3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Soso1801
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Soso1801 »

zaius a écrit :En octobre la nuit tombe assez tôt, mais comme dit plus haut, la lumière et les couleurs sont nettement plus intéressantes qu'en été tout au long de la journée.
Oui j'ai été assez surprise (ou pas) en faisant le roadbook, en notant les levées et couchers. Je pense quand même qu'on a bien choisi notre période ^^
zaius a écrit :Le seul soucis c'est que les jours sont plus courts, mais en s'organisant bien et sans trop blinder les journées, ça passe tout seul.
Comme c'est une toute première pour nous 3, j'ai pas voulu mettre trop de choses dans une même journée pour pouvoir profiter un maximum sans courir après le temps ou quoique ce soit, comme j'ai pu lire dans certains carnets. Je me suis focalisée sur 1 endroit par jour (à part les grandes villes) et le J17 et J18. Je pense qu'à ce rythme, niveau physique ça devrait aller :D
zaius a écrit :Ton itinéraire est-il toujours celui-ci ? Si oui, tu vas te régaler.
Oui c'est cet itinéraire que nous allons suivre :great
Je me suis tellement investie que j'ai peur de rater un truc ou que ça se passe pas comme prévue.. Un peu maniaque de l'organisation ? :whistling: J'ai pas fait de planning à l'heure précise ou quoi parce que je sais que ça se respecte peu voire mal... ça sera au feeling.
zaius a écrit :Peut-être un peu court à Sequoia NP mais si tu n'as pas prévu de voir les 2 secteurs (Sequoia NP + Kings Canyon) et que tu n'as pas prévu de faire de rando, tu devrais voir de belles choses malgré tout.
On aura qu'une aprèm déjà pour Sequoia et 2 jours pour Yosemite. Kings Canyon avait l'air joli aussi mais il fallait faire des choix :sweat: Sachant que Mariposa Grove était fermé... et que ma pote voulait voir des sequoias ! :?
Ou peut etre qu'on peut cumuler les 2 en une après-midi... j'ai un doute.
zaius a écrit :Entre Valle et Phoenix, je te conseille un pasage à Sedona.
Oui je pense que ça va se faire ! C'est exactement à mi-chemin donc je pense qu'on va peut etre y passer quelques heures. Plutot que de rester l'après-midi entière à Phoenix pour faire quoi ? :idea:

Sinon quelqu'un a une idée de comment combattre l'appréhension de l'avion ?!!!!! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je n'ai pas visité Phoenix, j'avais choisi de dormir en banlieue à Mesa afin d'être proche de l'Apache Trail visité le veille (et le lendemain je partais pour Sedona). Je n'ai encore rien lu sur Phoenix qui me donne envie de rester en ville (à part peut-être un musée de l'histoire indienne). A mon sens, ce sont surtout les environs qui sont sympas.
Tu vas passer par Sedona, donc privilégier cet arrêt. Il y a plein de petits sites à voir sans marcher notamment Red Rock Crossing (Crescent Moon Park), Bell Rock et Chapel of the Holy Cross, "en ville" Tlaquepaque (pour les boutiques).
Ce stop à Sedona, ça sera un première découverte de la région pour un futur voyage. :) On y était passé très rapidement en septembre 2009 et on s'était fait la promesse de revenir, on était vraiment tous les deux tombés amoureux du secteur... ce qu'on a fait en octobre 2013 en restant plusieurs jours sur place. Et il n'est pas dit qu'on n'y retourne pas. 8)

Pour l'avion, je ne sais pas, je ne connais pas cette apréhension (en fait, chez moi c'est le contraire, je suis folle d'excitation, une vraie gosse). Faut demander à Isabel comment elle fait, elle craint aussi l'avion. :wink:
Mais tu peux demander des conseils à ton médecin généraliste notamment.
Et une fois dans l'avion, si tu ne dors pas, le mieux est je pense de s'occuper l'esprit (films, etc...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801

Message par Soso1801 »

Le départ est pour bientôt ... !! Je suis mitigée entre excitation du voyage et panique de l'avion :?
Voila ce que j'aurais prévu en gros pour San Francisco :
Arrivée le 22 à 13h - Récupération de la voiture de l'aéroport - Hotel
Ce qui nous laisse la fin d'aprèm et la soirée : Union square puis twin peaks

23/09 : visite de Alcatraz à 11h
Après midi : Fisherman's Wharf, north beach, lombard street, nob hill, chinatown et re union sq ?

24/09 :
Matin : haight ashbury , Golden Gate Park, baker beach, Golden Gate Bridge

Après midi : Presidio, Pacific heights, Japantown

Puis également LA :
26/09 : arrivée en début d'après midi
Hollywood bld, walk of fame, Hollywood signs (un des trail), west Hollywood

27/09 :
Matin : Downtown, union station, little tokyo, chinatown
Après midi : Venice Beach, Santa Monica, UCLA, melrose avenue

28/09 :
Journée universal studios
Soirée Griffith Observatory

Autrement les stations services pour l'essence sont-ils nombreux pour pas qu'on tombe en panne ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu es au pays de la voiture, donc soit rassurée, des stations essence tu en trouveras.
Mais il se peut en effet que lors d'une longue parcours dans le désert tu n'en trouves pas sur de nombreux miles.
Donc le plus simple est de prendre de l'essence de manière très régulière lors de tes étapes, ainsi, aucun soucis. Favorise aussi les petites villes que tu traverseras ou bien où tu dormiras, ça sera un peu moins que les stations à l'intérieur des parcs nationaux. Par exemple, prends de l'essence dans n'importe quelle ville entre Yosemite et Death Valley plutôt qu'à Death Valley où le prix du gallon est prohibitif.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801

Message par Soso1801 »

zaius a écrit :Tu es au pays de la voiture, donc soit rassurée, des stations essence tu en trouveras.
Super alors.. Le stress de tomber en panne :?
Soso1801

Message par Soso1801 »

Nous avons hérité d'une suv ford escape ! je ttouve qu'elle consomme assez rapidement surtout avec la clim.. on a fait sf-hotel et sf-san simeon (on a eteint la clim entre temps car ca descendait assez rapidement). Il nous reste 1 quart du reservoir... est ce que c est normal ? Je ne me rends pas bien compte....
Répondre