Un petit marcassin au pays des burgers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par micahbzh » 06 avr. 2024, 14:18

M&M's a écrit : 05 avr. 2024, 22:43 @micahbzh : et alors la rallonge ca donne quoi? :D
Un pur régal !!
Le petit lien de cette randonnée
viewtopic.php?t=12987&start=136
Piour08 a écrit : 06 avr. 2024, 10:17
micahbzh a écrit : 05 avr. 2024, 21:08 Chesler, une beauté :luv :luv
Perso, j'avais opté pour la rallonge :D :D
Quelle baroudeuse Manon :great , les parents vont devoir s'accrocher !!
Ah complétement, d'ailleurs notre passage par Chesler a en grande partie été influencé par... toi ! :D
Sérieusement, c'est avec ton retour sur cette rando y'a quelques années que l'idée d'y aller a germé en moi ! Merci :)
Merci Pierre, c'est gentil :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 06 avr. 2024, 20:35

Hello !

Complètement d'accord avec toi Pierre (et Micah) : Chesler est (quasi) définitivement dans notre top 3 des randos dans l'Ouest américain. C'est franchement magique comme coin avec des points de vue époustouflants :love:

L'éloignement doit jouer pour beaucoup ; on ne tombe pas par hasard sur ce coin qui demande une réelle volonté d'y aller. La route, même si elle est de toute beauté, est quand même assez longue. C'est sans doute le prix à payer pour profiter de cette merveille dans une relative discrétion !

Un grand bravo à Manon ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 06 avr. 2024, 22:15

Merci Micahbzh pour le lien :great:

Pierre, Walker73, Micahbzh du coup quel est votre top 3 en rando dans l ouest USA ? :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 09 avr. 2024, 09:49

Walker 73 a écrit : 06 avr. 2024, 20:35 Hello !

Complètement d'accord avec toi Pierre (et Micah) : Chesler est (quasi) définitivement dans notre top 3 des randos dans l'Ouest américain. C'est franchement magique comme coin avec des points de vue époustouflants :love:

L'éloignement doit jouer pour beaucoup ; on ne tombe pas par hasard sur ce coin qui demande une réelle volonté d'y aller. La route, même si elle est de toute beauté, est quand même assez longue. C'est sans doute le prix à payer pour profiter de cette merveille dans une relative discrétion !

Un grand bravo à Manon ! :love:
Merci Pour Manon, elle a été très étonnante sur ce voyage... Mais même 6 mois après, elle est toujours pareille ! Elle viens de nous sortir fin Mars une randonnée en montagne de 6 km ou elle en à fait plus de la moitié... à même pas 2 an et demi ! Va falloir qu'on s'accroche ! :D

Oui, c'est vrai que je n'ai pas appuyé ce point, mais cette randonnée est aussi superbe par son ambiance, loin de tout, avec très peu de monde, c'est un sentiment de liberté et de calme qui se dégage de cet endroit ! :)
M&M's a écrit : 06 avr. 2024, 22:15 Merci Micahbzh pour le lien :great:

Pierre, Walker73, Micahbzh du coup quel est votre top 3 en rando dans l ouest USA ? :)
Pouah très difficile question je trouve !

J'imagine que dans les randonnées que j'ai faite je mettrais :

- Queen's Garden et Navajo Loop à Bryce Canyon
- Les Narrows à Zion
- Et donc Chesler Park à Canyonland

Après, d'autres randonnées pourraient entre facilement dans ce top, c'est vraiment dur de choisir car elles ne se ressemblent pas nécessairement.

Je pense à

Angels Landing à Zion pour le coté sportif et le point de vue spectaculaire à la fin
Devil's Garden à Arches pour la profusion d'Arches grandioses et toutes différentes
La randonnée à Havasupai, parce que... bin c'est juste magnifique
Le Mist Trail à Yosemite ou Taggart Lake and Bradley Lake à Grand Teton pour le coté montagneux
Une des randonnées de Yellowstone pour être sur une autre planète (secteur de Norris surtout)

Sans même parler d'autres rando dont j'ai pas encore parlé sur ce voyage, où celles d'Hawaï et celles que j'ai pas encore faites mais qui me font baver !

Bref, c'est pour cette raison qu'on aime les USA je crois, y'a du choix, et de la qualité ! :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 09 avr. 2024, 15:35

Hello,

Je me suis peut-être emballé s'agissant du top 3 de nos balades et randos dans l'Ouest ... :D

Comme Pierre, c'est vrai que quand on y réfléchit vraiment c'est assez difficile d'arrêter une liste définitive car c'est un mélange de nature brute, de dénivelé, de beauté des paysages parcourus, de solitude, de magie perçue ... Au final une alchimie très particulière !

Celles qui m'auront marquées le plus ?

- Chesler Park pour son isolement, son dénivelé, son environnement époustouflant d'une rare richesse

- Fayriland Loop Trail (Bryce) pour son relatif isolement dans le parc, sa longueur (boucle de 13 km) et surtout pour l'environnement exceptionnel dans lequel on évolue : c'est un enchantement tout du long ! :love:

- Havasupai pour son isolement et la relative difficulté d'atteindre le "Paradis" ; la beauté du canyon d'accès et la surenchère de spots à l'arrivée. Malheureusement cette balade est devenue quasi inaccessible depuis quelques temps : les tarifs demandés sont indécents.

Il y en a tant d'autres ... Je pense notamment au Grand Canyon (North Rim et South Rim), Badlands National Park, Zion, Bisti Badlands, etc, etc ...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 10 avr. 2024, 07:32

Merci pour vos avis :great

Oui Walker73 c est exactement ca pour l alchimie!!

Interessant de voir que Bryce est en commun aussi :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »