14/10 : San Francisco
16/10 : San Francisco
A toi de dire maintenant si tu veux supprimer des étapes, en rajouter d'autres, et bien sûr, de nous poser des questions !
N'oublie pas les Sunset Guides (lien dans ma signature) !
sympas de voir un peut ton itineraire car je par moi aussi sur la meme periode a quelque jour different je v bien relir pour le proposer aux 7 autre personne qui parte avec moi avec quelque modification