Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est vrai que ça fait du bien... on voit finalement assez peu dans les carnets des photos de ce secteur du littoral. :love:

Je vais paraphraser Tom. :)
il reneige également ici, on se sent tellement mieux à relooker des photos de Californie et son soleil
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

en plus que j'ai la grippe et cloué à l'intérieur depuis dimanche !
Merci encore pour ces coins moins connus de Los Angeles
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je veux bien des photos de neige moi alors :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mmecliché

Message par mmecliché »

ce carnet est juste un régal !!!

mon mari étant dans la police je vais essayer de l'amener dans un commissariat aussi, pas sûr qu'on ait autant de chance que toi avec votre visite complète mais bon si on peut faire une photo avec eux il serait simplement aux anges !

au fait l'échange d'écussons ça se fait beaucoup? je connais pas cette coutume.
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

j'adore ton carnet et la partie sur la côte pacifique m'a donné super envie du coup a cause de toi j'ai modifié mon voyage loool au lieu de partir 3 semaines j'ai prolongé d'une semaine on devaient finir a LA et bien on va faire la côte pacifique jusqu'a SF et passer 4 jours à SF que nous avions adoré lors de notre 1er voyage.
Alors je ne te dis pas merci hein ! :?
ps: magnifique tes photos de la côte
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Merci mmecliché. Oui l’échange d’écussons est une pratique courante. Je connais un collègue qui a échangé ses écussons à New York et le policier US l’a emmené en patrouille en voiture sérigraphiée dans les rue des Manhattan. Bien sûr dès qu’il a dû intervenir, il a laissé le collègue français. Donc ne pas hésiter.

Merci Kipili. Content que ça t’ai donné envie. Après tout dépend ce que tu recherches. La côte Pacifique entre Santa Cruz et San Simeon est splendide mais bien sûr ce n’est pas aussi spectaculaire et dépaysant que les paysages de l’Ouest sauvage. Mais pour nous qui centrions notre périple sur la Californie, c’était un must see et on ne l’a pas regretté. Maintenant les conditions météo jouent beaucoup et faut avouer qu’on a eu beaucoup de chance. Pour San Francisco j’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville. Tout simplement une des plus belles villes que j’ai pu visité.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

très chouette de découvrir des coins moins connus de LA :great
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

On a la chance de trouver une place dans une des petites rues donnant sur les canaux. Et là le charme opère immédiatement. J’avais découvert cet endroit dans la série « The L Word ». Ca me semblait sublime. Je n’ai pas été déçu. Un lieu si calme, si esthétique, en plein cœur de LA! Je rêverai d’y habiter. Rien de particulier à mentionner si ce n’est que c’est un endroit immanquable de LA pour moi. So beautiful…
Image

Image

Après le calme des canaux, on se retrouve plongé dans la folie de Venice Beach. Un monde fou, excentrique comme à Hollywood Boulevard. On se pose pour observer les culturistes de Muscle Beach et les basketteurs juste à côté. On est accosté par les vendeurs de marijuana « thérapeutiques ». On s’amuse à regarder les skaters, les guitaristes et toutes sortes de « performeurs »… mais très vite toute cette agitation nous donne un gros coup de pompe. Faut dire qu’il fait encore bien chaud, comme chaque jour depuis notre arrivée à LA. Bref je suis pas mécontent de retrouver les canaux afin de souffler un peu.
Image

Image

Image

On décide de regagner notre hôtel afin de se reposer un peu puis David insiste pour trouver un bon spot pour photographier le panneau Hollywood. Perso je ne suis pas du tout chaud. Honnêtement je m’en fous un peu. Je sais que la plupart des voyageurs prévoient de trouver l’endroit idéal voire même une balade jusqu’au fameux panneau. Pourquoi pas mais c’est pas mon truc. En fait je vois pas trop l’intérêt. Mais bon faut bien faire des concessions. Bien sûr on se paume. On finit par trouver une rue donnant un point de vue intéressant mais surtout le fait de se perdre nous a permis de nous rendre compte à quel point LA était changeante. D’un quartier à l’autre on passe de tout à son contraire. De magnifiques quartiers résidentiels succèdent à des endroits assez craignos en passant seulement un carrefour. Assez étonnant.
Image

Il est temps de filer vers notre dernier objectif de la journée: Griffith Park. On galère pour trouver une place puisque le parking est complet. Du coup on descend, on descend puis… on descend. On finit par trouver une place. Reste à se taper une bonne grimpette pour remonter à l’Observatoire. La vue est impressionnante mais pas aussi grandiose que depuis les Twin Towers de San Francisco. Tout simplement car la ville est moins esthétique. Mais une fois la nuit tombée, la vision des lumières de l’agglo s’étendant partout où se porte le regard est quelque chose d’impressionnant. On mesure alors pleinement l’étendue incroyable de cette mégalopole.
Image

On prend le temps aussi de jeter un œil à l’intérieur de l’observatoire où dans la grande rotonde du Hall of Science , un pendule de Foucault démontre la rotation de la Terre.

Notre journée bien remplie se termine ici. Demain on s’amusera du côté d’Universal Studios.
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 13:41, modifié 3 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre