Oui j'ai été assez surprise (ou pas) en faisant le roadbook, en notant les levées et couchers. Je pense quand même qu'on a bien choisi notre période ^^zaius a écrit :En octobre la nuit tombe assez tôt, mais comme dit plus haut, la lumière et les couleurs sont nettement plus intéressantes qu'en été tout au long de la journée.
Comme c'est une toute première pour nous 3, j'ai pas voulu mettre trop de choses dans une même journée pour pouvoir profiter un maximum sans courir après le temps ou quoique ce soit, comme j'ai pu lire dans certains carnets. Je me suis focalisée sur 1 endroit par jour (à part les grandes villes) et le J17 et J18. Je pense qu'à ce rythme, niveau physique ça devrait allerzaius a écrit :Le seul soucis c'est que les jours sont plus courts, mais en s'organisant bien et sans trop blinder les journées, ça passe tout seul.

Oui c'est cet itinéraire que nous allons suivrezaius a écrit :Ton itinéraire est-il toujours celui-ci ? Si oui, tu vas te régaler.

Je me suis tellement investie que j'ai peur de rater un truc ou que ça se passe pas comme prévue.. Un peu maniaque de l'organisation ?

On aura qu'une aprèm déjà pour Sequoia et 2 jours pour Yosemite. Kings Canyon avait l'air joli aussi mais il fallait faire des choixzaius a écrit :Peut-être un peu court à Sequoia NP mais si tu n'as pas prévu de voir les 2 secteurs (Sequoia NP + Kings Canyon) et que tu n'as pas prévu de faire de rando, tu devrais voir de belles choses malgré tout.

Ou peut etre qu'on peut cumuler les 2 en une après-midi... j'ai un doute.
Oui je pense que ça va se faire ! C'est exactement à mi-chemin donc je pense qu'on va peut etre y passer quelques heures. Plutot que de rester l'après-midi entière à Phoenix pour faire quoi ?zaius a écrit :Entre Valle et Phoenix, je te conseille un pasage à Sedona.

Sinon quelqu'un a une idée de comment combattre l'appréhension de l'avion ?!!!!!