Itinéraire Californie - Las Vegas Avril 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
vpeypoud

Message par vpeypoud »

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre pour avis l'itinéraire que je compte faire en Californie du 13/04 au 25/04 prochain. Ce voyage sera effectué en famille avec 2 enfants (5 et 8 ans).

13/04 Paris - San Francisco + visite SF à partir du milieu de l'après midi + Nuit SF

14/04: visite centre ville SF + Nuit SF

15/04: visite SF + Nuit SF
Le programme de cette journée serait a priori: matin visite Alcatraz + Golden Gate + Point Reyes National Seashore (faille San Andreas + phare + mamifères marins). Est-ce faisable? Est-ce crédible de revenir à SF en faisant un détour passant par les vignobles de la vallée de Nappa?

16/04: SF => Carmel (dont Monterey y compris Aquarium, 17 Mile Drive), Nuit dans le coin de Monterey

17/04: route Monterey - Yosemite + visite Yosemite (1/2 journée), Nuit à Yosemite

18/04: visite Yosemite (1/2 journée) + route Yosemite - Sequoia National Park, Nuit à Sequoia
La visite de Yosemite sera donc réduite à Yosemite Valley.

19/04: visite Sequoia, Nuit à Sequoia
Une journée pleine est-elle surestimée pour Sequoia? Sera t-il possible de consacrer un peu de temps à Kings Canyon? Merci de ne pas oublier que nous avons 2 gamins et que donc nous ne pouvons pas finir les journées trop tard et courir toute la journée.

20/04: route Sequoia - Death Valley, Nuit à Panamint Springs ou Stovepipe wells village
Compte tenu de la durée du trajet, journée dédiée à 100% au voyage. Sur cette route, y a t-il des haltes sympas pour égayer le voyage? Freno? Bakersfield? Isabella reservoir?

21/04: visite Death Valley (en commençant par le nord) + Nuit à Furnace Creek

22/04: visite Death Valley + route => Las Vegas + Nuit à Las Vegas
Conseil d'hotel pour des enfants?

23/04: visite Las Vegas + Nuit à Las Vegas
Conseil particulier pour des gamins? Des idées de spectacles?

24/04: route => Los Angeles + visite Mojave National Preserve + Nuit à Hollywood ou Santa Monica

25/04: matin visite de Santa Monica et/ou Hollywood + retour à Paris (décollage à 17h)!
On a qu'une seule demie journée à LA. N'est ce pas dommage? (nous ne sommes pas intéressés par les parcs d'attractions de LA). Je sppose que vous allez me dire qu'il faudrait supprimer une journée à la Death Valley. Mais, je ne suis pas sûr de lacher cela!

Un regret: ne pas pouvoir consacrer une demie journée à la visite de Joshua Tree National Park? Est-ce incontournable ou finalement similaire au Mojave National Preserve?

Autre question: nous aimerions visiter sur notre parcours une ville fantôme. Des conseils?

Voilà ce que nous avons prévu. Quel est votre avis???

Merci d'avance pour vos réactions;

Cordialement,

vpeypoud
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ce que je vous ferais faire :

J1 : 13.04 : Vol --> San Francisco / Pier 39

J2 : 14.04 : Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / Alcatraz

J3 : 15.04 : Prise de la voiture de location / Route --> Golden Gate Park / Golden Gate Park / Route --> Napa Valley / Traversée du Golden Gate, points de vue, Napa Valley, Point Reyes National Sea Shore ... / Route --> San Francisco

J4 : 16.04 : Route --> Yosemite / Yosemite Valley
Yosemite, les enfants vont adorer ! Des cascades, des rivières pour se baigner, une énorme forêt, quelques séquoias, des montagnes, etc... Du coup, j'abandonnerais Sequoia !

J5 : 17.04 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / San Francisco

J6 : 18.04 : Route --> Monterey via la route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey

J7 : 19.04 : Route --> Santa Barbara via la Route 1

J8 : 20.04 : Route --> Los Angeles via la Route 1 / Malibu / Venice / Hollywood

J9 : 21.04 : Route --> Las Vegas / Las Vegas

J10 : 22.04 : Route --> Death Valley / Death Valley

J11 : 23.04 : Route --> Las Vegas / Retour de la voiture de location / Las Vegas

J12 : 24.04 : Las Vegas / Vol en hélicoptère jusqu'au Grand Canyon avec atterrissage au fond du Grand Canyon / Las Vegas

J13 : 25.04 : Las Vegas / Retour

Je pense que cet itinéraire sera bien mieux adapté pour de jeunes enfants, qui en ont vite marre des parcs naturels. San Francisco sera très certainement l'étape qui leur plaira le moins (quoi que, Alcatraz, Chinatown ou le Golden Gate Bridge peuvent en intéresser certains, je ne sais pas comment sont tes enfants :) ). Si ils en ont marre, le ''Ripley's, Believe it or not ? Museum'' à proximité du Pier 39 les distrairas un bon moment ! Yosemite, c'est déjà sûr qu'ils vont adorer ! Les petites marches dans les vastes forêts (poétique ce que je dis !) pour arriver aux énormes cascades, les rivières, avec de l'eau plutôt froide en cette saison mais où ils pourront s'amuser un peu au bord de l'eau, les énormes montagnes, ... ils ne peuvent qu'adorer ! La première journée de côte va bien les distraire je pense, si en plus vous visiter le 17 Miles Drive et le Monterey Bay Aquarium ! La deuxième journée sera un peu plus longuette, il faut juste prévoir quelques arrêts en bord de mer ou d'observation des ''Sea Lions'' (et une grande piscine le soir à l'hôtel !). Malibu et Venice, leurs promenades et leurs plages, aucun problème ! Hollywood, il ne faudra juste pas faire trop long. Las Vegas va, je pense, les passionner, les milliers d'ampoules et néons qui clignotent, les différentes attractions, les animations pour les enfants, les shows, tout ça va rester longtemps dans leur mémoire ! Death Valley, deux jours entiers seraient trop longs là-bas, mais, comme je vous le propose, une nuit serait le best pour voir une partie du parc et passer une nuit sur place. Reste le vol en hélico au Grand Canyon, qui sera le clou des vacances !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
vpeypoud

Message par vpeypoud »

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas précisé un détail qui a son importance... les billets sont pris, il faut donc repartir de Los Angeles comme indiqué dans mon parcours. Par ailleurs, je vous confirme que nous sommes très parcs nationaux donc pas de pb pour les enfants qui s'éclateront aussi à SF (nous avons passé 1 semaine en Octobre à Visite l'Andalousie et ses "vieilles pierres" pour le plus grand bonheur de nos enfants). En définitive, vos commentaires me confortent dans le fait que nous avons intérêt à rejoindre le sud de la Californie en passant plutôt par les parcs du centre plutôt que par la cote dont la partie sud est moins intéressante que la partie nord (entre SF et Carmel by Sea) que nous avons déjà dans notre parcours.

Cela dit, suite à vos commentaires, je vais modifier les choses suivantes:
* retenir votre proposition pour les 2,5 j à San Francisco
* je vais "fusionner" la journée à Sequoia et celle du voyage de Sequoia à Death Valley. Avec la journée gagnée, je serais bien allée montrer à mes enfants le Grand Canyon depuis un avion (départ de Las Vegas) mais ma femme n'est vraiment pas très enthousiaste à cette idée (stressée!). Je pense donc qu'on va passer 1 j de plus à Los Angeles.

Toutes ces modif conduisent donc au parcours suivant:

13/04 Paris - San Francisco + visite SF centre ville à partir du milieu de l'après midi + Nuit SF

14/04: visite centre ville SF + Alcatraz + Nuit SF

15/04: Prise de la voiture de location / Route --> Golden Gate Park / Golden Gate Park / Route --> Napa Valley / Traversée du Golden Gate, points de vue, Napa Valley, Point Reyes National Sea Shore ... / Route --> San Francisco + Nuit SF

16/04: SF => Carmel (dont Monterey y compris Aquarium, 17 Mile Drive) via la route 1, Nuit dans le coin de Monterey

17/04: route Monterey - Yosemite + visite Yosemite (1/2 journée), Nuit à Yosemite

18/04: visite Yosemite (1/2 journée) + route Yosemite - Sequoia National Park, Nuit à Sequoia
La visite de Yosemite sera donc réduite à Yosemite Valley.

19/04: visite Sequoia + route => Death Valley, Nuit à Panamint Springs

20/04: visite Death Valley (en commençant par le nord) + Nuit à Furnace Creek

21/04: visite Death Valley + route => Las Vegas + Nuit à Las Vegas
Conseil d'hotel pour des enfants?

... je tiens à mes deux jours à Death Valley...

22/04: visite Las Vegas + Nuit à Las Vegas
Conseil particulier pour des gamins? Des idées de spectacles?

23/04: route => Los Angeles + visite Mojave National Preserve + Nuit à Santa Monica

24/04: Hollywood, Santa Monica, Malibu

25/04: matin visite de Santa Monica / Hollywood + retour à Paris (décollage à 17h)!

Autre question: nous aimerions visiter sur notre parcours une ville fantôme. Des conseils?

Avec ces infos complémentaires et ces modif, votre avis??? Merci d'avance!

Et merci pour votre réactivité pour le premier message!
Gunk

Message par Gunk »

saloute ! alors je vais tâcher de te répondre pour les villes fantômes mais ca va etre rapide !!!

donc sur ton parcours il y en aura 2:

- Bodie près de yosémite et qui est "LA" ville fantome la plus réputée
- Calico à mi distance entre las végas et Los Angeles près de Bastrow, pour celle-ci patiente un peu et tu auras une fiche tout neuve dans la rubrique "sunset guide" du site ! en attendant tu as toujours l'ancienne au meme endroit mais un peu moins complète!

et sinon voici un site qui réportori toute les villes fantomes:
http://www.ghosttowns.com/

:flag
Warrik

Message par Warrik »

Alors, pour les hôtels à Las Vegas :
- Excalibur : Le thème est médiéval. Le premier hôtel conçu pour que se ne soient pas seulement les parents qui dépensent de l'argents aux machines à sous, mais aussi les enfants. Magasins de jouets, de bonbons, stands de jeux, simulateur Bob l'Eponge, ... Tout est fait pour !
- Circus Circus : Décoré sur le thème du cirque de A à Z, on trouve même un parc d'attractions entier sous une fausse tente de cirque !
- Treasure Island : Décoré sur les pirates, avec un spectacle de cascades juste gigantesque devant l'hôtel !
Mais je pense que de se retrouver en Egype au Luxor, dans le palais de César au Ceasars Palace ou encore dans Venise au Venetain peut aussi plaire ! Tous les hôtels je pense donc...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
vpeypoud

Message par vpeypoud »

Bonsoir,

Je viens de lire dans le guide Ulysse sur la Californie que la route Las Vegas => Los Angeles était très chargée et qu'il fallait compter 10h de route sans autre précision?!?!? Qu'en pensez-vous? Est-ce exact? A quelle heure vaut-il mieux prendre la route au départ de Las Vegas? J'ai prévu de faire cette route le jeudi 23 avril.

Merci d'avance.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Waouuuu... ils l'ont fait à vélo ??

Sérieusement, il faut compter entre 4 et 5h :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik

Message par Warrik »

Entre 4 heures 09 et 6 heures 10 (les jours de grande affluence, où tôt le matin entre 7.00 et 9.00, ou le soir entre 17.00 et 20.00 à Los Angeles) selon Google Maps.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre