road trip ouest octobre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
moeeva37

Message par moeeva37 »

Bonjour !
Tout d'abord je tenais à vous dire un grand BRAVO pour ce forum, qui est pleins d'informations... une vrai mine d'or !
Grâce à vous j'ai pu élaborer mon trajet, il reste certainement quelques modifications à ajouter. Je vous remercie donc du temps que vous prendrez à me conseiller !
Nous partons donc en voyage de noces en octobre 2012 (si tout va bien, pendant 1 mois, il se peut que le trajet soit écourté selon si on arrive à convaincre big boss ^^)

Petite présentation rapide des participants :
Mon (futur à l'heure d'aujourd'hui) mari : Nicolas, aura 25 ans (ouf pour la voiture), et Moi, Maeva, j'aurai 23ans.
Nous avons déjà fait un road trip en andalousie pendant lequel nous avons eu la chance de pouvoir aller en haut du pic veleta (genre 6h de rando et gros dénivelé). La rando ne nous fait donc pas peur, si vous avez quelques itinéraires qui mènent à des points de vue sympa, je suis preneuse !

Le trajet :
Départ le 30/09/12 : vol départ Paris, arrivée San Francisco (vers 19h10 l'arrivée)
J1 : SF
J2 : SF (peut être Alcatraz, de nuit ?)
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite (arrivée vers 12h) / visite de Yosemite (nuit à Yosemite)
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Monterey > Big Sur (nuit à Big Sur)
J7 : Big Sur > Los Angeles (Malibu, Santa Monica...)
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA > Sedona (musée de la Route 66 en chemin ?) (nuit à Sedona)
J12 : Sedona > Grand Canyon (départ dans l'aprèm) (nuit au GC)
J13 : GC
J14 : GC > Monument Valley (nuit à MV)
J15 : Monument Valley > Page
J16 : Antelope Canyon / Lake Powell > Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon (visite le matin) > Zion
J18 : Zion (visite le matin) > Las Vegas
J19 : LV
J20 : LV > Death Valley (arrivée en aprèm, prévu ainsi pour ne pas devoir réserver LV en week end)
J21 : Death Valley (visite la journée)> Las Vegas (arrivée en soirée, nous devons prendre un vol LV départ à 22h10> New York arrivée à 9h42 en J22)
J22 : NY
J23 : NY
J24 :NY
J25 :NY
J26 : Vol retour NY > Paris

Voilà, il est évident que comme tout le monde nous avons essayé de tout caser, mais j'ai tenté de respecter les moins de 3h de route dans la journée. A part quelques grosses journées comme en J11 (LA > Sedona) qui est un choix (faut bien tout caser). Certes l'étape de New York n'est pas "indispensable" pour les puristes du voyage dans l'ouest, mais cela nous permettrait un retour à la civilisation (et à la température française en cette fin octobre). Nous voulions également visiter New York (la grosse pomme, c'est tentant quand même ^^)

Cependant, nous hésitons encore entre supprimer New York en fin de parcours et mettre le Yellowstone en début de trajet (par un vol Paris - Bozeman et Bozeman > SF)... mais j'ai un petit peu peur que trop de rando tue la rando (ceci dit, il sera plus simple de retourner aux USA exprès pour visiter NY que le Yellowstone...

Merci pour vos avis !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca se tient bien. :great
LA > Sedona, grosse journée route en effet, mais dans la mesure où après Sedona, tu as deux nuits à Grand Canyon, tu auras le temps de parcourir les environs de Sedona en J-12.

Pour ce qui est de choisir entre Yellowstone ou New York, c'est clair que ça n'a rien à voir ! :D
ceci dit, il sera plus simple de retourner aux USA exprès pour visiter NY que le Yellowstone
Non, pas du tout ! :)
Tu peux profiter d'un séjour à Yellowstone pour ensuite continuer sur la région de Moab en Utah (les arches, Canyonlands, etc...), voir même continuer ensuite sur le Colorado ou le Nouveau Mexique, ou pourquoi pas le sud de l'Arizona (Tucson, etc...). Tout le monde a l'impression que Yellowstone est isolé de tout et séparé du reste du monde mais pas du tout.
Tu peux aussi envidager un trip Colorado/Denver, puis le South Dakota (Mt Rushmore, Deadwood, etc...), Yellowstone et retour depuis Salt Lake City.

Bref, les possibilités sont infinies ! :flag

Mais j'admets qu'un mini-trip d'une semaine à New York est plus facile à organiser ! :D
Donc pour ce coup-ci, va vers ce qui te tente le plus. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
moeeva37

Message par moeeva37 »

Merci ! Je dois t'avouer que je me suis pas mal basée sur ton premier carnet de voyage pour calculer les trajets et les temps pour visiter chaque site et profiter !
C'est vrai que le Yellowstone pourra faire l'objet d'un autre voyage !
New York nous tient à coeur, et puis l'avantage c'est qu'on va pouvoir se reposer un peu ! (c'est aussi un voyage de noces hein ^^). Et puis au final ça nous fait louer que 17j une voiture puisque comme ça on la prend qu'en partant de SF et on la pose à LV. Si la boucle est correcte, il n'y a plus qu'à trouver les hôtels !!!
Bonne journée à tous ! :flag
Répondre