CAlifornia 2010 with my family

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
scala

Message par scala »

Sincèrement, à 80 $, si tu fais au moins 3 parcs, ça devient intéressant ! :)
Je trouve que ce n'est pas très cher, au regard des merveilles de l'ouest américain.
Julie31

Message par Julie31 »

D'après ce que je sais, ce pass est valable pour : le gd Canyon, Canyonlands, Arches, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Sequoia Park, Yosemite et plein d'autres...
Il n'est pas valable pour : le Canyon de Chelly ( mais gratuit), Monument Valley ( 6$/pers), Gooseneck(0$), Valley of the Gods(0$), Dead horse point ( 10$/véhicule), Antelope Canyon ( 26$/pers), Horseshoe Bend ( 0$), Valley of Fire ( 6$ / véhicule).
A titre indicatif sans le pass :
- Gd canyon = 25$/véhicule
- Arches = 10$/ véhicule
- Canyonlands = idem
- Bryce Canyon = 25$ / véhicule
- Zion = idem
- Death Valley = 20$ / véhicule
- Sequoia park = idem
- Yosemite = idem

A toi de faire le calcul pour voir qu'est ce qui est le plus avantageux : avec ou sans le pass.
Mais après avoir lu ton circuit, il me semble que le pass sera la solution la plus avantageuse pour toi.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il faut bien prendre en compte un truc super important, c'est que c'est UN pass par voiture et non un pass par personne. :)
Quand on parcourt les parcs nationaux de l'Ouest, on en fait rarement qu'un ou deux, donc c'est très rapidement amorti. Julie a posté la liste (à laquelle on peut également ajouté par exemple le Lake Powell - 15 $ par véhicule ou encore Muir Woods, etc... la liste est grande !), fais le total, tu vas voir. :wink:
Et comme l'a dit Scala, ça revient finalement peu cher pour autant de merveilles !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MaryKB

Message par MaryKB »

Et bien merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est vrai que ce pass à l'air très avantageux pour profiter au maximum des merveilles de l'ouest américain ! j'ai hâte! :wait

Bon week end!
M&J

Message par M&J »

scala a écrit :Sincèrement, à 80 $... Je trouve que ce n'est pas très cher, au regard des merveilles de l'ouest américain.
C'est clair ! Je vais même pouvoir utiliser cette année le pass de l'année dernière !
MaryKB

Message par MaryKB »

Bonjour à tous ! Cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté sur ce forum, alors je viens donner des nouvelles !

Mon voyage en Aout 2010 a été le plus beau voyage de ma vie (bon ok c'était mon premier GROS voyage!), il ne passe pas un jour sans que je repense à ce voyage , j'ai des images fantastiques dans la tête et j'ai eu la chance de pouvoir parler de cette expérience à mon retour grâce à des exposé au lycée , à des conférences, etc ... et donc de revivre à chaque fois cette merveilleuse aventure à travers les photos et videos.

Et sans vous Sunserbld.com et tous les gens du forum mon voyage n'aurait peut être pas été aussi parfait , vos conseils m'ont vraiment aidé pour organiser ce séjour dans le grand ouest américain que nous aimons tant.

Aussi , j'ai pensé a plusieurs reprises pendant l'année que je pouvais faire un carnet de voyage mais je devais préparer mon BAC et j'étais trés prise par mes activités extra scolaires alors je n'aurais pas eu le temps.

J'ai aujourdhui 18 ans (officiellement dans deux jours enfait !) , j'ai obtenu mon BAC L et en Septembre ... je pars ... étudier à Los Angeles pendant un an ! J'ai toujours rêvé de vivre en Californie pour des MILLIERS de raisons et là je vais réaliser mon rêve.

Donc voilà les derniéres nouvelles, je ne manquerais pas de faire partager mon expérience sur le forum et pourquoi pas répondre aux questions d'autres jeunes qui souhaitent partir étudier la bas!

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée , de bonnes vacances et à bientot
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mary, c'est le genre de messages qu'on aimerait lire tous les jours !!!!! -;- :great 8)

Félicitations pour le bac ! :party
Un très joyeux anniversaire ! :birth1

Et ma fois, maintenant, profite à fond de cette fabuleuse opportunité de pouvoir partir étudier un an à l'étranger, et qui plus est à Los Angeles !!!!!!!!!! :love: -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Que de bonnes nouvelles!! ça fait plaisir pour toi... :clap :clap :clap :clap :clap
Répondre